Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS!!!!

UNE PETITE QUESTION ME TURLUPINE!!!

APRES NOTRE STAGE JUSQU AU 22 OCTOBRE EST CE QUE NOUS EFFECTUERONS NOS REMPLACEMENTS DANS LA MEME CIRCONSCRIPTION ?

MERCI D AVANCE POUR VOTRE REPONSE

BONNE JOURNEE :smile:

Apparemment oui.

où as tu trouvé l'info ? j'ai l'impression qu'on est "brigade départementale" donc est ce que çà suppose des remplacements sur tout le département ?

(je suis affectée au départ sur chatou à qqs rues de chez moi !!)

Une personne de l'IA me l'a dit. Mais vu que personne n'est au point avec la réforme.

Sinon personne d'autres est sur le secteur de Mantes?

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chachawitz

24

• littlezwerg

20

• zoumai

19

• Alex051180

15

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Enfin reçu le précieux courrier!!!Merci facteur!

Je suis affectée en école élémentaire à Fontenay Le Fleury, circonscription du Bois D'Arcy, vers Versailles.

Quelqu'un connaît cette ville? est ce que c'est un coin sympa??

Je vais enfin pouvoir me mettre à la recherche de l'appart...Si quelqu'un est affecté dans ce coin là, n'hésitez pas à me contacter, je suis toujours intéressée par une coloc!!

oui fontenay c pas mal, ce n'est pas un mauvais secteur, pas loin de versailles.

Posté(e)

Bonjour,

Je rentre de vacances, je viens d'avoir mon affectation; j'habite à Houilles et je suis affectée dans la circo de Plaisir. :blush:

J'ai appelé l'IA, il n'est pas possible de changer sauf si qqn est ok. Je cherche à être un peu plus près pour éviter des journées interminables à ma fille (rentrée en PS).

recherche : sartrouville, chatou, montesson, maison lafitte, poissy, achères, saint germain en laye et tous les alentours même Versailles serait plus facile.

Avis aux intéressés !!

Posté(e)

Bonjour,

Je rentre de vacances, je viens d'avoir mon affectation; j'habite à Houilles et je suis affectée dans la circo de Plaisir. :blush:

J'ai appelé l'IA, il n'est pas possible de changer sauf si qqn est ok. Je cherche à être un peu plus près pour éviter des journées interminables à ma fille (rentrée en PS).

recherche : sartrouville, chatou, montesson, maison lafitte, poissy, achères, saint germain en laye et tous les alentours même Versailles serait plus facile.

Avis aux intéressés !!

Moi aussi, je souhaitais échanger mon affectation pour les circonscriptions de Beynes, Rambouillet voire Plaisir. Mais je suis affectée sur Mantes-la-Jolie donc je ne pense pas que ça puisse t'arranger...

J'espère qu'on arrivera à trouver des personnes intéressées par ces échanges

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais; 33km en 50mn aux heures normales !! à l'aide, toujours personne intéressée :cry: ?

Posté(e)

Coucou,

Et voilà, fraîchement débarquée et affectée dans le 78.

Pour moi ce sera Poissy en maternelle....

Et comme pour vous, beaucoup de surprises en vue....

Bonnes vacances à ceux qui en profitent et bon courage pour ceux qui travaillent ou galèrent à chercher un logement !

Posté(e)

Dans l'attente aussi, j'aimerais bien savoir aussi comment va se dérouler cette année..En plus, en ayant les affectations seulement maintenant, on n'arrivera pas à joindre les écoles pour connaître nos classes..bref que d'inconnus...

Bonjour,

Je suis directrice et Maitre d'Accueil dans la circonscription de Viroflay.

Je savais que les PES n'auraient leurs affectations avant la fin juillet, j'ai donc affiché dans le panneau extérieur de l'école mes coordonnées mails pour que les 2 PES qui devraient rejoindre notre équipe à la rentrée puissent nous contacter et que l'on puisse répondre à leurs questions avant qu'ils ne profitentr de leurs vacances bien mérités !

