bibu Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'avais plutôt compris qu'on était dans la classe d'un titulaire jusqu'à la Toussaint, et qu'ensuite on récupérait une autre classe en responsabilité... Mais c'est sans garantie, hein ? Tu vois, même en étant à l'IUFM, c'est difficile d'avoir des infos claires. Quelqu'un a une confirmation dans un sens ou dans l'autre ? (édité pour l'orthographe...)
julita3 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Moi aussi, on m'a dit comme toi Bibu. Mais pareil, pas beaucoup de nouvelles en étant aussi de l'IUFM...
meli333 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 moi aussi j'ai compris comme toi bibu, j'espère qu'on saura vite le département
bibu Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Je crois qu'il est question qu'on reçoive un courrier cette semaine (ou en tous cas courant juillet), mais on ne sait pas exactement ce qu'il va contenir : juste le département ? la classe dans laquelle on effectuera notre compagnonnage jusqu'à la Toussaint ? le classe qu'on aura en responsabilité ensuite ? En tous cas, au moins le département...
maman37carla Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Je confirme avec IMF (ou MAT) jusqu'aux vacances de la Toussaint (cela est comptabilisé dans les semaines de formation) et ensuite en poste ! Il y aura 4 semaines de formation à l'iufm en plus mais on se sait pas quand ni comment (deux fois deux semaines peut-etre). Sinon, apparement les postes réservés sont aux environs de Tours en tous cas pas à plus d'une heure de route semble-t-il.
ptitelusse Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 On va recevoir un courrier avant la fin du mois de juillet mais pour le reste, je suis comme vous et je ne sais rien. Cela me rassure finalement que les étudiants IUFM n'en sachent pas plus que moi, je me sens un peu moins seule dans cette galère...
meli333 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 merci pour les informations, je vois qu'on est tous dans la même situation : il faut attendre!
maman37carla Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Merci maman37carla pour tes informations! De rien ;-) Demain je recontacte l'UNSA. Agnès avait été très sympa lors de mon année de PE1 à l'iufm (les syndics ont des permanances là-bas, je précise pour les reçues non ex-IUFM ) Ils en seront peut être plus. Et si j'ai le courage, je téléphone au rectorat lol Edit : je viens de voir sur le site de l'unsa : Postes bloqués pour les PES (Professeurs des Ecoles Stagiaires) Sont suceptibles d’être bloqués tous les postes sur l’agglomération tourangelle Voilà, donc on devrait être dans l'agglo !
chatlutin Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 ce que je ne comprends pas c'est que sur le site snuipp 37 il est indiqué que nous devrions déjà connaitre notre département d'affectation. je crois que je vais les appeler ce matin pour en savoir plus. vous tiens au courant
julita3 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 et pour le Cher, est ce que quelqu'un sait si ils sont tous sur Bourges. Moi c'est le contraire je viens de la campagne et j'aimerai y rester, mais je crains qu'ils soient tous assez éloignés.
chatlutin Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 moi pareil je vis à Montlucon et à la limite Culan et saint Amand de Moron ne me dérangerais pas du tout.... Julita tu sais déjà ton département d'affectation?
Messages recommandés