Aller au contenu

PES IRFEC Toulouse : voeux d'affectation et affectation définitive


kokou

Messages recommandés

Coucou moi c'est Jamie( concours externe), j'ai fait comme 1er voeux le Tarn, après un appel de la ddec pour un poste sur 1 mi tps et 2 décharges, la responsable m'a dit: "je vous recontacte après le 23 août",j'ai bien peur pour les tarnaises que nous ne sachions qu'au dernier moment nos postes contrairement aux autres départements!

Ps : pour les tarnaises de quelle ville êtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokou

    32

  • melodyft

    15

  • MAF

    12

  • Bella_Bagherra

    12

Membres les plus actifs

Donc, si mes calculs sont bons, on connaît déjà 6 personnes qui ont un poste en Haute-Garonne.

Plus qu'un poste alors...

Y a-t-il des gens qui ont reçu leur affectation pour d'autres départements ?

Moi, je n'ai rien reçu : ni mail, ni lettre.

Et, je suis complètement angoissée... En plus, demain, tout est fermé donc je ne peux appeler personne à l'IRFEC...

Autant vous dire que je suis très très mal : j'ai deux enfants et il m'est impossible de quitter le département...

Je ne sais pas quoi faire...

je n'ai pas de très bonnes nouvelles pour toi, je viens d'avoir Carole par téléphone, elle a un poste dans une école des minimes de Toulouse, donc apparement, les 7 postes HG sont pris...

ce qui est étrange c'est qu'ils n'aient pas tenus compte de tes impératifs???

moi, je suis sur 2 écoles, saint stanislas l'aprèm et sainte foy le matin. Je sens que je vais aimer les transports en commun.

je vais envoyer un mail pour les classes. C'est Claire qui est la troisième à Saint Thomas.

vous étiez à l'irfec ensemble c'est ça?

Boudu tu vas faire régime le midi surtout!!!

oui, on était ensemble à l'irfec, et jessica est sur plusieurs postes, dont un quart temps avec moi à saint foy.

eh oui, le midi, ça va être speed, mais bon le matin, j'ai des tps, ps donc ils mangent tôt et partent tôt, midi cinq je suis partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez, lettre aux parents et liste des fournitures hier aprèm, et programmation progression cet aprèm, le boulot commence.

Tu fais ça comment ? As tu eu des infos de la part de l'école pour savoir ce que tu as et ce que tu voudras comme fourniture ... Est ce pas trop tot et trop top ?

Pour la programmation et la progression as tu des infos par rapport au cycle pour ne pas faire des choses déjà faites ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, Jessica, Lilly : comment avez-vous fait pour avoir ces super postes ? Vous avez 5 enfants chacune ou quoi ?!!

En tout cas, vous avez bcp de chance... Bravo...

De mon côté, la cata : affectation en Aveyron, à 2 h de route ou de train de chez moi...

Je ne pourrai pas y aller car je ne vais pas abandonner mes 2 enfants toute la semaine à une nounou que je n'ai pas les moyens de payer de toute façon... (mon mari a des horaires très important et des déplacements permanents).

Et je ne peux pas déménager là-bas, car cela impliquerait de vendre ma maison, de faire démissionner mon mari, qu'il trouve un nouveau job en Aveyron, que je licencie ma nounou et que je trouve une place en crèche ou chez une nourrice pour mon bébé...

Et tout ça, d'ici le 1er septembre...

Autant dire que ça serait plus rentable pour moi de jouer au loto chaque jour !!

Retour au point zéro...

À moins d'un miracle, je m'apprête à perdre le bénéfice de ce concours qui m'a animée pdt une année...

Déprime et désespoir : voilà le thème du moment...

Si vous avez des infos qui peuvent m'aider, je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je vis à Toulouse et j'aurai l'honneur de découvrir Rodez.

Profitez bien de l'été...

Bonjour Piloune.31,

Quel concours s'il te plaît, cela me permettra de mettre à jour la 1ière page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez, lettre aux parents et liste des fournitures hier aprèm, et programmation progression cet aprèm, le boulot commence.

