beaprim Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 J'aurai un CP/CE1 à la rentrée et je cherche des idées de livres que mes CE1 pourront lire facilement, si possible en rapport avec la rentrée. J'attends vos suggestions.
adgelyna Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 A la rentrée nous ferons : "le petit ogre veut aller à l'école".
beaprim Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 A la rentrée nous ferons : "le petit ogre veut aller à l'école". Je n'y avais pas pensé. Je l'ai à la maison ; cela fait partie de la collection "Belles Histoires". Prends-tu un exemplaire par élève?
adgelyna Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Non, ma collègue a retapé le texte. Nous n'avons pas la série sur celui-ci à l'école.
schrodi51 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 J'utilise le premier texte d'un Monde à lire CE1 qui est sur le thème de la rentrée et très court. Puis j'utiliserai d'autres albums pour une lecture en réseau.
crilolo Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Je vais utiliser Le monstre du tableau. Puis je partirai sur une étude des monstres avec Gruffalo
MALILUNO Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 j'ai fait le monstre du tableau cette année le 1er texte d'un monde a lire il y a 2 ans je pense faire "le cartable magique" peut etre l'an prochain a voir (je crois que c lilipomme qui a mis sur son blog le texte+fiches) http://lilipomme.canalblog.com/archives/ce1_lecture___prod_d_ecrit/p10-0.html
amelotomb Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 L'année passée, j'ai fait "Tibili". Cette année, j'étudie "Le petit ogre qui veut aller à l'école".
vivige Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Pour la rentrée j'hésite entre "Tibili" pour lequel j'ai déjà des fiches, et "le petit ogre " pour lequel je n'ai que le livre. En combien de parties séparez vous ce livre, avez vous des fiches?? Merci Modifié 24 août 2010 par vivige
Lutin Bazar Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, Je cherche le texte et des questionnaires sur Tibili... Si une âme généreuse souhaite me rendre service ça serait top ! En échange je suis en train de taper le tapuscrit "le petit ogre veut aller à l'école"...
Messages recommandés