Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour celles et ceux qui n'ont pas de news pour le 37, le snuipp37 viens de publier une lettre d'info avec liste des postes, que vous pourrez retrouver sur leur site...

• Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

40

• maman37carla

40

• bibu

28

• saphira7

24

Posté(e)

Voilà des news toutes fraîches et complètes !

Vivement lundi !

"Cher(e) collègue;

Nous avons rencontré l'Inspecteur d'Académie ce matin.

Il nous a indiqué rapidement les modalités de votre année de stagiaire :

- Rentrée à l'IUFM de Tours lundi 30 août à 9h.

Vos collègues du SNUipp37 seront présents à l'IUFM un peu avant 9h pour vous accueillir avec un premier document. L'IA vous libérera vers 16h pour nous rencontrer (si vous le souhaitez) lors d'une réunion d'accueil (salle ?).

- Vous connaîtrez votre affectation lors de cette journée. Des modifications seront encore possibles si vous rencontrez des difficultés avec votre affectation.

Le SNUipp37 a indiqué aux services de l'IA37 les différents éléments que vous nous avez donnés pour votre affectation. Il est encore temps de nous envoyer par mail votre situation. Nous la transmettrons demain à l'IA.

- Vous trouverez ci-dessous les postes qui vous sont réservés : il en manque encore 4 mais vous aurez tous un poste.

- Vous aurez finalement vos 11 semaines de formation à la suite (de septembre à début décembre et non 7 semaines puis 2x2 semaines ). Vous resterez donc sur le même poste le reste de l'année. Durant les 11 semaines de formation vous pourrez voir votre classe à certains moments.

- Durant les 11 semaines vous serez dans une classe avec 1 IMF en doublette : 3 jours dans cette classe et 2 jours de recherche et d'analyse.

- Lorsque vous aurez votre classe, vous aurez 6 visites et un référent qui ne sera pas l'IMF de la formation.

- Il n'y a plus de mémoire à rendre.

- L'IA nous a aussi indiqué chercher une harmonisation entre les outils qui vous sont présentés. Il nous a aussi parlé d'un CdROM et de sites pour vous aider.

N'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement.

Paul AGARD

secrétaire départemental "

Posté(e)

J'ai eu un message sur mon téléphone de l'IA et elle m'a donné le contenu exact du mail envoyé à canelea

mais quand ils disent qu'on peut manger sur place c'est que le self sera ouvert ou bien c'est pour dire qu'il y a une cafèt' avec un coin avec micro ondes?

les numéros en face des postes ça correspond à quoi??

j'espère avoir Cerelles qui est vraiment pas loin de chez moi ou La Membrolle ou Charentilly qui serait le moins pire. Enfin je me contenterai de ce qu'on me donnera car moi je n'ai pas d'enfants donc c'est moins grave.

Posté(e)

J'ai eu un message sur mon téléphone de l'IA et elle m'a donné le contenu exact du mail envoyé à canelea

mais quand ils disent qu'on peut manger sur place c'est que le self sera ouvert ou bien c'est pour dire qu'il y a une cafèt' avec un coin avec micro ondes?

les numéros en face des postes ça correspond à quoi??

j'espère avoir Cerelles qui est vraiment pas loin de chez moi ou La Membrolle ou Charentilly qui serait le moins pire. Enfin je me contenterai de ce qu'on me donnera car moi je n'ai pas d'enfants donc c'est moins grave.

Pour les numéros en face des postes, je epnse qu'il s'agit du temps du poste (1/4 temps =0.25, 1/2 temps =0.50...), c'est du moins ce que j'en ai déduit, car sur chaque école avec 0.25, tu as 4 postes quasiment...

Pour savoir, comment on peut manger sur place, je n'en sais absolument rien, alors moi,je prévoies sanwich ou salade froide, et j'aviserai mardi pour la suite!

Pour ce qui est de mon poste, perso, celui qui me conviendrait le plus de cette liste, c'est Rochecorbon, et c'est déjà presque 1h de chez moi... Après, je suis comme toi, je prendrai ce qu'on me donnera, mais j'espère pas à l'autre bout du département, parce qu'après, niveau organisation avec les filles et la classe à préparer, les journées vont être très longues et les nuits très courtes :blink:

Allez, haut les coeurs, lundi, on en saura plus sur le début de notre nouvelle vie!!!!

