Aller au contenu

Progression anglais ce1/ce2


Messages recommandés

Posté(e)

Hop in me plait assez mais je ne sais comment faire avec les 2 niveaux!

Ce qui est sûr c'est que je veux faire l'anglais avec les CE1 et CE2 en même temps, mais du coup je ne sais pas comment m'organiser! Je pourrais construire mes séances et prendre donc mes documents à droite et à gauche et faire une tambouille MAIS je veux absolument suivre une méthode car je suis incapable de faire quoique ce soit seule en anglais! J'ai fait espagnol et je suis nullissime en anglais!

Donc la méthode oui mais je sais pas comment...Si je suis le CE1, les CE2 vont refaire des trucs de l'an dernier et si je suis le CE2, les CE1 vont être en dessous du niveau et surtout auront fait le programme de l'année prochaine!

Comment on fait dans ce cas-là? Je bloque complet!

Désolée ca ne répond pas à ta question...

Je pense partir sur une même progression puisque je ferai aussi en même temps, mais rajouter un peu plus de vocabulaire et d'écrit pour les ce2.

Enfin, pour l'instant j'ai rien préparé .. rien acheté, je reste encore à attendre, car je ne veux pas investir dans qqechose qui ne me plaira pas évidemment ..

De toute façon je ne commencerai pas l'anglais la 1er ni la 2eme semaine :D ...

Moi je pense que si. Pas avec des séances formelles mais avec l'introduction du "hello" ou "good morning" et l'apprentissage d'une petite comptine de Carolyn Graham dont je me sers beaucoup même avec des CM.

Posté(e)

je croyais l'avoir mise; voici ma progression avec Hop in

Je pensais faire anglais dès le 2è jour, comme je l'ai prévu dans mon emploi du temps hebdo.

J'aimerais évaluer leur niveau en leur demandant ce qu'ils savent déjà...mais je ne veux pas faire que de l'oral

Quelqu'un aurait-il une activité ludique à me proposer? Un coloriage pour la mise en route??

Programmation anglais CE1-CE2.doc

Posté(e)

je croyais l'avoir mise; voici ma progression avec Hop in

Je pensais faire anglais dès le 2è jour, comme je l'ai prévu dans mon emploi du temps hebdo.

J'aimerais évaluer leur niveau en leur demandant ce qu'ils savent déjà...mais je ne veux pas faire que de l'oral

Quelqu'un aurait-il une activité ludique à me proposer? Un coloriage pour la mise en route??

je posterai la mienne lorsque je l'aurai faite.

Pour le premier contact avec l'anglais, je préfèrerai partir de leurs connaissances : quels sont les mots anglais qu'ils connaissent et qu'ils utilisent dans leur quotidien. Puis chanter une première petite chanson de Carolyn Graham qui a créé de nombreux Cd de chants et de comptines pour les enfants.

Sais-tu si tes élèves ont déjà fait de l'anglais (surtout les CE1) ? Moi je n'en ai aucune idée.

Posté(e)

oui, apparemment, ils font de l'anglais depuis la maternelle; il y a même des cours du soir avec une intervenante (pour les volontaires)

ceci dit, je pars du principe qu'ils sont débutants

je vais chercher la chanson de Carolyn Graham sur le net

Posté(e)

je croyais l'avoir mise; voici ma progression avec Hop in

Je pensais faire anglais dès le 2è jour, comme je l'ai prévu dans mon emploi du temps hebdo.

J'aimerais évaluer leur niveau en leur demandant ce qu'ils savent déjà...mais je ne veux pas faire que de l'oral

Quelqu'un aurait-il une activité ludique à me proposer? Un coloriage pour la mise en route??

je posterai la mienne lorsque je l'aurai faite.

Pour le premier contact avec l'anglais, je préfèrerai partir de leurs connaissances : quels sont les mots anglais qu'ils connaissent et qu'ils utilisent dans leur quotidien. Puis chanter une première petite chanson de Carolyn Graham qui a créé de nombreux Cd de chants et de comptines pour les enfants.

Sais-tu si tes élèves ont déjà fait de l'anglais (surtout les CE1) ? Moi je n'en ai aucune idée.

