bibu Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Comment on fait pour connaître ce genre d'infos ? C'est vraiment le côté obscur de la force enseignante, ces trucs-là, pour moi... Auprès des syndicats ?
Keetcat Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Il y en a qui ont déjà leur département pour l'année prochaine ???
maman37carla Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Comment on fait pour connaître ce genre d'infos ? C'est vraiment le côté obscur de la force enseignante, ces trucs-là, pour moi... Auprès des syndicats ? Aucune idée ! T'es allée à l'IA finalement. Ils t'ont rien dit.... Je me dis que c'est peut être le rectorat qu'il faut appeler, non ? Sinon, pas de courrier aujourd'hui. Rien du tout !
bibu Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Je suis passée à l'IA, mais en coup de vent (j'ai trouvé 5 minutes pour confier mes 3 loulous, parce qu'y aller avec eux, floklo !). Et l'affichage est en bas alors que les bureaux sont au 9è étage... Donc pas eu le temps de poser de questions !
Virginie31 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 En fait, si vous êtes affectés sur tout le Loiret dès cette année, les zones les plus demandées sont proches d'Orléans, donc sud-ouest du département. Les moins demandées sont autour de Gien (et encore...), Pithiviers, Montargis. J'approuve totalement ce qu'a dit Charivari : pour ma première affectation, j'ai demandé "un poste en élem dans tout le Loiret" (bon j'avais fait des voeux plus précis avant celui-là, mais sans y croire). Résultat : affectation au nord-est (plus nord-est, c'est difficilement possible : je suis à la frontière de l'Yonne), mais j'ai ma classe à 100% et à titre définitif. Quand on peut se permettre de sacrifier la distance, c'est confortable de savoir fin mai où on est. Alors je ne sais pas ce qu'on va vous proposer précisément, mais, encore une fois, si on peut se le permettre, autant jouer stratégiquement et sacrifier la zone au profit d'un poste stable (plutôt que de cumuler les quart temps... sauf si on aime ça bien sûr !).
bibu Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Merci pour le tuyau, Virginie ! Mais pour l'année de stage, c'est un peu particulier, j'imagine ? Je veux dire : ça n'a aucune influence sur notre affectation en T1, non ? Je dis ça, parce que j'imagine qu'ils ont essayé de nous réserver des postes "sympas et pas trop loin des IUFM" comme évoqué dans la circulaire, alors qu'en T1 on n'aura pas les mêmes attentions, si ? Et est-ce que quelqu'un saurait quelles sont les zones demandées/délaissées en Indre-et-Loire ?
Virginie31 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Ah bah ça c'est particulier : vous mêmes n'êtes au courant de rien !! Disons qu'il faudra prendre mon conseil si effectivement on vous dit : quelle zone vous voulez dans tout le département ? Maintenant il me semble que Charivari a dit qu'une quarantaine de postes étaient réservés proche d'Orléans. Alors les autres, pour les 1/4 temps, j'ignore s'ils vous bichonneront aussi... Enfin, yapluka attendre quoi ! Pour vous, le monde d'attente commence dès l'année de PE2 (PARDON : PES !!). Veinards !
