Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai un CP/CE1 à la rentrée et je cherche des idées de livres que mes CE1 pourront lire facilement, si possible en rapport avec la rentrée.

J'attends vos suggestions.

Posté(e)

A la rentrée nous ferons : "le petit ogre veut aller à l'école".

Posté(e)

A la rentrée nous ferons : "le petit ogre veut aller à l'école".

Je n'y avais pas pensé. Je l'ai à la maison ; cela fait partie de la collection "Belles Histoires".

Prends-tu un exemplaire par élève?

Posté(e)

Non, ma collègue a retapé le texte. Nous n'avons pas la série sur celui-ci à l'école.

Posté(e)

J'utilise le premier texte d'un Monde à lire CE1 qui est sur le thème de la rentrée et très court. Puis j'utiliserai d'autres albums pour une lecture en réseau.

Posté(e)

Je vais utiliser Le monstre du tableau. Puis je partirai sur une étude des monstres avec Gruffalo

Posté(e)

L'année passée, j'ai fait "Tibili". Cette année, j'étudie "Le petit ogre qui veut aller à l'école".

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour la rentrée j'hésite entre "Tibili" pour lequel j'ai déjà des fiches, et "le petit ogre " pour lequel je n'ai que le livre.

En combien de parties séparez vous ce livre, avez vous des fiches??

Merci

Modifié par vivige
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche le texte et des questionnaires sur Tibili... Si une âme généreuse souhaite me rendre service ça serait top !

En échange je suis en train de taper le tapuscrit "le petit ogre veut aller à l'école"...