Aller au contenu

ADMIS Lyon 2010


boudchou

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    54

  • djamy42

    30

  • anelia

    15

  • Flo69

    13

Membres les plus actifs

Est-ce que vous pourriez me dire quand est-ce que vous avez été informés de votre circonscription d'appartenance ? De plus, l'adresse que j'ai déclaré se situe dans l'Ain (limite Ain-Rhône) et j'ai eu mon premier voeu Rhône. Puis-je par exemple espérer me retrouver dans la circonscription de Villefranche-sur-Saône ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu que Ain et Loire ont une réunion demain, et qu'ils vont choisir en fonction de leur classement, mais apparemment, pas de réunion pour le Rhône avant le 25 août, mais nous recevons un courrier avec la circonscription de rattachement, mais je n'arrive pas à trouver quand est-ce qu'on l'aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pourriez me dire quand est-ce que vous avez été informés de votre circonscription d'appartenance ? De plus, l'adresse que j'ai déclaré se situe dans l'Ain (limite Ain-Rhône) et j'ai eu mon premier voeu Rhône. Puis-je par exemple espérer me retrouver dans la circonscription de Villefranche-sur-Saône ? Merci

Je ne sais pas s'ils font vraiment attention à l'adresse, mais il se trouve que les PES de mon pôle cette année ont été affecté à des circos proches de leur domicile (si ce n'était pas carrément celle de leur domicile).

J'avais à l'époque une adresse dans le Nord Isère et j'ai eu la circo de Meyzieu, la plus proche de chez moi.

Après, je pense qu'ils feront surtout comme ils pourront.

Nous avions reçu un courrier au mois de juillet nous informant de notre rattachement à une circonscription.

Je peux rechercher la date plus précise si tu le souhaites. Mais je crois que j'avais reçu mon affectation pendant mes vacances donc plutot fin juillet.

En fait j'ai vu que Ain et Loire ont une réunion demain, et qu'ils vont choisir en fonction de leur classement, mais apparemment, pas de réunion pour le Rhône avant le 25 août, mais nous recevons un courrier avec la circonscription de rattachement, mais je n'arrive pas à trouver quand est-ce qu'on l'aura.

Le Rhone n'a pas du tout fonctionné comme les deux autres départements cette année, donc je ne me fierais pas à ça à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets l'info ici car je ne sais quel est le bon post :

Infos SGEN CFDT : http://www.sgencfdtlyon.fr/spip.php?article472

PE Stagiaires 2011/12 - affectation et formation

Recrutement dans le département du Rhône.

Vous avez été recruté sur le Département du Rhône, félicitations !! A quelle sauce allez-vous être mangés ?! Pas de panique, voici le programme !!

Vous avez réussi le CRPE 2011, et obtenu le département du Rhône.

Vous serez reçu par l’Inspecteur d’Académie le 25 août 2011. Vous allez être affecté sur un poste à l’année.

Votre choix de poste se fera en fonction de votre rang, parmi une liste de postes bloqués pour vous. Si vous désirez avoir une idée des postes disponibles, demandez-nous la liste.

Pour ce qui est du déroulement de votre année, voici quelques éléments :

-Accueil :

Jeudi 25 août : accueil institutionnel –distribution du livret du PES (à l’étude avec Ain et Loire)

Vendredi 26 août :regroupement par pôle et entretien individualisé avec IEN.

Lundi 29, mardi 30 août : formation à la tenue de classe.

Mercredi 31 août /ou/ jeudi 1er /ou/ vendredi 2 septembre :pré-rentrée dans l’école d’affectation, et contact avec le tuteur (livret du tuteur).

Vous serez sur votre école pour la rentrée des élèves pour faire connaissance.

-Accompagnement : 3 semaines du 05/09 au 24/09/11, dans la classe d’un PEMF stage de pratique accompagnée (essayer d’être en adéquation avec le cycle qui sera enseigné)

-Formation « in situ » Sur un volume de 20 semaines tout au long de l’année, 1 formateur (prof, PEMF…) sera dans la classe du PES pour de la pratique accompagnée.

