ch78 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai aussi un CE1-CE2 l'an prochain, ou plutôt dans quinze jours !!! dans une nouvelle école et je ne sais pas si les enfants en CE2 ont fait de l'anglais l'an dernier. Je vais faire une programmation axée sur HOP IN mais étant la seule habilitée sur l'école, je ne sais pas encore si les CE1 auront de l'anglais. Par contre, je compte prendre ma classe complète en anglais pour pouvoir travailler les notions en rituel le matin. je ferai donc une seule séance complète puis un réinvestissement tous les matins. Et vous ? Hop in me plait assez mais je ne sais comment faire avec les 2 niveaux! Ce qui est sûr c'est que je veux faire l'anglais avec les CE1 et CE2 en même temps, mais du coup je ne sais pas comment m'organiser! Je pourrais construire mes séances et prendre donc mes documents à droite et à gauche et faire une tambouille MAIS je veux absolument suivre une méthode car je suis incapable de faire quoique ce soit seule en anglais! J'ai fait espagnol et je suis nullissime en anglais! Donc la méthode oui mais je sais pas comment...Si je suis le CE1, les CE2 vont refaire des trucs de l'an dernier et si je suis le CE2, les CE1 vont être en dessous du niveau et surtout auront fait le programme de l'année prochaine! Comment on fait dans ce cas-là? Je bloque complet! Désolée ca ne répond pas à ta question... Nous avons décidé, pour cette année, de fonctionner en CE1 et CE2 avec Hop In Ce1 que je trouve très dense (on donnera moins d'écrits au CE1) et de laisser le niveau 1 cycle 3 aux CM1 et le niveau 2 cycle 3 aux CM2 et on se garde cette année pour travailler avec cette méthode que l'on ne connait pas et pour faire des progressions sur les 4 niveaux de classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant