Aller au contenu

Fiches Histoire & Géographie - CRPE 2013


Matteo64

Messages recommandés

bonjour à toutes!

comment faites vous pour vous procurer l instruction civique et morale et l histoire des arts? vous avez acheté des livres?

Je te conseille :

- le blog de Gilles SABATIERpour l'ICM et l'Histoire des arts ;

- un livre de cycle 3 et/ou de 3ème en éducation civique ;

- le nouveau Hatier et/ou le 300 questions d'histoire qui aborde l'ICM et l'histoire des arts.

De plus pour l'histoire des arts, dans les manuels du collège et du lycée mais aussi du Cycle 3, tu retrouves des doubles pages où quelquefois tu as des analyses d'oeuvres picturales ... un site : http://histoiregeocrpe.over-blog.com/ext/http://www.crdp-strasbourg.fr/mini_cr/histarts/ recence les différentes périodes abordées au cycle 3.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mattéo,

j'avais juste envie de te remercier pour ta générosité. Je suis heureuse de savoir que tu seras sur le terrain dans...pas longtemps heureuse car je sais que tu porteras en toi cet esprit de solidarité et que tu contribueras à le transmettre. Je te souhaite de t'épanouir dans ce métier.

jaouna

:blush:

Je pense que c'est intéressant de pouvoir échanger ! J'ai beaucoup appris sur EDP donc j'espère à mon niveau pouvoir apporter quelques tuyaux !

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes. je suis tout nouveau sur ce site et suis bien content de l avoir trouvé. c est une ressource precieuse, et merci a matteo donc pour sa generosite, sans originalité...un peu de mal a saisir le fonctionnement mais ca devrait aller. merci encore et bonne revision a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais des renseignements sur les livres de preparation, foucher nathan ou hatier. si certains les possedent peuvent ils donner leur avis. perso je compte acheter le hatier en hist geo, meme si j ai lu qu il est dense. il vaut mieux trop que pas assez jz crois. merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais des renseignements sur les livres de preparation, foucher nathan ou hatier. si certains les possedent peuvent ils donner leur avis. perso je compte acheter le hatier en hist geo, meme si j ai lu qu il est dense. il vaut mieux trop que pas assez jz crois. merci d avance

J'ai bossé avec plusieurs livres (Foucher, Hatier, 300 questions et livres de collèges) mais certains de mes collègues ont fonctionné exclusivement avec le Hatier ou le Foucher. Tout dépend de la personne. Va les feuilleter en librairie pour voir lequel te convient le plus !

J'avoue que j'ai une préférence pour le Hatier et le 300 questions mais après c'est perso.

Je le répète mais des manuels du cycle 3 ou de collège (gratuits) sont de bonnes ressources ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse et de ta patience matteo. c est surtout en geographie que j ai du mal, n appreciant pas specialement la matiere... je vais donc etudier les livres de college pour cette matiere. ceux de cycle 3 ne sont peut etre pas assez complets. enfin je vais regarder cela. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse et de ta patience matteo. c est surtout en geographie que j ai du mal, n appreciant pas specialement la matiere... je vais donc etudier les livres de college pour cette matiere. ceux de cycle 3 ne sont peut etre pas assez complets. enfin je vais regarder cela. merci encore

Mais non, il faut pas y aller à reculons avec la géographie :lol: . Je t'accorde que le programme n'est pas des plus passionnants mais bon ... les manuels de collège vont te donner une bonne base que tu peux étoffer par la suite avec le Hatier ou le 300 questions. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu un email du Café Pédagogique avec des extraits de manuels du secondaire, je vous indique quelques sites d'éditeurs où vous pourrez trouver un cours de 2nde sur l'émigration des Européens au XIX° siècle (pas toujours bien traité dans les manuels "classiques" de préparation au concours). En effet, ce thème fait parti du programme du concours. (Programmes 2008 : La France dans une Europe en expansion industrielle et urbaine : le temps du travail en usine, des progrès techniques, des colonies et de l’émigration).

- http://medias.editions-hatier.fr/hatier/flipnew/94415/index.htm

- http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers/Documents/sdp2010/magnard-histoire.pdf en page 24.

- http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782091727769

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...