J'ai fait anglais aux ce2, aux ce1 et à la classe de ce1 ce2 l'an dernier( je fais anglais depuis des années au cycle 3).Je vous soumets ma progression pour la période 1 (elle propose la même trame avec un niveau d'exploitation variable)

progressionp1ce1ce2anglais.doc

Posté(e)

je croyais l'avoir mise; voici ma progression avec Hop in

Je pensais faire anglais dès le 2è jour, comme je l'ai prévu dans mon emploi du temps hebdo.

J'aimerais évaluer leur niveau en leur demandant ce qu'ils savent déjà...mais je ne veux pas faire que de l'oral

Quelqu'un aurait-il une activité ludique à me proposer? Un coloriage pour la mise en route??

je posterai la mienne lorsque je l'aurai faite.

Pour le premier contact avec l'anglais, je préfèrerai partir de leurs connaissances : quels sont les mots anglais qu'ils connaissent et qu'ils utilisent dans leur quotidien. Puis chanter une première petite chanson de Carolyn Graham qui a créé de nombreux Cd de chants et de comptines pour les enfants.

Sais-tu si tes élèves ont déjà fait de l'anglais (surtout les CE1) ? Moi je n'en ai aucune idée.

J'ai fait anglais aux ce2, aux ce1 et à la classe de ce1 ce2 l'an dernier( je fais anglais depuis des années au cycle 3).Je vous soumets ma progression pour la période 1 (elle propose la même trame avec un niveau d'exploitation variable)

Sur quel manuel t'appuies-tu ? Je suis la seule habilitée sur l'école et ce sont des intervenants qui vont venir pour d'autres classes. On a donc besoin de s'appuyer sur des manuels pour avoir la même progression sur l'école.

Posté(e)

Je vous poste ma programmation pour l'année ce1 ce2, elle est je sais trop dense, mais c'est ma 1ere année, donc si c'est trop ben je ne ferai pas tout. Et puis dans la colonnes activités ce sont des exemples sachant que pour l'instant je n'ai aucun albums, manuel ou cd !! j'achèterai au fur et à mesure

je me suis bcp inspirée des programmations trouvées sur d'autres sites

J'édite :

je me suis planté de docs désolé, je vous ai mis qqe chose que javais téléchargé ici !!

je corrige

  • J'adhère 1
Posté(e)

je croyais l'avoir mise; voici ma progression avec Hop in

Je pensais faire anglais dès le 2è jour, comme je l'ai prévu dans mon emploi du temps hebdo.

J'aimerais évaluer leur niveau en leur demandant ce qu'ils savent déjà...mais je ne veux pas faire que de l'oral

Quelqu'un aurait-il une activité ludique à me proposer? Un coloriage pour la mise en route??

je posterai la mienne lorsque je l'aurai faite.

Pour le premier contact avec l'anglais, je préfèrerai partir de leurs connaissances : quels sont les mots anglais qu'ils connaissent et qu'ils utilisent dans leur quotidien. Puis chanter une première petite chanson de Carolyn Graham qui a créé de nombreux Cd de chants et de comptines pour les enfants.

Sais-tu si tes élèves ont déjà fait de l'anglais (surtout les CE1) ? Moi je n'en ai aucune idée.

J'ai fait anglais aux ce2, aux ce1 et à la classe de ce1 ce2 l'an dernier( je fais anglais depuis des années au cycle 3).Je vous soumets ma progression pour la période 1 (elle propose la même trame avec un niveau d'exploitation variable)

Sur quel manuel t'appuies-tu ? Je suis la seule habilitée sur l'école et ce sont des intervenants qui vont venir pour d'autres classes. On a donc besoin de s'appuyer sur des manuels pour avoir la même progression sur l'école.

Le collègue qui prend les cm se greffe sur ma progression c'est à dire qu'il reprend tout ce que j'ai vu et qu'il enrichit.En début d'année il revoit tout en accéléré et surtout fait plus de traces écrites que moi avec les ce. On a pris le parti de voir et revoir sous toutes leurs formes les structures car on est toujours surpris de ce qu'il reste de toutes ces belles leçons d'anglais...En fait c'est la même idée directrice que pour ma progression, on reprend les structures de base pour développer des automatismes langagiers mais on varie légèrement les énoncés, on fait plus d'écrit, on demande des réponses plus complètes, on apprend différentes questions... Tes intervenants peuvent donc reprendre très largement ce que tu fais avec tes élèves. Ils feront plus d'activités de synthèse (faisant appel aux différentes questions, on trouve pas mal de fiches sur le net...)

