cleo17fr Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 la classe finit à quelle heure cleo17fr? 11h30...bref les récrés sont en fin de matinée ! L'avantage de l'étiquette c'est que si l'enfant veut absoluement l'enlever , on peut la recoller discrètement dans le dos.
Pauli00 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 Toujours dans la cogitation pour l'organisation de la rentrée............ Faites-vous des groupes (de couleur, d'animaux....)avec vos PS ? Si oui, comment sont constitués ces groupes ? Restent-ils fixes toute l'année ? Merci
celin Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 j'aurais voulu tenter comme sur maternailes sans groupe fixe, avec inscription volontaire mais pas sur que la titulaire soit OK...
ptitelaurette Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 j'ai essayé de faire un emploi du temps pour les PS. Vous en dites quoi? EDT PS .pdf
julietta04 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 J'aurai une classe de 20 PS à la rentrée, à mi-temps. Je ne sais pas encore qui me complètera.. J'aurai 20 élèves, et je ferai 4 groupes de 5. Su ma matinée, je fais passer mes 4 groupes sur les 4 ateliers (dirigé, SD et 2 en autonomie).. bon certes peut-être pas en période 1.. A mon avis, en période 1 je ferai tourner mes 4 groupes sur 2 jours, mais je garderai le principe des ateliers, même si ce n'est que de la manip. L'après-midi, c'est sieste puis arts visuels! ( enfin de nouveau à mon avis en période 1 ce sera aussi souvent arts-visuels le matin..).
celin Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 voici le mien en piquant a droite a gauche ton emploi du temps me parait interessant et proche des fois julietta il vaut mieux art le matin car l'aprem tu ne les auras peut etre pas tous Edt PS - moi proposition.doc
julietta04 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Celin, si si ici les enfants restent tous l'après-midi!
ptitelaurette Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 voici le mien en piquant a droite a gauche ton emploi du temps me parait interessant et proche des fois julietta il vaut mieux art le matin car l'aprem tu ne les auras peut etre pas tous ton créneau d'ateliers dure presque 1h: comment t'y prends tu?
celin Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 en fait c'est pour permettre plusieurs passages et le temps que certains jouent avant/apres leur atelier mais là, je ne suis pas sure que ma collegue accepete ce fonctionnment
cleo17fr Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 En même temps c'est quand même ta classe à 75 pour cent !!!
celin Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 En même temps c'est quand même ta classe à 75 pour cent !!! tu as raison, demain, je vais negocier severe ! et j'ai vraiment envie d'essayer cette nouvelle façon de proceder
Messages recommandés