lilie86 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Ceux qui sont dans le C2i, que proposez - vous pour les compétences B4.1 et B4.2?? je sèche Il ne me reste que ces deux là à proposer à la validation... si quelqu'un peut m'aider!! Nous devions préparer une fiche séance intégrant l'utilisation de l'informatique et penser aux compétences à évaluer en b2i pour le b4.1. Pour le b4.2, je ne me souviens pas, il me semble que c'était en rapport avec un questionnaire concernant les écoles et leur pratique de la validation du b2i (présence d'un livret...) Bon courage
cococacao Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 ça me parle pas! tu n'aurais pas ce questionnaire? et dc le B41 je fais une séance en détaillant les cptces à visées pr le B2I???
lilie86 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 ça me parle pas! tu n'aurais pas ce questionnaire? et dc le B41 je fais une séance en détaillant les cptces à visées pr le B2I??? Oui, moi je devais envoyer une fiche de prep mettant en jeu l'ordinateur et les compétences du b2i que je pouvais éventuellement validées avec ce type de séance... dans mon souvenir, je n'ai pas gardé grandes traces de ce c2i Pour le b4.1, j'ai retrouvé le questionnaire mais ce n'est pas cet item-là qu'il valide : du coup, je ne sais pas ce que tu dois faire , désolée
ness29bzh Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Héhé, le stress monte ! J'ai du mal à me mettre dans ma soutenance et il me reste quelques compétences à valider pour le c2i. Cococacao, j'ai demander à mon prof pour les B41 et B42. Pour B41, si tu as fait une séance, tu présentes quelles compétences du B2i tu as travaillé et pour le B42, il m'a dit d'essayer de retourner dans la classe où j'ai fait une séance de tice et de faire remplir une fiche sur les compétences qu'ils pensent avoir acquises et comment ils ont fait pour réaliser la tâche, en gros je pense dire que je l'ai fait, remplir une fiche bidon pour valider cette compétence... Bon courage dans l'attente...
marion7107 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir, J'ai une petite question donc je me permets de vous embêter. Celles qui ont eu le sujet "distinction des sons de la parole dans une production orale", c'est à dire Cococacao, Bouliecr et guisgirafe18 je crois, j'ai beson de votre aide. Je commence les oraux lundi à Creteil et en regardant vos sujets j'ai eu un petit doute. Vous avez fait des séquences en parlant des syllabes et de rimes mais aucune de vous n'a parlé des phonèmes... Pourtant ils font bien parti des sons de la parole vu que c'est eux qui forment les syllabes, non? Il ne fallait pas en parler? J'ai un eu de mal avec tout ça. Merci d'avance pour votre réponse car du coup un rien me stress à J-2. En attendant un gros merde à tous pour les résultas mardi
guisgirafe18 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 C'est ça les phonèmes ne pas travaillées en MS tu développes que la chaine phonologique en PS et MS et la conscience phonologique en GS. Le phonème est travaillé en CP. Bon courage à toi
marion7107 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Merci à toutes les deux... Que je suis bête. Je le sais mais je crois que le stress ne joue pas en ma faveur. Merci pour le petit topo et merde pour mardi Pour moi direction Paris dans une heure
guisgirafe18 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 alors merde à toi bon courage tu verras c'est toujours mieux une fois que c'est bouclé!!!
Hyuga42 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 C'est ça les phonèmes ne pas travaillées en MS tu développes que la chaine phonologique en PS et MS et la conscience phonologique en GS. Le phonème est travaillé en CP. Bon courage à toi Qu'est-ce que que tu appelles "lachaîne phonologique":la segmentation en mots et en syllabes?
guisgirafe18 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 chaine phonologique: faire prendre conscience aux élèves que la parole n'est pas un flux continuel mais qu'à l'intérieur il existe des mots (travail en PS) et bien sûr des syllabes (MS). Voilà j'espère que c'est clair c'est également un travail préparatoire à l'écrit. Montrer que le langage oral se traduit par un code écrit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant