dhaiphi Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 je sais ça, mais dans un mail?? sur un forum?? À (alt 0192) même principe.
Moustache Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Insertion / caractères spéciaux ou symboles selon ta version de word, ensuite une fenêtre s'ouvre, tu peux choisir ta police (si besoin) et le caractère. Oups... il n'aura échappé à personne que je me suis mélangé les pinceaux dans les accents... mais la démarche reste la même je sais ça, mais dans un mail?? sur un forum?? C'est marrant d'avoir viré de ma citation la partie qui justement répond à ta question Mais le plus simple est d'avoir près de soi une impression de la table des caractères comme celle-ci : http://www.toutimage..._caracteres.htm exemple en tapant alt+0193 tu obtiens Á alt+0192 tu obtiens Àmais il en existe d'autres... mais Dhaiphi étant passé par là, je n'insiste pas...
helenel Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Insertion / caractères spéciaux ou symboles selon ta version de word, ensuite une fenêtre s'ouvre, tu peux choisir ta police (si besoin) et le caractère. Oups... il n'aura échappé à personne que je me suis mélangé les pinceaux dans les accents... mais la démarche reste la même je sais ça, mais dans un mail?? sur un forum?? C'est marrant d'avoir viré de ma citation la partie qui justement répond à ta question Mais le plus simple est d'avoir près de soi une impression de la table des caractères comme celle-ci : http://www.toutimage..._caracteres.htm exemple en tapant alt+0193 tu obtiens Á alt+0192 tu obtiens Àmais il en existe d'autres... mais Dhaiphi étant passé par là, je n'insiste pas... Désolée!! j'avais essayé, mais avais dû faire une fausse manip', ça ne fonctionnait pas!
Julieee Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Insertion / caractères spéciaux ou symboles selon ta version de word, ensuite une fenêtre s'ouvre, tu peux choisir ta police (si besoin) et le caractère. Oups... il n'aura échappé à personne que je me suis mélangé les pinceaux dans les accents... mais la démarche reste la même je sais ça, mais dans un mail?? sur un forum?? C'est marrant d'avoir viré de ma citation la partie qui justement répond à ta question Mais le plus simple est d'avoir près de soi une impression de la table des caractères comme celle-ci : http://www.toutimage..._caracteres.htm exemple en tapant alt+0193 tu obtiens Á alt+0192 tu obtiens Àmais il en existe d'autres... mais Dhaiphi étant passé par là, je n'insiste pas... Désolée!! j'avais essayé, mais avais dû faire une fausse manip', ça ne fonctionnait pas! On peut aussi enregistrer ses propres raccourcis dans son traitement de texte : ainsi j'ai choisi Ctl et la voyelle concernée pour l'avoir en majuscule accentuée. Ainsi en faisant Ctl a j'ai le à en majuscule accentuée, Ctrl e le é etc. On peut changer les raccourcis dans le menu symboles - touche de raccourci de la fenêtre qui s'ouvre (voir l'image ci-dessus envoyée par Moustache) (word mais j'imagine que pour open office on doit trouver la même possibilité
Théoboulo Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Insertion / caractères spéciaux ou symboles selon ta version de word, ensuite une fenêtre s'ouvre, tu peux choisir ta police (si besoin) et le caractère. (ici Word 2007) Mais le plus simple est d'avoir près de soi une impression de la table des caractères comme celle-ci : http://www.toutimage..._caracteres.htm exemple en tapant alt+0193 tu obtiens Á alt+0192 tu obtiens À mais il en existe d'autres... Oups... il n'aura échappé à personne que je me suis mélangé les pinceaux dans les accents... mais la démarche reste la même Merci Moustache pour la démo..
Théoboulo Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 je vais faire mes propres raccourcis, ça sera plus simple je crois.
Messages recommandés