Je n'ai pas de manuel mais j'utilise Pr Wit (mallette retz) pour quelques supports, let's sing let's chant, Topics et j'ai beaucoup d'albums! J'adore the very hungry caterpillar, Brown bear... mais quand on fait deux ans à suivre il faut jongler alors je reprends les mêmes structures avec un album différent. Exemple, l'an passé j'ai fait the snowman (pour les vêtements, l'hiver, I've got, I'm wearing) cette année ce sera Winnie in winter. Les ex ce1 retrouveront donc du vocabulaire mais ils auront des phrases puzzles, des phrases serpent, des énoncés à compléter. Ils reverront la structure de base (Ive got) mais je leur ferai faire He's got, she's got en plus. Si ça t'intéresse j'avais fait une progression cm avec Pr wit.

Posté(e)

J'ai retrouvé sur mon ordi une progression sur trois niveaux. Elle vient de l'inspection du maine et loire. Si ça peut dépanner...

Posté(e)

Je vous poste ma programmation pour l'année ce1 ce2, elle est je sais trop dense, mais c'est ma 1ere année, donc si c'est trop ben je ne ferai pas tout. Et puis dans la colonnes activité ce sont des exemples sachant que pour l'instant je n'ai aucun albums, manuel ou cd !! j'achèterai au fur et à mesure

je me suis bcp inspirée des programmations trouvées sur d'autres sites

J'édite :

je me suis plantée de docs désolé, je vous ai mis qqe chose que javais téléchargé ici !!

je corrige

La voilà !!!

Programmation anglais CE1 CE2.doc

Posté(e)

J'ai aussi un CE1-CE2 l'an prochain, ou plutôt dans quinze jours !!! dans une nouvelle école et je ne sais pas si les enfants en CE2 ont fait de l'anglais l'an dernier.

Je vais faire une programmation axée sur HOP IN mais étant la seule habilitée sur l'école, je ne sais pas encore si les CE1 auront de l'anglais. Par contre, je compte prendre ma classe complète en anglais pour pouvoir travailler les notions en rituel le matin. je ferai donc une seule séance complète puis un réinvestissement tous les matins. Et vous ?

Hop in me plait assez mais je ne sais comment faire avec les 2 niveaux!

Ce qui est sûr c'est que je veux faire l'anglais avec les CE1 et CE2 en même temps, mais du coup je ne sais pas comment m'organiser! Je pourrais construire mes séances et prendre donc mes documents à droite et à gauche et faire une tambouille MAIS je veux absolument suivre une méthode car je suis incapable de faire quoique ce soit seule en anglais! J'ai fait espagnol et je suis nullissime en anglais!

Donc la méthode oui mais je sais pas comment...Si je suis le CE1, les CE2 vont refaire des trucs de l'an dernier et si je suis le CE2, les CE1 vont être en dessous du niveau et surtout auront fait le programme de l'année prochaine!

Comment on fait dans ce cas-là? Je bloque complet!

Désolée ca ne répond pas à ta question...

Pour le moment, j'ai essayé de répartir les différentes tables des matières de Hop in sur les quatre années. Mais cela reste très flou, ne sachant pas si les CE1 de l'autre classe seront pourvus et n'ayant pas les bouquins sous les yeux. Si tu veux, quand cela sera un peu plus clair, je t'enverrai mes progressions par niveau.

C'est gentil, je veux bien merci!

Posté(e)

Je vous poste ma programmation pour l'année ce1 ce2, elle est je sais trop dense, mais c'est ma 1ere année, donc si c'est trop ben je ne ferai pas tout. Et puis dans la colonnes activité ce sont des exemples sachant que pour l'instant je n'ai aucun albums, manuel ou cd !! j'achèterai au fur et à mesure

je me suis bcp inspirée des programmations trouvées sur d'autres sites

J'édite :

je me suis plantée de docs désolé, je vous ai mis qqe chose que javais téléchargé ici !!

je corrige

La voilà !!!

Elle est très complète en effet!

Je pensais voir la date et la météo dans les premiers temps pour pouvoir mettre en place un rituel.

Je me demande aussi si je fais les consignes à la suite ou pas pour pouvoir être plus à l'aise pour parler anglais dans la séance...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...