Aller au contenu

PES IRFEC Toulouse : voeux d'affectation et affectation définitive


kokou

Messages recommandés

Eh bien, ça y est, je suis désespérée...

Et je ne comprends pas du tout pourquoi ils n'ont pas pris en compte mes impératifs : j'ai fait une lettre très claire sur mes impératifs familiaux et de santé qui font que je ne peux pas m'éloigner de Toulouse pourtant...

En plus, parmi les 7 qui ont eu un poste en HG, certains ont eu une moyenne plus basse que la mienne et n'ont pas d'enfants...

Ce qui pêche, c'est peut-être que je n'ai pas fait le CFP, j'étais candidate libre...

Cela signifie que l'IRFEC juge qu'avoir le CRPE alors qu'on travaille à plein temps et qu'on élève deux enfants, ne relève pas du mérite...

Je suis vraiment contente pour vous tous, mais, je suis catastrophée pour moi. Je ne pourrai matériellement pas accepter un poste hors de la HG et je vais donc perdre le bénéfice de ce concours pour lequel j'ai tout sacrifié pendant un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokou

    32

  • melodyft

    15

  • MAF

    12

  • Bella_Bagherra

    12

Membres les plus actifs

Eh bien, ça y est, je suis désespérée...

Et je ne comprends pas du tout pourquoi ils n'ont pas pris en compte mes impératifs : j'ai fait une lettre très claire sur mes impératifs familiaux et de santé qui font que je ne peux pas m'éloigner de Toulouse pourtant...

En plus, parmi les 7 qui ont eu un poste en HG, certains ont eu une moyenne plus basse que la mienne et n'ont pas d'enfants...

Ce qui pêche, c'est peut-être que je n'ai pas fait le CFP, j'étais candidate libre...

Cela signifie que l'IRFEC juge qu'avoir le CRPE alors qu'on travaille à plein temps et qu'on élève deux enfants, ne relève pas du mérite...

Je suis vraiment contente pour vous tous, mais, je suis catastrophée pour moi. Je ne pourrai matériellement pas accepter un poste hors de la HG et je vais donc perdre le bénéfice de ce concours pour lequel j'ai tout sacrifié pendant un an...

Bonsoir

il y a plus de 7 postes en 31, dans mon école de Calmont, j'accueille une lauréate , que j'ai eu au téléphone cet pm.

Allez courage, mais je pense que la PE1 joue, cette année comme PE2 ça a joué, et moi j'étais comme toi ,pas de PE1, reconv pro, 35 ans, 2 enfants et j'ai eu l'Ariège, étant en 31 .

bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça y est, je suis désespérée...

Et je ne comprends pas du tout pourquoi ils n'ont pas pris en compte mes impératifs : j'ai fait une lettre très claire sur mes impératifs familiaux et de santé qui font que je ne peux pas m'éloigner de Toulouse pourtant...

En plus, parmi les 7 qui ont eu un poste en HG, certains ont eu une moyenne plus basse que la mienne et n'ont pas d'enfants...

Ce qui pêche, c'est peut-être que je n'ai pas fait le CFP, j'étais candidate libre...

Cela signifie que l'IRFEC juge qu'avoir le CRPE alors qu'on travaille à plein temps et qu'on élève deux enfants, ne relève pas du mérite...

Je suis vraiment contente pour vous tous, mais, je suis catastrophée pour moi. Je ne pourrai matériellement pas accepter un poste hors de la HG et je vais donc perdre le bénéfice de ce concours pour lequel j'ai tout sacrifié pendant un an...

Bonsoir

il y a plus de 7 postes en 31, dans mon école de Calmont, j'accueille une lauréate , que j'ai eu au téléphone cet pm.

Allez courage, mais je pense que la PE1 joue, cette année comme PE2 ça a joué, et moi j'étais comme toi ,pas de PE1, reconv pro, 35 ans, 2 enfants et j'ai eu l'Ariège, étant en 31 .

bon courage pour l'attente

Merci pour tes encouragements...

Mais, c'est quand-même dur à encaisser.

Je trouve que c'est injuste...

Je me permets de te poser une question : tu as réussi à réintégrer le 31 au bout de combien de temps ?

Et comment as-tu fait avec tes deuxenfants pour aller en Ariège ? Tu as déménagé ?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heurf, franchement je ne comprends pas comment ils ont choisi, mais moi, je suis également candidate libre donc je ne suis pas sûre que ce soit ça qui joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça y est, je suis désespérée...

Et je ne comprends pas du tout pourquoi ils n'ont pas pris en compte mes impératifs : j'ai fait une lettre très claire sur mes impératifs familiaux et de santé qui font que je ne peux pas m'éloigner de Toulouse pourtant...

En plus, parmi les 7 qui ont eu un poste en HG, certains ont eu une moyenne plus basse que la mienne et n'ont pas d'enfants...

Ce qui pêche, c'est peut-être que je n'ai pas fait le CFP, j'étais candidate libre...

