maikresse Caro Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour. J'ai égaré (provisoirement je l'espère) le cd de la collègue que je remplaçais. C'est celui du niveau 1 cycle 3 (CE2 : il est vert). Serait-il possible pour quelqu'un qui l'a de me dépanner en m'envoyant une copie (ça doit être faisable en fichiers numériques). J'espère vraiment pouvoir lui redonner un cd avec les pistes utilisables et cela m'ennuie de devoir acheter la version complète (très chère) juste pour lui redonner le CD. merci par avance
isa29 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, Pendant l'été, j'ai feuilleté cette méthode qui me plaît assez mais j'ai été vraiment étonnée du nombre de mots de vocabulaire "balancés" en début de séance. Pour certaines leçons des niveaux 2 et 3 j'ai pu en compter une quinzaine dès le début de séance. Habituellement, j'en propose environ 5 par séance. Si vous utilisez cette méthode, comment gérer-vous tout cet apport de vocabulaire ?
syjo Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonsoir Isa notre équipe n'a pas encore choisi la méthode d'anglais. Mais une de mes collègues a entendu beaucoup de bien de cette méthode. Nous n'avons pas la possibilité de feuilleter quelques extraits sur le site Bayard. Aussi, à part le vocabulaire qui serait selon toi très voire trop riche, les séquences sont-elles bien préparées, diversifiées??? Merci
isa29 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonsoir Syjo, j'ai pu feuilleter la méthode car une copine me l'avait prêtée. J'ai trouvé que les séances étaient très détaillées dans le guide de l'enseignant mais passer seulement 2 séances par thème, ça me paraît peu pour assimiler le vocabulaire. C'est ça qui m'embête ... Ma copine qui l'utilise m'a dit qu'elle avait un rituel le matin avec "le mot du jour" en anglais. En fait, elle anticipait les futurs mots de vocabulaire des séances suivantes. Je suis encore indécise sur la méthode que je vais adopter...
keyaga Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 les thèmes sont repris sur les 3 ans, avec plus de détails: vocabulaire, structures langagières...avec une ouverture plus culturelle la dernière année. le rituel du matin est une très bonne idée, je n'ai pas réussi à m'y tenir, mais je repars avec cette bonne intention ;-) (travailler la date et la présentation)
isa29 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Donc si je comprends bien c'est pas une très bonne idée de débuter en CM2 cette méthode ?
keyaga Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 si! cela rebrasse tous les thèmes classiques en suivant les enfants de la famille Wood et en plus on découvre les ppaux pays de langue anglaise. Qd on a achet éla méthode, je faisais anglais aux cm2 en décloisonnement et ces cm2-là n'ont eu la méthode que cette année-là et cela m'a facilité la vie j'avais l'impression de bien moins me perdre qu'en faisant tout par moi même. En revanche je n'aime pas trop les chants, je reste sur ceux de Carolyn Grahm.
mamourson Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour, Je fais remonter ce post car je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé la méthode GS/CP Je fais une décharge de direction en CP et j'envisage de faire avec eux une initiation à l'anglais. Avec une autre classe (CE2) j'utilise "Cup of tea" pour la 2ème année et ça me convient assez mais j'ai feuilleté les extraits et le guide du maître sur le site pour le CP et j'avoue que je trouve pas ça adapté pour ce niveau et cet âge. Je préférerais des comptines, des chants et en profiter pour apprendre un peu de vocabulaire. En cherchant un DVD de karaoké (avec des chansons type "old mac donald had a farm"), ce que je n'ai pas trouvé, je suis tombée sur cette méthode qui comprend un DVD mais sur le site il n'y a vraiment pas beaucoup d'informations, je ne sais pas où la feuilleter. Je voudrais donc savoir si quelqu'un l'utilise en GS ou en CP et ce qu'il en pense. Il n'est pas question que je demande à la directrice que je décharge de dépenser cette somme si je n'utilise pas la méthode à fond Merci pour votre aide
fofy80 Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé cette méthode. Par contre , sur youtube on trouve entre autres des vidéos animées de comptines à gogo ! avec Karaoké si tu veux : par exemple old mac donald dont tu parles ensuite tu copies l'adresse de la vidéo de youtube et tu la colles sur le site keepvid, hop ça te la convertit en mp4 ou avi, ce que tu veux et tu l'as sur ton disque dur!!
mamourson Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Ok merci pour l'info, il faut que je revois ça avec mon mari parce que moi les enregistrements, les conversions de fichiers vidéo ce n'est pas trop mon truc! J'avais bien repéré les vidéos You Tube, mais je ne pensais pas pouvoir les utiliser puisque ni TBI ni vidéo projecteur. Je n'ai qu'une télé et un lecteur DVD à l'école donc si j'ai un moyen pour convertir les vidéos you tube et les graver tant mieux, sinon il faudrait que je trouve un DVD tout fait.
mymiee Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Bonjour, J'utilise la méthode I LOVE ENGLISH SCHOOL niveau 1, j'ai perdu le CD 1!!! Y-a-t-il une personne qui a le CD? Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant