Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est peut-être pour ça que ça ne marchait pas (l'histoire des lieux)

Je vais voir.

Merci !!

• Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

40

• maman37carla

40

• bibu

28

• saphira7

24

Posté(e)

est-ce que quelqu'un du loir-et-cher a reçu un mail concernant l'organisation de la semaine prochaine? Parce que moi je n'ai rien reçu et j'aimerais savoir comment ça va se passer

Posté(e)

Apparemment, pour le Loir-et-Cher, vous êtes convoqués à 9h30 à l'IUFM de Blois lundi, sans plus de précision (Saphira sur ce forum est dans le Loir-et-Cher et m'a transmis ces infos), avec rencontre le lundi avec l'IA et les syndic un peu avant (le matin, avant 9h30)...

Posté(e)

non canéléa lundi c'est à l'inspection d'académie pour le 41 ...

Pour la suite de la semaine voici ce que m'a dit le syndicat :

mardi journée avec l'équipe de circonscription

mercredi pré rentrée ds école affectation novembre

jeudi ????

Posté(e)

Quelques bribes d'infos, trouvées sur le site du SE-UNSA 37 :

"Formation des PES

Nomination pour un an de Mme Taisne sur la coordination de la formation des PE stagiaires.

Les formations de 7 semaines de compagnonnage et de 4 semaines sont regroupées en un bloc de 11 semaines.

Jour de la rentrée : lundi 30 août.

Les 7 premières semaines, les PES passeront 3 jours par doublette dans une classe d’un maître formateur dans une école d’application. Le mercredi ainsi que le jour de décharge du maître formateur seront réservés à une recherche personnelle sur les problématiques du 1er degré.

Les 4 semaines suivantes seront réservées à la formation théorique à l’IUFM.

Pendant ces 11 semaines, les PES pourront suivre leur future classe en contactant l’école et/ou le brigade chargé de les remplacer.

Début décembre, les PES prendront leur classe pour le reste de l’année scolaire. Ils bénéficieront de 18 heures d’animations pédagogiques centrées sur leurs problématiques. Chaque PES sera suivi par un référent différent de celui du compagnonnage."

Posté(e)

merci canelea et saphira pour les informations

Posté(e)

De rien si ça peut te rendre service !!!

Posté(e)

Alors, petite récap' des EDPiennes qui seront à Fondettes demain ? Si j'oublie quelqu'un, dites-le-moi ! :blush:

J'ai compté : maman37carla (là, je connais), sandra37, brioche35, ptitepich et canelea (vous vous connaissez déjà les unes les autres ?) et moi !

Posté(e)

Euh... non! :smile:

Posté(e)

Mais hâte de vous rencontrer!! A demain!! :D

Posté(e)

Mais hâte de vous rencontrer!! A demain!! :D

Toi aussi t'es une vieille ? Je te demande par rapport à ta signature ! Bibu et moi sommes de vieilles trentenaires !

Dans notre promo, il y aura une autre maman de 4 loulous en reconversion aussi (nos derniers sont des copains de crèche).

Sinon, de ma promo, on sera 5 (moi compris) à être à Tours

A demain les filles !

Posté(e)

moi je suis de PE1 à Blois comme une autre fille que j'ai vu dans la liste des mails une Aurélie mais à qui je n'ai jamais parlé, je ne connais donc personne. ceux de mon groupe de PE1 restent à Blois ou ceux de Tours ont été affectés dans le 45 et le 28.

A demain les copines !! :smile: