michelle03 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) 20 juillet 2010 j'arrive, j'arrive que tu ne nous mette pas un message comme l'autre !!!!!! je n'ai aucun livre pour le nouveau concours en français. Comme vous pourrez le voir, je suis toujours en questionnement face à la méthodo et ce qu'on attend de nous pour l'analyse et le commentaire.... Je ne suis pas la seule à avoir quitté l'école depuis X années . donc Michelle, je ne suis toujours pas active en terme de révisions... un certain ras le pompon du crpe et du système en lui même ! ce sont des notes honorables en CB (15/20) qui m'ont remis en révisions l'an dernier pour me taper un 9/20 au concours Le facteur chance du correcteur y est quand même pour bcp, avis personnel !! Quand on voit que les correcteurs en français étaient des profs de sport au crpe de nantes cette année... Moi je dis vive la chance !! C'est complètement faux!!!!! il a une double correction. Un enseignant on va dire "expert" dans son domaine corrige et un autre enseignant (cette fois un maitre ou une maîtresse) corrige aussi (là c'est le côté plus pédagogique de l'enseignante qui lui permet d'évaluer les apports pédagogiques et non plus théoriques). La double correction permet d'éviter justement des écarts. Moi j'ai toujours eu a peu près les mêmes notes (d'où à chaque fois admissible) Donc arrêtez de dire des bêtises!!! ici c'est on vient pour se soutenir et pas dire des ânneries qui pourraient en décourager!!
michelle03 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) 20 juillet 2010 Quoi ? des profs d'EPS pour la double correction, faut pas y croire, en fait, un prof corrige la synthèse et la grammaire et un autre la question complémentaire... de toute façon, LE JURY EST SOUVERAIN ! C'est totalement faux... de toute façon on s'écarte ici du sujet allez, on se remet au travail et on va réussir ce fichu concours!!!!
liloute0221 Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Coucou j'ai besoin d'une petite info: Avec quels livres ou quels sites internet révisez vous la partie grammaire orthographe et lexique? Merci... ;-)
michelle03 Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Posté(e) 26 juillet 2010 Coucou j'ai besoin d'une petite info: Avec quels livres ou quels sites internet révisez vous la partie grammaire orthographe et lexique? Merci... ;-) Coucou, alors pour éviter de m'éparpiller, je n'utilise que le Hatier 2010. Voilà!!
liloute0221 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Pour se préparer ensemble je vous propose qu'on s'échange des exos de grammaire pour s'entrainer. Chacun va pouvoir donner les réponses qu'il aurait apporté. Si ca vous dis en voici deux: Dans les phrases suivantes identifiez les compléments de verbe et précisez leur nature: Le renard chasse la nuit Nous avons observé les étoiles la nuit. Les voyageurs descendent leurs bagages à l'arrivée. Dans le paragraphe suivant: Qui dira si tel squelette est un arbre mort ou tel autre un arbre qui fait le mort? Une forêt en hiver est indéchiffrable. Le vivant endormi et le vrai cadavre se ressemblent à s'y méprendre. Analyser la constitution et la fonction des groupes nominaux. Vous expliquerez la formation de "indéchiffrable" et "se méprendre". Vous expliquerez l'emploi du mot "squelette". Voilà
Messages recommandés