Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans le même cas que certains et aimerais échanger mon affectation : ecole élémentaire du mau à Chalons contre une autre école à Reims.

Donc si quelqu'un est intéréssé, ça serait super!

Merci

Bon week-end

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• crolinette

24

• mm02

14

• marloutre

10

• audryc

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Aux Ardennais : Non pas de nouveau courrier de confirmation (meme pas de la mgen). Par contre on a un nouvel e mail (reçu hier). C'est une fiche de renseignement à rendre lundi où il faut choisir des cicronscriptions.

A lundi

Oui, je l'ai eu aussi.

Par contre pour le choix des circonscriptions, elles sont super grandes ...

Tu as compris qu'il fallait le rendre lundi ?

Posté(e)

Pour les Ardennes, vous devez faire le choix pour la circo pour la période après la Toussaint, c'est ça ? :sleep:

Posté(e)

On ne sait pas pour quand c'est. On a une fiche à remplir. Apparemment il y aura un (ou des) remplacement en responsabilité. On peut choisir la cicronscription que l'on souhaite en notant 3 voeux par ordre de préférence.

C'est pas sur qu'il faut la rendre lundi mais mieux vaut avoir déjà choisi les circonsciptions pour demain ;)

A demain les ardennais !

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

J'ai reçu mon école d'affectation: école Galliéni à Reims! Mais je ne connais pas la classe, il y a écrit: "fonctionnaire stagiaire pour une quotité de 100% au EE.PU Galliéni à Reims en ENS". Quelqu'un sait ce que veut dire "ENS"?

Sinon, vous avez déjà eu l'occasion de faire des stages ds cette école? J'aimerais bien avoir vos ressentis.

Merci et à bientôt!

Bonjour Julie,

Je suis enseignante à Galliéni et en traînant sur le forum, j'viens de découvrir par hasard ton message :smile:

Pour commencer, je ne sais pas ce que signifie ENS, ensuite comme il n'y a qu'un poste d'IMF dans notre école, je pense savoir qui sera ton tuteur : c'est un enseignant qui aura un CE2 cette année. Et pour ce qui est de l'école, c'est une école de 10 classes en ZEP - pardon RSS - donc ce n'est pas toujours évident, mais en même temps très intérresant...

Alors à mercredi matin pour ta 1ère pré-rentrée :D

- Sév -

Posté(e)

bonne rentrée à toutes et tous!!!!!

Posté(e)

Alors comment ça se passe? Vous êtes contentes? Ici tout se passe bien mais bp bp de boulot!!!!

bon courage à tout le monde

Posté(e)

Alors ça donne quoi ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir s'il était possible de connaître le pourcentage de réussite de chacun des sites... Je sais que dans d'autres académies, ils divergent énormément, les plus grosses villes raflant la quasi-totalité des postes gagnés par les étudiants de l'IUFM.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou aux anciens PES !!!

Je viens d'être admise et je suis affectée dans la marne (2e voeu).

Pouvez vous nous expliquer comment cela s'est passé pour vous cette année.

Merci beaucoup.

Posté(e)

en fait pour vous cela va être un peu différent... vous serez moins nombreux à caser, je crois 22 dans la marne.

on a commencé l'année par 2 mois chez un pemf à observer, on participait, on changeait de classe pour voir d'autres niveaux... c'était bien mais pour ma part on était 3 dans une classe minuscule... donc pour les échanges avec le pemf c'était pas génial....

après les vacances d'octobre... "lachage" complet dans la réalité... j'ai eu 15 jours dans un cycle 3 en école de campagne à villes sur tourbe, on est revenu pour une formation de 15 jours à iufm qui disons le franchement nous a servi à rien !

et hop retour à la réalité...

donc pour vous, d'après ce que j'ai entendu vous serez sur des postes réservés à l'année, ce qui veut dire que vous ne bougerez pas de l'année... ça peut avoir ces avantages et etre rassurant au début mais l'inconvénient c'est que vous ne verrez qu'un niveau...

après pour valider ton année tu auras 6 visites de pemf ou de conseillers péda, avec des rapports. On a eu aussi au début de l'année un positionnement pour l'anglais avec des formations à distance pour passer l'habilitation qui se finit par une visite en classe.

ça je peux vous le dire pour avoir tester, nous avons des compétences basées sur le référentiel des maitres qui sont notées comme "à renforcer"... le "à renforcer" dans notre formation signifie à valider car sinon tu apprendras apr surprise que tu vas être visitée par l'inspecteur de ta circo de rattachement (très flippant quand même)

mais bon au moins on a essuyé les plâtres et on peut vous renseigner !

n'hésitez pas à me contacter en message si besoin je pourrais vous aider !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Crolinette.