Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans ton sujet tu as un extrait de manuel portant sur la notion que tu as a traiter et des textes d'auteurs de dida ou péda dont sur lesquels tu t'appuies aussi.

ok merci, mais tu es sûre? Car apparemment certains n'auraient rien eu à part l'intitulé du sujet... Et aucun document sur lequel ils pouvaient s'appuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je ne suis pas sûre à 100% mais c'est ce que l'on avait à l'oral blanc à l'IUFM...ceux dont tu parles ils sont de Nantes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je ne suis pas sûre à 100% mais c'est ce que l'on avait à l'oral blanc à l'IUFM...ceux dont tu parles ils sont de Nantes???

Oui, mais crpe public même si privé ou public je ne pense pas que ça change. La personne n'avait rien du tout si ce n'est l'intitulé du sujet. J'aimerais bien que certains confirment pour le français si ils l'ont passé... :(

Sur le forum on a eu qu'un témoignage mais c'était sur la LDJ en maternelle, peut-être pour ça qu'il avait l'extrait d'un album vu sa compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooh la la c'est quoi cette histoire!!! Rien du tout en français.... :blink: je pense aussi que privé ou public les épreuves sont les mêmes, voire les mêmes jury puisque tout est à Nantes aux mêmes lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooh la la c'est quoi cette histoire!!! Rien du tout en français.... :blink: je pense aussi que privé ou public les épreuves sont les mêmes, voire les mêmes jury puisque tout est à Nantes aux mêmes lieux.

On serait dans la merde!! Entre tout et n'importe quoi pour les maths (car dans les maths tu as même la circulaire du PPRE et les programmes de 6ème dont on se passerait bien) et pour le français il n'y aurait que dal...

J'aurais aimé que certains infirment ou confirment si il y a ou non des documents en plus du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment bizarre en effet...attendons les 1ers témoignages...demain peut-être?

Moi je vais me coucher, bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment bizarre en effet...attendons les 1ers témoignages...demain peut-être?

Moi je vais me coucher, bonne nuit!

Bonne nuit et bon courage, tu passes demain en maths c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé français et agir hier.

En français, le sujet portait sur "raconter, en se faisant comprendre, un épisode vécu inconnu de son interlocuteur, ou une histoire inventée" en MS. Pas mal de docs proposés: 2 textes théoriques, un extrait de doc d'accompagnement des programmes sur le langage à l'école maternelle de 2006 et 2 extraits d'ouvrages didactiques, un sur le cahier de vie et un autre sur des activités autour de l'album. Pas de programmes 2008 en tous cas.

Du coup, j'ai du me planter car j'ai présenté un séquence sur raconter une histoire lue. Mais bon une histoire lue, c'est une histoire inventée quelque part, non?

En Agir, le sujet portait sur le conseil des maîtres de cycle avec un extrait de compte-rendu de conseil de cycle.

Pour le privé et le public, les jurys étaient différents. Les oraux n'avaient pas lieu dans le même bâtiment.

Plus que les maths et la musique demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, je viens de passer, et je dois dire que je ne suis pas content de ma prestation.

Plusieurs points négatifs : j'ai dû finir en me pressant, mal géré le temps ; eu l'impression que les questions posées, apparemment ouvertes, étaient en fait fermées avec des réponses attendues et je ne suis pas sûr d'avoir répondu comme il fallait

mon sujet était : mesurer les aires des carrés et des rectangles en CM2

moi j'ai tiqué sur "mesurer" : je me suis dit : mesurer ça n'est pas forcément calculer, même si on peut produire un calcul pour trouver une mesure

comme la progression "classique" en maths est la suivane :

comparer - classer - ordonner - mesurer - encadrer - calculer

je me suis dit : pour cette compétence, je ne vais pas jusqu'au calcul (avec formules), je reste dans la mesure avec les quadrillages

et bien je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix non plus

bref, pas cool.

Bonjour,

Je viens de lire le sujet sur lequel tu es tombé et je suis un peu étonnée.. Dans les programmes au cm1 la compétence est de mesurer l'aire d'une surface (avec pavage...) alors qu'au cm2 c'est calculer l'aire d'un carré, d'un rectangle (et triangle) avec la formule appropriée.

Donc le sujet sur lequel tu es tombé ressemble à la compétence des cm1! or c'est pour des cm2 que tu devais le traiter... C'est étrange.

En tout cas je pense que tu as fait le bon choix de traitement. Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...