clochette36 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 j'ai moi aussi cédé à la curiosité^^ et j'ai appelé l'IA de Châteauroux : - envoi du courrier précisant le département d'affectation : normalement avant la mi-juillet (enfin, c'était comme ça les autres années...) - puis rien de prévu avant le 30 août Ca va être pratique pour s'organiser surtout s'il faut déménager !
bibu Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Est-ce que j'ai rêvé, ou bien est-ce qu'il était question d'une formation la semaine du 23 août ? Il me semble avoir lu ça quelque part, mais je ne me rappelle plus du tout si c'était officiel ou pas, et si ça relevait de notre académie...
julita3 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 moi aussi j'avais vu ça, mais ça fait un moment. C'était au cas où on ait directement une classe, on avait une semaine avant avec un PEMF, je crois. Mais depuis pas entendu parler de ça...j'éspère pas mon retour de vacances est prévu le 24 depuis longtemps...
brioche35 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 J'ai appelé l'IUFM qui m'a dit qu'on recevrait un courrier de l'inspection dans la semaine pour les affectations avec un coupon à renvoyer dans les jours qui suivent ! et pour Chartres réunion de prérentrée le 30aout on sera PES : professeur des écoles stagiaires ! enfin ils en savent pas plus à cause de la réforme et du fait que ca soit la première année que c'est comme ca ! on peut toujours appeler l'inspection sans être sûr qu'ils aient réellement les réponses qu'on attend Sur ce, bonnes vacances et profitez bien avant cette rentrée qui va s'annoncer chargée Bonjour tout le monde, Je suis une bretonne qui a tenté sa chance chez vous. Maintenant, je me sens un peu perdue, loin de l'iufm et du rectorat. C'est par téléphone que j'ai appris ce matin mon rang dans le classement. La dame du rectorat m'a elle aussi dit qu'on recevrait des nouvelles par courrier voire par téléphone d'ici à vendredi (le 9 Juillet). Je lui ai demandé si on avait la possiblité de revenir sur nos voeux : visiblement c'est pas la peine d'y penser, trop compliqué pour le moment. A quelle sauce va t'on vraiment être mangés?
maman37carla Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 moi aussi j'avais vu ça, mais ça fait un moment. C'était au cas où on ait directement une classe, on avait une semaine avant avec un PEMF, je crois. Mais depuis pas entendu parler de ça...j'éspère pas mon retour de vacances est prévu le 24 depuis longtemps... Non, les filles, je crois que la date c'est le 28 & comme c'est un samedi, ca devrait être le 30 ;-)
chatlutin Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 moi aussi j'attends le courrier car je suis enceinte et vais accoucher en septembre. Je ne sais pas ce qui va se passer je suis un peu stressée je crois que je vais appeler le rectorat pour exposer mon cas et demander ce qui va se passer . je ne sais même pas à quelle place je suis je n'habite pas dans la région et personne peut aller voir pour moi à l'IUFM ahhhh stress stress
bibu Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Je vais aller à l'IA aujourd'hui voir pour une copine. Si tu m'envoies ton nom par MP, je peux regarder aussi..
chatlutin Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 merci je viens d'appeler : je suis 109 ième je suis contente je voulais aller à Bourges j'espère avoir des chances d'y aller. sinon dès que j'ai mon département affectation il faut que j'appelle pour lancer la machine administrative congé mat et tout et tout
mumu17 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 coucou admise aussi!! Je suis à Chartres dans l'eur et loire, je suis un peu déçue j'aurai aimé blois ou orléans, d'ailleurs si quelqu'un veut échanger son affectation avec moi...appel aux intéressés!!! sinon la secrétaire de l'IA m'a demandé de remplir une fiche de voeux d'affectation mais je suis un peu perdue, ils ne disent pas si c'est pour la période avec le maître formateur ou celle d'après! ni si on aura des cours à l'iufm dans l'année. Il y a une quarantaine de poste proposés ne connaissant pas la région c'est un peu dur! Je pense passer quelques coups de fil demain pour en savoir plus, je vous tiens au courant.
Charivari Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Idée : si tu n'es pas de la région et que tu peux t'installer partout, tu as intérêt à t'installer pas trop loin des zones peu demandées du département, vu qu'en T1, T2 (et plus...) tu seras surement affectée dans ces zones, autant y habiter déjà, y faire ton trou. Ca te permet de "sélectionner" les zones peu demandées. Il y en a qui sont plus difficiles que d'autres, que tu peux essayer d'éviter, mais aller dans une zone peu demandée parce qu'un peu excentrée, mais pas difficile sur le plan enseignement. Je pense que c'est beaucoup plus facile de t'y installer dès maintenant plutot que de baliser l'an prochain parce que tu habiteras dans un coin très demandé et qu'on te demandera de déménager ou de faire 200 km par jour de voiture
Charivari Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Idée : si tu n'es pas de la région et que tu peux t'installer partout, tu as intérêt à t'installer pas trop loin des zones peu demandées du département, vu qu'en T1, T2 (et plus...) tu seras surement affectée dans ces zones, autant y habiter déjà, y faire ton trou. Ca te permet de "sélectionner" les zones peu demandées. Il y en a qui sont plus difficiles que d'autres, que tu peux essayer d'éviter, mais aller dans une zone peu demandée parce qu'un peu excentrée, mais pas difficile sur le plan enseignement. Je pense que c'est beaucoup plus facile de t'y installer dès maintenant plutot que de baliser l'an prochain parce que tu habiteras dans un coin très demandé et qu'on te demandera de déménager ou de faire 200 km par jour de voiture . En plus, dans ces zones, on a plus vite des "bons postes" (entiers, pas ASH etc)
Messages recommandés