Tu fais ça comment ? As tu eu des infos de la part de l'école pour savoir ce que tu as et ce que tu voudras comme fourniture ... Est ce pas trop tot et trop top ?

Pour la programmation et la progression as tu des infos par rapport au cycle pour ne pas faire des choses déjà faites ?

A+

je suis la décharge de la directrice de sainte foy, donc on travaille ensemble, elle m'a attendue pour tout faire, comme ça, je peux donner mon avis, et comme j'aurai une classe de tps ps le matin ,et elle, les prendra l'aprèm je les aurai plus longtemps.On a réglé l'accueil le jour de la rentrée, les doudous, ...; visite de la classe, et mercredi on l'aménage.

eh oui j'ai visité les locaux, ma classe, avec un inventaire des fournitures. et du coup, une fois que ce sera fait, les vacances seront plus sereines, et comme j'ai deux classes et que je sens que les niveaux vont être antagonistes, il faut bien que je me prépare.

et pour la programmation et la progression, ma classe du matin, ce sont des petits donc pas de soucis, je suis les programmes, le livret scolaire, le projet d'école, et voilà.

tu connais ta classe Isabelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez, lettre aux parents et liste des fournitures hier aprèm, et programmation progression cet aprèm, le boulot commence.

Tu fais ça comment ? As tu eu des infos de la part de l'école pour savoir ce que tu as et ce que tu voudras comme fourniture ... Est ce pas trop tot et trop top ?

Pour la programmation et la progression as tu des infos par rapport au cycle pour ne pas faire des choses déjà faites ?

A+

je suis la décharge de la directrice de sainte foy, donc on travaille ensemble, elle m'a attendue pour tout faire, comme ça, je peux donner mon avis, et comme j'aurai une classe de tps ps le matin ,et elle, les prendra l'aprèm je les aurai plus longtemps.On a réglé l'accueil le jour de la rentrée, les doudous, ...; visite de la classe, et mercredi on l'aménage.

eh oui j'ai visité les locaux, ma classe, avec un inventaire des fournitures. et du coup, une fois que ce sera fait, les vacances seront plus sereines, et comme j'ai deux classes et que je sens que les niveaux vont être antagonistes, il faut bien que je me prépare.

et pour la programmation et la progression, ma classe du matin, ce sont des petits donc pas de soucis, je suis les programmes, le livret scolaire, le projet d'école, et voilà.

tu connais ta classe Isabelle ?

Je vais avoir des Cm1 mais je n'ai pas pu rencontrer les autres PE de l'équipe donc pour l'instant je suis dans du général au moins je vais essayer de préparer qq chose pour les 2 premiers jours de la rentrée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melodytt : tu es où en aveyron? quelle école?

Vous avez recu le dossier d'agrément?

vous avez vu le nombre de feuilles à remplir?

La première feuille à remplir contient plein de termes que je ne comprends pas!

( et la DDEC qui va fermer!)

c'est quoi ce papier sur la situation militaire et qu'il faut aller voir la gendarmerie? lol lol

c'est quoi le certificat de situation militaire? (c'est le papier de la JAPD???)

c'est quoi ce certificat phtisiologique?( c'est une nouvelle maladie? lol après recherches, il s'agit de la tuberculose!!! Gloups! KEZAKO???)

Quand ils disent diplome c'est le CRPE ou la licence?

Qu'est ce que c'est la fiche familiale d'état civil? enfin bref... voilà! beaucoup de panique pour remplir un dossier!

*** vous commencez déjà à préparer pour la rentrée! lol ***

j'attends un peu pour préparer..

l'année va être très rude avec les deux écoles et les trois classes (6 niveaux de la GS au CM2) alors je prends le temps de poser le cerveau! lol

bonnes vacances Collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le dossier à remplir, ils attendront que je rentre de vacances .

Déjà que je réfléchis à la progression en HG et SVT c'est déjà bien et en plus j'ai un projet de cycle sur EDD donc je collecte des infos ...

a+

:smile: et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...