Cela signifie que l'IRFEC juge qu'avoir le CRPE alors qu'on travaille à plein temps et qu'on élève deux enfants, ne relève pas du mérite...

Je suis vraiment contente pour vous tous, mais, je suis catastrophée pour moi. Je ne pourrai matériellement pas accepter un poste hors de la HG et je vais donc perdre le bénéfice de ce concours pour lequel j'ai tout sacrifié pendant un an...

Bonsoir

il y a plus de 7 postes en 31, dans mon école de Calmont, j'accueille une lauréate , que j'ai eu au téléphone cet pm.

Allez courage, mais je pense que la PE1 joue, cette année comme PE2 ça a joué, et moi j'étais comme toi ,pas de PE1, reconv pro, 35 ans, 2 enfants et j'ai eu l'Ariège, étant en 31 .

bon courage pour l'attente

Merci pour tes encouragements...

Mais, c'est quand-même dur à encaisser.

Je trouve que c'est injuste...

Je me permets de te poser une question : tu as réussi à réintégrer le 31 au bout de combien de temps ?

Et comment as-tu fait avec tes deuxenfants pour aller en Ariège ? Tu as déménagé ?

Merci et bonne soirée

Bonjour

Le 09 et le 31 font partie du même diocèse, enfin presque tout est géré ensemble

J'étais PE2 cette année , il avais des gros problèmes de postes en 09 surtout cette année avec double promo ( il n'y a que 5 écoles alors c'est dur dur pour avoir qq chose) mais SURTOUT j'ai demandé une direction

Je suis en reconversion pro et j'ai déjà "encadré" une équipe et été engagée lgtps dans l'école de mes enfants, j'espère que ça va m'aider...

Je cours depuis 15 jours après les papiers , j'enchaîne les rencontres et une formation à l'Irfec. Je pense qu'à partir du 15 août je vais y revenir pour préparer tout et surtout ma classe aussi!!!

Non c'est un grand challenge mais mes enfants ont 8 et 9 ans ,mon époux travaille de nuit et c'est à 5 min de chez moi: c'est un vrai projet de famille sinon ce n'est pas jouable!!!

Allez certaines situations se dénouent pendant les vacances, des postes se libérent avec des mouvements pas prévus alors positive encore!!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça y est, je suis désespérée...

Et je ne comprends pas du tout pourquoi ils n'ont pas pris en compte mes impératifs : j'ai fait une lettre très claire sur mes impératifs familiaux et de santé qui font que je ne peux pas m'éloigner de Toulouse pourtant...

En plus, parmi les 7 qui ont eu un poste en HG, certains ont eu une moyenne plus basse que la mienne et n'ont pas d'enfants...

Ce qui pêche, c'est peut-être que je n'ai pas fait le CFP, j'étais candidate libre...

Cela signifie que l'IRFEC juge qu'avoir le CRPE alors qu'on travaille à plein temps et qu'on élève deux enfants, ne relève pas du mérite...

Je suis vraiment contente pour vous tous, mais, je suis catastrophée pour moi. Je ne pourrai matériellement pas accepter un poste hors de la HG et je vais donc perdre le bénéfice de ce concours pour lequel j'ai tout sacrifié pendant un an...

Bonsoir

il y a plus de 7 postes en 31, dans mon école de Calmont, j'accueille une lauréate , que j'ai eu au téléphone cet pm.

Allez courage, mais je pense que la PE1 joue, cette année comme PE2 ça a joué, et moi j'étais comme toi ,pas de PE1, reconv pro, 35 ans, 2 enfants et j'ai eu l'Ariège, étant en 31 .

bon courage pour l'attente

Merci pour tes encouragements...

Mais, c'est quand-même dur à encaisser.

Je trouve que c'est injuste...

Je me permets de te poser une question : tu as réussi à réintégrer le 31 au bout de combien de temps ?

Et comment as-tu fait avec tes deuxenfants pour aller en Ariège ? Tu as déménagé ?

Merci et bonne soirée

Bonjour

Le 09 et le 31 font partie du même diocèse, enfin presque tout est géré ensemble

J'étais PE2 cette année , il avais des gros problèmes de postes en 09 surtout cette année avec double promo ( il n'y a que 5 écoles alors c'est dur dur pour avoir qq chose) mais SURTOUT j'ai demandé une direction

Je suis en reconversion pro et j'ai déjà "encadré" une équipe et été engagée lgtps dans l'école de mes enfants, j'espère que ça va m'aider...

Je cours depuis 15 jours après les papiers , j'enchaîne les rencontres et une formation à l'Irfec. Je pense qu'à partir du 15 août je vais y revenir pour préparer tout et surtout ma classe aussi!!!

Non c'est un grand challenge mais mes enfants ont 8 et 9 ans ,mon époux travaille de nuit et c'est à 5 min de chez moi: c'est un vrai projet de famille sinon ce n'est pas jouable!!!

