Aller au contenu

PS 2010/2011


Pauli00

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    36

  • cleo17fr

    33

  • celin

    29

  • Floredelouest

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Quels types d'ateliers prévoyez-vous en période 1?

J'ai mes projets pour les autres périodes, mais pour la période 1, je ne vois pas trop quoi faire concrètement comme projet (pas trop compliqué et qui soit en lien avec la découverte de l'école).

P1: ?

P2: Fabrication d'un livre des couleurs + préparation de Noël

P3: Mise en texte et couleur de l'album de Rascal "Les trois ours".

P4: Visite à la ferme et préparation de Pâques avec "La petite poule rousse".

P5: Fabrication d'un livre à compter après la réécriture de "La chenille qui fait des trous" (avec fruits exotiques).

Ou alors, vous travaillez les couleurs en période 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds mon ecole, justement, les collegues se posent des questions sur l'appg des couleurs : en fait, ds les IO, elles ne sont pas citees et ne sont pas ds le livret de competences

Du coup, on devrait pencher sur la mise en place de cet appg de façon transversale pas pour faire les couelurs en elles meme. (ex avec le tri...) Je vous dirais ce que ça a donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à mon avis, de façon transversale, c'est bien mieux! J'aurais voulu fabriquer avec eux un album des couleurs. Je peux peut-être commencer les couleurs de façons transversale en P1 (dans les jeux de découverte de la classe) puis embrayer en P2 sur le livre "Toutes les couleurs" pour fabriquer l'album des couleurs et avoir assez de temps pou travailler sur Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en cherchant des idées, j'ai trouvé que dans la même collection que Toutes les couleurs de Sanders, il y a Pourquoi (avec le même lapin) sur le schéma corporel. Je travaillerai le schéma corporel en période 2 et les couleurs de manière transversale en P1 et 2, avec comme aboutissement en P2 le livre des couleurs (inspiré de Toutes les couleurs de Sanders).

Reste à trouver un projet pour la P1.. j'hésite entre bosser sur Tchoupi ou Non non et non... J'ai la mascotte de Tchoupi, mais je me demande si c'est pas trop "commercial"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une idée de projet (avec des mini sous -projet), j'enchaine en général sur un projet autour des couleurs en calant un petit projet "arbre d'automne" - enchainement pratique avec les couleurs....

...reste un peu de place pour un projet autre avant d'enchainer sur Noel.

J'aime beaucoup cette idée de projet autour de l'école :smile:

Merci pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en cherchant des idées, j'ai trouvé que dans la même collection que Toutes les couleurs de Sanders, il y a Pourquoi (avec le même lapin) sur le schéma corporel. Je travaillerai le schéma corporel en période 2 et les couleurs de manière transversale en P1 et 2, avec comme aboutissement en P2 le livre des couleurs (inspiré de Toutes les couleurs de Sanders).

Reste à trouver un projet pour la P1.. j'hésite entre bosser sur Tchoupi ou Non non et non... J'ai la mascotte de Tchoupi, mais je me demande si c'est pas trop "commercial"...

J'aime bien cette nvelle proposition pour ton projet livre sur les couleurs

quant a P1, j'adore non, non, non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la période 1, je pense partir sur la création d'un imagier de l'école.

Vous vous y prendriez comment?

Il faut que j'achète des imagiers comme point de départ. En connaissez-vous qui sont bien pour les PS (sur l'école). (Ici, souvent peu de livres en stock, il faut souvent commander, et sans feuilleter c'est pas pratique!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julietta, pourquoi ne pas prendre des photos avec les enfants en faisant du langage, tri/rangement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait plutôt un album écho alors?

Je pense que si je dois le faire individuellement, à mi-temps, ca va être ingérable (mais très bonne idée tout de même). Je pense garder les albums échos pr les élèves que j'aurai en soutien.

Là je pensais plutôt à un imagier collectif école/classe (lieux, enseignants, matériel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...