Aller au contenu

PS 2010/2011


Pauli00

Messages recommandés

Même prooposition que Lireli pour le graphisme ! Le petit livre de RETZ est super sympa et très loin des fiches toutes moches !

Pour le " 5 parcours artistiques" je prendrais plutôt le nuémro 1 par contre...sur les traces, les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    36

  • cleo17fr

    33

  • celin

    29

  • Floredelouest

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

OK donc Activités graphiques plutôt que l'autre de chez retz?

Sinon, connaissez-vous des imagiers sympas sur l'école et la classe, accessibles aux PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la période 1, j'ai les mêmes thèmes que toi. La semaine du goût avec une orientation "pomme" pour l'automne !

Tout pareil donc ! :D

Pour le thème du blé au pain, tu peux travailler ca vers pâques avec La petite poule rousse. (C'est mon thème de période 4).

Pour le schéma corporel et les couleurs, tu as Toutes les couleurs et dans la même collection (même personnage): Pourquoi? (C'est mon thème de période 2 :) ).

Petite poule rousse en ligne de mire aussi :D! (on est peut-être pas très originales finalement, mais bon, si ça marche....).

Pour mon thème du blé au pain, je me demandais si une sortie dans un moulin était judicieuse/adaptée pour des TPS-PS. Il y a un meunier pas très loin qui reçoit des groupes scolaires, (et qui fait auberge, justement celle où je me suis mariée, mais ça c'est une autre histoire ! :D).

Merci à toutes pour vos réf biblio. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou flore! Alors t'es en PS! Super! :smile:

mes préférés:

-Eveil musical à la maternelle RETZ

-Rondes et jeux dansés RETZ

-Apprendre à parler avec des comptines RETZ

-5 Parcours artistique cycle 1

-Le "Dominique Valentin PS-MS" (feuilleté mais pas aimé celui de vers les maths PS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler la notion de nombre avec les ps, j'aime beaucoup celui ci: soit on a le matériel en classe soit on le fabrique très facilement

post-11216-1279645503,33_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou flore! Alors t'es en PS! Super! :smile:

mes préférés:

-Eveil musical à la maternelle RETZ

-Rondes et jeux dansés RETZ

-Apprendre à parler avec des comptines RETZ

-5 Parcours artistique cycle 1

-Le "Dominique Valentin PS-MS" (feuilleté mais pas aimé celui de vers les maths PS)

Oh, une glandouil détendue :blush: ! :wink:

Bon, visiblement le Retz a du succès ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Sur vos bons conseils, j'ai donc acheté l'éveil musical, ateliers graphiques + Vers les maths. Me voilà parée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence à y voir un peu plus clair mais j'aimerais que vous me disiez si je suis en bonne voie. Les termes on s'en fiche un peu mais je vous met:

Mon "truc" pour l'année.

Mon "truc" pour la période 1

Mon emploi du temps

Je pense ensuite faire mes fiches de prep (ben oui je suis inspectée cette année!) pour mes ateliers et certains tempss collectifs.

Et j'ai aussi une question. Je pense utiliser T'choupi comme support mais je ne fais pas un projet autour de ça car il ne sert que de support à certaines activités et ne débouche sur rien. Du coup je n'ai pas de projet sur ma période 1 (sauf en percevoir, imaginer.... car projet sur l'année). A votre avis cela pose-t-il un problème?

emploi du temps.doc

programmation PS bis.xls

Période1.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ton emploi du temps Eva38, ton regroupement du matin 8H45-9H10 me semble long...

Pareil pour celui de l'après-midi : 15H45-16H15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK en fait je me disais que ça évoluerais à partir de la deuxième période. Mais je pense que dans la réalité avec le passage aux toilettes ect... au début de l'année ce moment sera raccourci. C'est peut-être idiot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK en fait je me disais que ça évoluerais à partir de la deuxième période. Mais je pense que dans la réalité avec le passage aux toilettes ect... au début de l'année ce moment sera raccourci. C'est peut-être idiot?

non ce n'est pas idiot !

En effet, je n'avais pas vu (passage aux toilettes) entre parenthèses sur ton emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...