Charivari Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Comment on fait pour connaître ce genre d'infos ? C'est vraiment le côté obscur de la force enseignante, ces trucs-là, pour moi... Tu peux déjà essayer de demander bêtement sur EdP, par exemple là : Papotages Orléans-Tours Les PE qui enseignent dans un département donné savent toujours quels sont les coins peu demandés. Après, il y a des départements où c'est mieux réparti, où tous les coins sont à peu près équivalents (j'ai entendu dire ça du 41 : globalement, ça n'est pas trop dur d'être où on veut du moment qu'on ne veut pas Blois) Mais pour l'année de stage, c'est un peu particulier, j'imagine ? Je veux dire : ça n'a aucune influence sur notre affectation en T1, non ? Disons que tu peux prévoir d'ores et déjà qu'en T1, T2, T3... tu seras, à 99% dans une zone délaissée. Donc si tu dois t'installer dans le département, je me dis que c'est plus sympa d'aller directement, dès maintenant, dans le coin un peu délaissé (quitte à te mettre dans une ville pas trop paumée, mais pas trop éloignée de la zone visée). Je dis ça parce que je me dis que si tu emménages dans un coin prisé de ton département d'accueil, et que ce coin te plait bien, que tu te fais des copains etc, ça sera plus dur l'an prochain de quitter ce coin là pour aller dans ton nouveau bout de campagne. Quitte à aller quelquepart autant aller dès maintenant s'y faire des copains Pour le Loiret, je sais juste qu'ils essaient de ne pas vous mettre trop loin d'Orléans pour des raisons budgétaires (frais de déplacement des IMF qui vont vous visiter) mais qu'ils ne pourront pas tous vous mettre autour d'Orléans, donc qu'il faudra bien que certains d'entre vous aillent à Tataouine, ce qui vous donnera un avant-gout de vos premières années d'enseignement
wonder-julie Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonsoir, félicitations à tous les admis et pensées d'encouragement pour les autres.... J'étais en PE2 cette année sur Tours. Pour avoir entendu quelques perspectives de "formation" pour les futurs PES, je vous souhaite bon courage! En ce qui concerne les zones sollicitées/délaissées dans le 37: - demandées: Tours et les agglomérations mitoyennes dans un périmètre assez large (malheureusement) - délaissées : la circonscription de Loches, surtout le Sud Lochois (si vous le demandez vous l'aurez, c'est presque automatique tellement qu'ils ont besoin!); et de manière générale toutes les zones aux extrémités du département (logique). Bon courage pour la suite, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Julie
bibu Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Ok, je vois. C'est vraiment sympa à vous toutes de nous donner ces tuyaux ! (Et au passage, je rigole : Charivari, tu me fais découvrir des coins du forum où la préparation du concours ne m'avait pas laissé le temps d'aller fouiner !... Le monde d'EDP est encore plus vaste, chouette !). Je ne me fais pas trop d'illusions, il faudra bien bouger un jour ou l'autre : j'habite à Tours, et comme le dit Julie, ça ne doit pas être super accessible aux néo-titulaires. Mais j'ai 3 enfants (6 ans, 4 ans et presque 2 ans) et un mari qui bosse ici, bref une petite vie bien installée... alors encore un an de répit, ce ne serait pas de refus !
anne1 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 En Indre et Loire, les zones les moins demandées sont dans le sud Lochois (Cussay, Tournon St Pierre, ...) Dans le nord du département, il y a le fameux Saint Aubin le Dépeint qui suit les vacances de la Sarthe (pas en zone B). Parfois des postes sur Tours partent avec peu de points, il faut essayer. Mais ce sont des postes difficiles. La couronne Tours (Saint Avertin, Chambray, St Cyr, Veigné, Fondettes....) ce sera pour dans quelques années. Quand avez-vous vos affectations?
ptitelusse Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour, Je suis admise au 2nd concours interne, je suis donc une salariée du public ( Assistante d'éducation pour le moment). Par conséquent je n'étais pas à l'IUFM cette année et je n'ai pas eu toutes les informations sur la PE2 de l'année prochaine. Donc si j'ai bien compris, nous sommes en poste dans une classe toute l'année avec un tuteur les 3 premières semaines. Mais comment va se dérouler notre formation à l'Iufm? J'ai téléphoné à l'IA lundi: on nous donnera notre école d'ici fin juillet mais ils ne m'ont pas dit si je saurais le niveau de classe ( ça serait plus simple pour préparer non!). Si vous avez des informations, je suis preneuse... Merci d'avance et bon courage à ceux qui n'ont pas eu le concours ( je l'ai passé 4 fois, je sais ce que ça fait mais finalement quand on s'accroche on finit par réussir!)
Messages recommandés