Charivari Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Petite question qui me vient. Qui va remplacer tous les PE stagiaires jusqu'à la toussaint? Ca va coincer non??? On m'a déjà indiqué le poste fractionné du PES que je remplacerai de la rentrée jusqu'au 30 novembre inclus. Et c'est où ?
chatlutin Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 saphira comment sais tu que tu es sur le loir et cher? Moi j'ai une petite question : avez vous rempli la fiche des syndicats? est ce que cela sert à quelque chose?
sanie Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Petite question qui me vient. Qui va remplacer tous les PE stagiaires jusqu'à la toussaint? Ca va coincer non??? On m'a déjà indiqué le poste fractionné du PES que je remplacerai de la rentrée jusqu'au 30 novembre inclus. Et c'est où ? 4/4 temps en maternelle dans 3 villes de la circo Orléans Sud (Poste qui m'aurait bien plu!!)
Kirilune Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Mais 4/quart temps quand on débute et qu'on n'a pas été formé (imaginez l'observation jusqu'à la toussaint en élémentaire par exemple...) ça fait flipper, peut importe si c'est près d'orléans ou pas ;-) brrrr, j'espère qu'on va savoir vite ! je préfère 2 mi-temps et loin ! ça me ferait moins peur (parce qu'on va être tellement inspectés cette année, que rajouter du stress avec 4/quart temps... ahah !)
Kirilune Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Après je reconnais que faire uniquement de la maternelle, ça peut - déjà - être vu comme une faveur ;-) (bon j'appelle l'IA cet aprem, c'est un peu compliqué à gérer l'attente et le stress de "la première fois" ) :-)
Charivari Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 C'est à dire qu'en T2, T3, si on cherche dans un grand quart sud ouest du département, on doit se faire à l'idée d'avoir des quarts temps (et même ailleurs d'ailleurs) J'ai bien peur que vos postes de PES soient un peu comme ça . Il n'y a pas que des inconvénients (moins de paperasse, moins de relations avec les parents...)
maman37carla Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 A la division des concours du rectorat, la dame m'a dit qu'on recevrait une lettre avant la fin du mois (et pas fin de la semaine) nous donnant juste notre affectation départementale et sans doute pas plus. Ce courrier nous indiquera toutes les procédures à suivre. Eh ben, heureusement que je ne pars pas en vacances ce mois-ci ! Allez, j'vais essayer de décrocher et de pro-fi-ter ! Le stress ça sera pour plus tard ! lol
saphira7 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 je ne sais pas mais j'espère... Pour le 41, j'ai eu l'IA ce matin nous n'aurons sûrement pas de courrier avant le 20 juillet (même si il y a de grandes chances de connaître son département d'affectation avant car cela dépend du rectorat), qui nous fera des propositions d'affectation pour la période novembre juin en fonction de notre lieu d'habitation et de notre situation familiale à faire avant le 20 août. le site de formation de septembre octobre sera à proximité de notre choix. voilà voilou
Kirilune Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 C'est à dire qu'en T2, T3, si on cherche dans un grand quart sud ouest du département, on doit se faire à l'idée d'avoir des quarts temps (et même ailleurs d'ailleurs) J'ai bien peur que vos postes de PES soient un peu comme ça . Il n'y a pas que des inconvénients (moins de paperasse, moins de relations avec les parents...) J'en avais bien conscience.. Je suis juste en train de penser à la titularisation là.. J'espère qu'ils auront bien en tête le fait qu'il y a une différence entre 1/quart temps et 6 jours pour le préparer (PE2 les années précédentes) et 4/quart temps dans le rush quand t'as jamais fait ça ;-) Mais pour le coup, je ferais avec ce que j'ai ! Ce sera sûrement une année compliquée, mais c'est super de pouvoir la vivre
Charivari Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 J'espère qu'ils auront bien en tête le fait qu'il y a une différence entre 1/quart temps et 6 jours pour le préparer (PE2 les années précédentes) et 4/quart temps dans le rush quand t'as jamais fait ça ;-) Oui, j'espère pour toi aussi Cela vaudra le coup de le rappeler à l'IMF qui te validera. Pour la titularisation, ne stresse pas trop quand même. Il y a UNE stratégie en deux points, c'est : 1. montrer qu'on est sérieux et enthousiaste de faire ce métier 2. faire croire qu'on prend son IMF comme gourou personnel . (évidemment, en fonction de l'IMF, il faut plus ou moins prendre sur soi ) Avec ça, tu te fais une petite liste à deux colonnes, avec à gauche les conseils reçus, et à droite ce qui "prouve" que tu as essayé de les suivre (et, le cas échéant, ce qui explique que tu aies arrêté). Tu sors ta liste à chaque visite. ... Et c'est dans la poche (je suis sérieuse) ----- Globalement, je trouve que c'est beaucoup moins facile lors de la première inspection de T2, surtout si l'IEN est nouveau et qu'on ne connait pas ses marottes (ils en ont tous)
Kirilune Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Merci Charivari pour ces conseils ! ça tombe bien, pour le côté sérieux et enthousiaste, je n'aurais pas à me forcer et puis je suis TRES diplomate, alors même si l'IMF est pas fun, je saurais lui faire croire qu'il est mon dieu bon, je crois que ce qui s'impose surtout, c'est de prendre des VACANCES !
Messages recommandés