Posté(e)

D'après la dame de l'IA qui m'a appelée ce matin, le self de l'IUFM sera ouvert.

Pas de docs à apporter, juste de quoi noter et de quoi trimballer tous les documents qu'ils vont nous donner ce jour-là.

Elle avait l'air de dire qu'on est nombreux à ne pas avoir reçu le fameux mail de l'IA (bug de leur serveur ?)...

Posté(e)

Je parlais du numéro à gauche de 1 à 53, c'est le classement des candidats du 37?genre bibu aurait le poste 1, bon après ça n'a peut-être rien à voir ! je deviens folle lol. Allez J-3 :smile:

Bon bah super si le self est ouvert

Moi non plus je n'ai pas eu le mail mais un appel à la place

Posté(e)

Sais pas... Mais s'ils placent dans l'ordre du classement ET en tenant compte de notre domicile, ce ne serait pas le poste le plus près de chez moi (y'en a un vraiment tout près, qui m'arrangerait bien :D)...

Posté(e)

Sais pas... Mais s'ils placent dans l'ordre du classement ET en tenant compte de notre domicile, ce ne serait pas le poste le plus près de chez moi (y'en a un vraiment tout près, qui m'arrangerait bien :D)...

Tu penses à l'école de tes loulous ? Moi y'a l'école de mon grand grand où y'a un poste. Il y a aussi une autre école de ma commune (les 2 en temps complet) et dans la commune voisine un fractionné (là où t'as fait un stage ;-))

On croise les doigts ! Avec toi aussi Sandra (perso, c'est un peu loin de chez moi tes souhaits !)

Ils vt peut être réussir à contenter tout le monde

Posté(e)

Tu penses à l'école de tes loulous ?

Non, a priori, il n'y a pas de poste prévu dans les écoles de mes garçons (à moins que ça ne soit dans les 4 postes qui restent à libérer pour nous, mais j'en doute). Par contre, l'élémentaire Velpeau (n° 26 sur la liste) est à 5 min à pied, pile poile entre les écoles de garçons et la crèche de la petite... :wub:

Bon, faut pas non plus que je me plaigne : j'habite Tours, il y a donc pas mal de postes vraiment accessibles.

Me suis même fait une beeeeelle carte sur Google Earth pour visualiser tout ça ! Oui, je sais, j'ai de drôles d'idées, parfois... :tongue:

Posté(e)

Tu penses à l'école de tes loulous ?

Non, a priori, il n'y a pas de poste prévu dans les écoles de mes garçons (à moins que ça ne soit dans les 4 postes qui restent à libérer pour nous, mais j'en doute). Par contre, l'élémentaire Velpeau (n° 26 sur la liste) est à 5 min à pied, pile poile entre les écoles de garçons et la crèche de la petite... :wub:

Bon, faut pas non plus que je me plaigne : j'habite Tours, il y a donc pas mal de postes vraiment accessibles.

Me suis même fait une beeeeelle carte sur Google Earth pour visualiser tout ça ! Oui, je sais, j'ai de drôles d'idées, parfois... :tongue:

ptdr !!! Ah oui, ca serait drôlement bien dis donc ! Dur de s'empêcher de rêver ! Comme on sait que les années suivantes on aura pas cette chance...

On fait y'a un nouveau site pour nous !!!

Mon lien

Posté(e)

Je suis même fait une beeeeelle carte sur Google Earth pour visualiser tout ça ! Oui, je sais, j'ai de drôles d'idées, parfois... :tongue:

ALors ça, ça m'épate. J'essaye souvent et je n'y arrive pas. Je voudrais avoir une carte où il y aurait des petites punaises àd es endroits que j'aurais définis...

Posté(e)

C'est tout simple ! Tu te places à l'endroit où tu veux mettre une punaise, et tu cliques dans la barre d'outil sur l'icône "ajouter un repère" qui ressemble justement à une punaise jaune. Tu peux modifier la couleur et l'icône du repère dans les propriétés de chaque lieu.

Par contre, attention à ne pas te faire avoir comme moi la première fois : si ce sont des repères que tu veux conserver, ils faut qu'ils soient enregistrés dans le volet de gauche sous "Lieux/my places". Généralement, ils vont s'y ranger tout seuls, mais s'ils sont dans la liste "recherche", il suffit de les faire glisser au bon endroit.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à les cocher/décocher pour les visualiser/masquer.