-4 temps de regroupement : 4 x 1 semaine. Théorie – voir circulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pourriez me dire quand est-ce que vous avez été informés de votre circonscription d'appartenance ? De plus, l'adresse que j'ai déclaré se situe dans l'Ain (limite Ain-Rhône) et j'ai eu mon premier voeu Rhône. Puis-je par exemple espérer me retrouver dans la circonscription de Villefranche-sur-Saône ? Merci

Je ne sais pas s'ils font vraiment attention à l'adresse, mais il se trouve que les PES de mon pôle cette année ont été affecté à des circos proches de leur domicile (si ce n'était pas carrément celle de leur domicile).

J'avais à l'époque une adresse dans le Nord Isère et j'ai eu la circo de Meyzieu, la plus proche de chez moi.

Après, je pense qu'ils feront surtout comme ils pourront.

Nous avions reçu un courrier au mois de juillet nous informant de notre rattachement à une circonscription.

Je peux rechercher la date plus précise si tu le souhaites. Mais je crois que j'avais reçu mon affectation pendant mes vacances donc plutot fin juillet.

En fait j'ai vu que Ain et Loire ont une réunion demain, et qu'ils vont choisir en fonction de leur classement, mais apparemment, pas de réunion pour le Rhône avant le 25 août, mais nous recevons un courrier avec la circonscription de rattachement, mais je n'arrive pas à trouver quand est-ce qu'on l'aura.

Le Rhone n'a pas du tout fonctionné comme les deux autres départements cette année, donc je ne me fierais pas à ça à ta place.

Oui je veux bien que tu regardes la date s'il te plaît ? Encore merci beaucoup de me faire part de ton expérience ! Ca me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets l'info ici car je ne sais quel est le bon post :

Infos SGEN CFDT : http://www.sgencfdtlyon.fr/spip.php?article472

PE Stagiaires 2011/12 - affectation et formation

Recrutement dans le département du Rhône.

Vous avez été recruté sur le Département du Rhône, félicitations !! A quelle sauce allez-vous être mangés ?! Pas de panique, voici le programme !!

Vous avez réussi le CRPE 2011, et obtenu le département du Rhône.

Vous serez reçu par l’Inspecteur d’Académie le 25 août 2011. Vous allez être affecté sur un poste à l’année.

Votre choix de poste se fera en fonction de votre rang, parmi une liste de postes bloqués pour vous. Si vous désirez avoir une idée des postes disponibles, demandez-nous la liste.

Pour ce qui est du déroulement de votre année, voici quelques éléments :

-Accueil :

Jeudi 25 août : accueil institutionnel –distribution du livret du PES (à l’étude avec Ain et Loire)

Vendredi 26 août :regroupement par pôle et entretien individualisé avec IEN.

Lundi 29, mardi 30 août : formation à la tenue de classe.

Mercredi 31 août /ou/ jeudi 1er /ou/ vendredi 2 septembre :pré-rentrée dans l’école d’affectation, et contact avec le tuteur (livret du tuteur).

Vous serez sur votre école pour la rentrée des élèves pour faire connaissance.

-Accompagnement : 3 semaines du 05/09 au 24/09/11, dans la classe d’un PEMF stage de pratique accompagnée (essayer d’être en adéquation avec le cycle qui sera enseigné)

-Formation « in situ » Sur un volume de 20 semaines tout au long de l’année, 1 formateur (prof, PEMF…) sera dans la classe du PES pour de la pratique accompagnée.

-4 temps de regroupement : 4 x 1 semaine. Théorie – voir circulaire

Merci beaucoup pour ces informations ! As-tu la fameuse liste des postes qui nous sont réservés ? Je les aurais bien appelés mais nous serons samedi demain ... Va falloir encore attendre la semaine prochaine :s ! J'ai peur qu'on nous donne notre affectation uniquement fin août, pas évident pour se préparer, et déménager !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les syndicats disent toujours vrai...

De plus dans la liste, ils parlent de 20 postes en brigade, or on vient de m'assurer (un autre syndicat) qu'il n'y aura que des postes fixes ! Du coup je ne comprends plus rien si même les syndicats se contredisent...

Je commence à regretter mon premier voeu du Rhône, l'Ain et la Loire sont bien mieux organisés, les PES ont déjà leur école et leur niveau de classe, et ils ont choisi selon le classement au concours, ce qui me semble plus logique...

Bref je vais tenter de rappeler madame Bouga à l'IA en début de semaine prochaine, et puis sinon, tant pis, profitons des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...