Allez certaines situations se dénouent pendant les vacances, des postes se libérent avec des mouvements pas prévus alors positive encore!!

bonne journée

Merci, tu me rassures un peu...

C'est vrai que c'est un projet de famille tout ça ! J'ai embarqué tout le monde dans cette histoire et c'est pour ça que je suis si inquiète : mes enfants passent en premier quoi qu'il en soit... Je suis prête à travailler beaucoup (je viens du privé où j'avais un poste "important" aussi), j'ai même hâte de passer mes soirées à préparer mes cours !

mais, je ne m'imagine pas du tout confier mes enfants à mes parents pendant un an à 200 km de Toulouse pdt que je travaille...

Encore merci pour ton message !

Au plaisir de se croiser à l'Irfec en août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mélody,

Moi aussi je n'ai pas encore mon affectation : normalement le Tarn (1er vœu) à environ 1h de chez moi : tellement loin que je me rapproche de Revel !! Coucou Isabelle :D

Comme dis Fustie (merci de tes conseils) cela peut se décanter l'été et surtout : aventure de toute la famille !

Tu trouveras une solution.

Allez bon courage pour l'attente et bonnes vacances même si vous restez chez vous.

Je viendrai poster si je reçois mon affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Avant tout présentation: je m'appelle Denis, j'ai réussi le second concours interne privé...

J'ai attendu moi aussi des informations en vain donc j'ai pas mal sollicité l'IRFEC et la DDEC... Hier, en téléphonant pour un renseignement, j'en ai profité pour demander des infos sur les affects... L'IRFEC n'a rien voulu me dire... Donc appel à la DDEC... Redirigé vers la DDEC du lot... GASP! je craignais le pire... Appel, Mme Fabre me répond... Pour moi c'est Saint-Céré... Très haut dans le lot ... Limite Cantal...!! 182km (364 donc aller-retour) de la maison que je viens d'acquérir à Saint-geniès bellevue... Le coup de massue... (quelqu'un voudrait-il échanger avec moi? :devil_2::cry: :-))

Bref, meme après 6ans de rempla à tout accepter, rien n'y a fait... résignation....

Bonne CHANCE à vous tou(te)s!

Modifié par karaboudja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Avant tout présentation: je m'appelle Denis, j'ai réussi le second concours interne privé...

J'ai attendu moi aussi des informations en vain donc j'ai pas mal sollicité l'IRFEC et la DDEC... Hier, en téléphonant pour un renseignement, j'en ai profité pour demander des infos sur les affects... L'IRFEC n'a rien voulu me dire... Donc appel à la DDEC... Redirigé vers la DDEC du lot... GASP! je craignais le pire... Appel, Mme Fabre me répond... Pour moi c'est Saint-Céré... Très haut dans le lot ... Limite Cantal...!! 182km (364 donc aller-retour) de la maison que je viens d'acquérir à Saint-geniès bellevue... Le coup de massue... (quelqu'un voudrait-il échanger avec moi? :devil_2::cry: :-))

Bref, meme après 6ans de rempla à tout accepter, rien n'y a fait... résignation....

Bonne CHANCE à vous tou(te)s!

Bonjour Didier,

Je compatis...

Je ne sais pas trop quoi te dire car, de mon côté, je ne sais pas quoi faire non-plus...

Aucune nouvelle, donc je crains le pire...

Je vais faire comme toi demain : appeler la DDEC.

Tu as des enfants? Parce que si oui, tu peux peut-être faire valoir le fait que tu as des obligations familiales...

En tout cas, sache que tu n'es pas tout seul : c'est difficile après tous ces sacrifices et cette année marathon de garder la tête hors de l'eau, mais, en se serrant les coudes, on peut y arriver.

Dès que de mon côté, j'ai des infos, je les mets sur ce forum pour que ça serve à tout le monde : il me semble que c'est ça aussi être enseignant : savoir collaborer et être solidaire avec ses collègues...

Et, puis, comme qqun l'a dit plus haut, il peut y avoir des mouvements de dernière minute en ta faveur...

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi l'autre fille à St Thomas! :D la vache elle avait déjà oublié mon prénom!! :D

Donc Flopette, ça veut dire que si tu as les Cm2, moi j'ai les maternelles? Hier elle savait pas quoi faire comme elle ne t'avait pas eu au téléphone!

Au plaisir de tous vous voir fin aout alors!

et courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'avoir la directrice de l'école : normalement je prends des CM1 avec des élèves en difficultés d'apprentissages et de comportement

coté rassurant, je devrai être épaulée par les autres enseignants du cycle et aussi par une maitresse ASH qui me prendra des élèves de temps en temps

coté panique, des élèves en difficultés de comportement je vais avoir intérêt à garder les 2 pieds sur terre.

autre nouvelle

en troisième voie

Anna va dans le Lot à Cahors

Agnès à Toulouse école des Ursulines

et Jacqueline je ne sais pas mais cela doit être les Hautes Pyrénées

j'espère qu'elles viendront nous rejoindre sur ce forum

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...