Aller au contenu

PS - MS à la rentrée


Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • debb

    14

  • flolikeaflowers

    9

  • pticuicui

    6

  • hortance

    5

Je suis d'accord avec Hortance pour l'histoire du nounours que l'on déshabille. Je ne vois pas très bien le rapport avec un "mauvais comportement".

Je trouve l'idée de la porte très bien mais assez lourd niveau construction. Pourquoi ne pas choisir plutôt un coffre et le fait d'avoir toutes les clés permettrait de l'ouvrir. Par contre, je pense que l'idée de gagner qqch pour un bon comportement n'est pas extra mais peut-être que les élèves pourraient obtenir un droit supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je m'inscris aussi, j'espère que je pourrai apporter quelque chose, je débute complètement en maternelle!!

:p

Je pense que je vais travailler sur les 5 sens tout au fil de l'année alors si ca tu veux on peut échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense travailler sur le toucher mais je sais pas si je vais faire les autres sens en même temps est ce que ça a du sens de ne faire que le toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense travailler sur le toucher mais je sais pas si je vais faire les autres sens en même temps est ce que ça a du sens de ne faire que le toucher ?

Bsr,

ca serait surtout un fil conducteur... je travaillerai bien entendu des tas de choses ... EX: goût: faire la semaine du goût, sortie dans un verger, faire un truc en même temps sur la pomme; vue: travail sur les couleurs (créer un album des couleurs ^pour ps ou travailler comme un peintre pour ms), même avec appareil photo....; odorat: ben à part sentir, faire un jardin aromatique et travailler sur les plantes e question, toucher: faire un tapis et album avec différentes matières, des dominos,en motricité idem avec un parcours (eau, sable...)ouie: création d'instruments de musique et visiterl'école de musique en face de l'école. tu vois en truc dans le genre. J'arrive de plusieurs années en cycle 3, alors je ne vais pas trop me disperser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais pour moi :smile: , je vais travailler sur le toucher mais les autres sens m'inspirent moins, c'est pour ça que je me demande si ça vaut la peine de faire que le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéréssante tes idées elsa... Ca me fait réfléchir...

pticuicui, tu peux travailler le toucher mais je pense que c'est dommage de pas faire un peu chaque sens, même si ça se limite qu'à une petite activité pour chaque...

Moi en général je réserve la période 5 à la découverte des 5 sens... Un sens par semaine... Mais bon... Je sais plus trop... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'odorat ne m'inspire pas du tout et j'ai pas envie de me lancer dans un grand truc sur l'alimentation mais c'est vrai qu'en quelques dégustation je pourrais au moins l'aborder même si c'est superficiel. Du coup quand toi tu fais un sens par semaine tu fais juste une sorte d'initiation ou dans les périodes précédentes tu as déjà un peu abordé ces questions là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là j'ai fait qu'avec les grands, donc c'est vrai que c'était beaucoup plus simple...

Avec des PS MS je ne sais pas trop.

Je pense que je ne vais pas l'aborder le reste de l'année... Si ce n'est le vocabulaire ou lors de goûter et collations pour la goût...

Pour l'odorat, on utilise juste le jeu sur les odeurs (je sais plus le nom) et peut etre énumérer des choses qui sentent bon et des choses qui sentent mauvais. Ca s'arretera là...

Ca vient de me soulever une nouvelle question personnelle: est ce que je continue la collation ou pas... (uniquement des fruits je précise)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...