Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ceux qui sont dans le C2i, que proposez - vous pour les compétences B4.1 et B4.2?? je sèche :glare: Il ne me reste que ces deux là à proposer à la validation... si quelqu'un peut m'aider!!

Nous devions préparer une fiche séance intégrant l'utilisation de l'informatique et penser aux compétences à évaluer en b2i pour le b4.1. Pour le b4.2, je ne me souviens pas, il me semble que c'était en rapport avec un questionnaire concernant les écoles et leur pratique de la validation du b2i (présence d'un livret...)

Bon courage :wink:

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

:blink: ça me parle pas! tu n'aurais pas ce questionnaire?:wink:

et dc le B41 je fais une séance en détaillant les cptces à visées pr le B2I???

Posté(e)

:blink: ça me parle pas! tu n'aurais pas ce questionnaire?:wink:

et dc le B41 je fais une séance en détaillant les cptces à visées pr le B2I???

Oui, moi je devais envoyer une fiche de prep mettant en jeu l'ordinateur et les compétences du b2i que je pouvais éventuellement validées avec ce type de séance... dans mon souvenir, je n'ai pas gardé grandes traces de ce c2i

Pour le b4.1, j'ai retrouvé le questionnaire mais ce n'est pas cet item-là qu'il valide : du coup, je ne sais pas ce que tu dois faire :blink: , désolée

Posté(e)

Héhé, le stress monte ! J'ai du mal à me mettre dans ma soutenance et il me reste quelques compétences à valider pour le c2i.

Cococacao, j'ai demander à mon prof pour les B41 et B42. Pour B41, si tu as fait une séance, tu présentes quelles compétences du B2i tu as travaillé et pour le B42, il m'a dit d'essayer de retourner dans la classe où j'ai fait une séance de tice et de faire remplir une fiche sur les compétences qu'ils pensent avoir acquises et comment ils ont fait pour réaliser la tâche, en gros je pense dire que je l'ai fait, remplir une fiche bidon pour valider cette compétence...

Bon courage dans l'attente...

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une petite question donc je me permets de vous embêter.

Celles qui ont eu le sujet "distinction des sons de la parole dans une production orale", c'est à dire Cococacao, Bouliecr et guisgirafe18 je crois, j'ai beson de votre aide.

Je commence les oraux lundi à Creteil et en regardant vos sujets j'ai eu un petit doute.

Vous avez fait des séquences en parlant des syllabes et de rimes mais aucune de vous n'a parlé des phonèmes... Pourtant ils font bien parti des sons de la parole vu que c'est eux qui forment les syllabes, non?

Il ne fallait pas en parler?

J'ai un eu de mal avec tout ça.

Merci d'avance pour votre réponse car du coup un rien me stress à J-2.

En attendant un gros merde à tous pour les résultas mardi :D

Posté(e)

Les phonèmes ne sont pas travaillés en MS

Posté(e)

C'est ça les phonèmes ne pas travaillées en MS tu développes que la chaine phonologique en PS et MS et la conscience phonologique en GS. Le phonème est travaillé en CP.

Bon courage à toi

Posté(e)

Merci à toutes les deux...

Que je suis bête. Je le sais mais je crois que le stress ne joue pas en ma faveur.

Merci pour le petit topo et merde pour mardi

Pour moi direction Paris dans une heure :cry:

Posté(e)

alors merde à toi bon courage tu verras c'est toujours mieux une fois que c'est bouclé!!!

Posté(e)

C'est ça les phonèmes ne pas travaillées en MS tu développes que la chaine phonologique en PS et MS et la conscience phonologique en GS. Le phonème est travaillé en CP.

Bon courage à toi

Qu'est-ce que que tu appelles "lachaîne phonologique":la segmentation en mots et en syllabes?

Posté(e)

chaine phonologique: faire prendre conscience aux élèves que la parole n'est pas un flux continuel mais qu'à l'intérieur il existe des mots (travail en PS) et bien sûr des syllabes (MS). Voilà j'espère que c'est clair c'est également un travail préparatoire à l'écrit. Montrer que le langage oral se traduit par un code écrit.

Posté(e)

merci c'est bien ce que je pensais.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...