trucmuch82 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Dis Charivari, comment sais tu qu'ils réservent des places dans le sud du Loiret pour ceux qui viennent de loin? Ta source est sûre? Tout est tellement différent cette année, je ne sais même pas s' il y aura des échanges possibles. Avant il y avait les "transferts de scolarité", mais là comme y a plus de scolarité???. Je te remercie dans tous les cas pour ton soutien!
ptitepich Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 concernant les transferts de scolarité, j'ai contacté les syndicats car mon mari a été muté dans la Drôme entre temps, donc... voila leur réponse: Bonjour Aurélie, Les changements de départements sont toujours compliqués, même pour rapprochement de conjoint. Les titulaires eux-mêmes n'obtiennent pas forcément de mutation dès la 1e année de leur demande. Les transferts de scolarité jusqu'ici accordés PROVISOIREMENT pour l'année d'IUFM (le collègue devant réintégrer le département du concours après l'IUFM) n'existent effectivement plus, vu la disparition de la PE2. Nous nous trouvons donc dans une nouvelle situation. J'ai appelé les services de l'IA du Loiret, M. Barbier, en charge des Transferts de scolarité jusqu'à présent, m'a informé attendre une note de service du Ministère (actuellement à la signature) interdisant toute demande de changement de département pour les stagiaires. Il est donc bien à craindre que ton année de stage devra être effectuée dans l'académie. Ce n'est que lorsque tu seras titularisée que tu pourras demander ta mutation. Cordialement, Marie-Agnès Garnier Sgen-CFDT Orléans-Tours
Charivari Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Dis Charivari, comment sais tu qu'ils réservent des places dans le sud du Loiret pour ceux qui viennent de loin? Ta source est sûre? Tout est tellement différent cette année, je ne sais même pas s' il y aura des échanges Ma source n'est pas sure. C'est juste que j'habite le sud du département, et que je constate chaque année que je ne peux pas y être nommée parce que la CAD préfère y nommer des collègues qui viennent de Tours (ou plus loin). Mais je ne parle pas de ton année de PES, là, seulement des années ultérieures. pour l'année de ES il me semble que tu as beaucoup plus de chances d'être nommée vers Orléans, vu que la majorité des PES devraient être vers Orléans. u devrais donc échapper à Pithiviers, Gien ou Montargis. Pour les années suivantes, ça n'es pas sur concernant les transferts de scolarité, j'ai contacté les syndicats car mon mari a été muté dans la Drôme entre temps, donc... voila leur réponse: Bonjour Aurélie, Les changements de départements sont toujours compliqués, même pour rapprochement de conjoint. Les titulaires eux-mêmes n'obtiennent pas forcément de mutation dès la 1e année de leur demande. Les transferts de scolarité jusqu'ici accordés PROVISOIREMENT pour l'année d'IUFM (le collègue devant réintégrer le département du concours après l'IUFM) n'existent effectivement plus, vu la disparition de la PE2. Nous nous trouvons donc dans une nouvelle situation. J'ai appelé les services de l'IA du Loiret, M. Barbier, en charge des Transferts de scolarité jusqu'à présent, m'a informé attendre une note de service du Ministère (actuellement à la signature) interdisant toute demande de changement de département pour les stagiaires. Il est donc bien à craindre que ton année de stage devra être effectuée dans l'académie. Ce n'est que lorsque tu seras titularisée que tu pourras demander ta mutation. Cordialement, Marie-Agnès Garnier Sgen-CFDT Orléans-Tours Généralement les infos de ce syndicat sont très sures. Je n'ai jamais été déçue, même si, en l'occurrence, ce ne sont pas des bonnes nouvelles edit : il manque des p et des t dans mon message : c'est mon clavier qui est malade.
saphira7 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Pour ma part, je suis affectée sur le Loir et Cher comme je le souhaitais!!! Est ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas ?
saphira7 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 en appelant directement l'IA du 41 ils ont les listes!!! mais une copine a eu aussi l'info en appelant le rectorat.
chatlutin Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 oki je vais appeler le cher demain pour savoir on verra bien
julita3 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Moi aussi j'appellerai demain le cher pour savoir...
clochette36 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 je viens d'appeler le rectorat... les affectations départementales ne seront pas connues avant le 20 juillet J'ai trouvé la même info sur le site du snuipp41
Charivari Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 je suis dans le cher youhou!!!! Bien contente pour toi ! Tu dois être soulagée ! (quel est ton classement ?) Clochette : tu as eu la version officielle, mais apparemment, si tu appelles les IA du département visé, ils te renseignent (ils ont les listes). Essaie !
clochette36 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 mais comment vous faites pour savoir ?? ni le rectorat ni l'IA36 ne transmettent d'infos... vous avez reçu un courrier ?
Messages recommandés