N'hésitez pas si vous n'êtes pas trop loin à aller voir les affichages de votre école d'affectation pour y trouver peut-être quelques informations.

Mais pas d'inquiétude à avoir nous sommes là pour vous montrer notre travail et vous accompagner progressivement dans la prise de la classe en septembre/octobre, pour que vous puissiez prendre seul notre classe au retour des vacances de Toussaint (nous partons alors en stage).

Je vous souhaite de bonnes vacances, reposez-vous bien !

Posté(e)

Bonjour à tous ! Plus qu'un mois avant la rentrée des classes (et un peu moins avant la prérentrée !), où en êtes vous dans votre recherche d'appartement ? Pour ma part, ça y est : j'ai trouvé un appartement sur Paris et je récupérerai les clefs vendredi prochain. Une bonne heure de transport matin + la même chose pour le soir, mais bon, c'est un choix. Il reste encore le déménagement à préparer puis à faire, donc autant dire pas de vacances pour cette année... Mais bon positivons : on a le concours ! Yeeeha !

Posté(e)

Hello,

Bon, bah finalement les choses s'installent.....

Merci Valérie, bonne idée, on ira faire un tour à nos écoles....enfin moi la mienne est à 5 minutes de chez moi donc pas trop compliqué !!!

Et oui, profitons de ce presque dernier mois de vacances avant la grande rentrée.

Je pense que l'année sera bien remplie....

Moi perso, je prévois un mois d'août entre mes 2 loustics et quelques ballades dans les musées....le mois d'août à Paris étant toujours privilégié pour les ballades sans l'inconvénient de la foule !!!

Bonne fin de week-end

Posté(e)

Dans l'attente aussi, j'aimerais bien savoir aussi comment va se dérouler cette année..En plus, en ayant les affectations seulement maintenant, on n'arrivera pas à joindre les écoles pour connaître nos classes..bref que d'inconnus...

Bonjour,

Je suis directrice et Maitre d'Accueil dans la circonscription de Viroflay.

Je savais que les PES n'auraient leurs affectations avant la fin juillet, j'ai donc affiché dans le panneau extérieur de l'école mes coordonnées mails pour que les 2 PES qui devraient rejoindre notre équipe à la rentrée puissent nous contacter et que l'on puisse répondre à leurs questions avant qu'ils ne profitentr de leurs vacances bien mérités !

N'hésitez pas si vous n'êtes pas trop loin à aller voir les affichages de votre école d'affectation pour y trouver peut-être quelques informations.

Mais pas d'inquiétude à avoir nous sommes là pour vous montrer notre travail et vous accompagner progressivement dans la prise de la classe en septembre/octobre, pour que vous puissiez prendre seul notre classe au retour des vacances de Toussaint (nous partons alors en stage).

Je vous souhaite de bonnes vacances, reposez-vous bien !

Boujour,

Je ne savais pas que les maitres d'accueils partaient en stage à la rentrée des vacances de Toussaint et nous laissaient leur classe. Et pour combien de temps ?

Pour ma part je suis PES dans la circonscription de Trappes, à l'école élémentaire Flaubert. Je connais le nom de mon maitre d'accueil mais je ne sais pas dans quel niveau. J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé de site de l'école... Et comme j'habite à Perpignan, je ne peux pas aller voir l'affichage de l'école..

En tout cas merci de nous rassurer et pour ces précisions.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

La rentrée approche et toujours pas de logement, je suis affecté à maison laffitte et aimerai trouver une colocation près de la ligne du rer A. Je cherche via les sites de colocation (appartager etc...), je fais du mailing mais je n'ai pas vraiment de réponses encourageantes. Etant sur Avignon jusqu'au 24 aout, je ne sais pas vraiment comment procéder efficacement.

Si vous avez des tuyaux, partagez les !

Bonne fin de vacances.

Posté(e)

En réponse à MAG5111,

A priori, dans le 78, (je ne sais pas si c'est comme ça dans les autres départements!), les PES sont dans la classe avec nous (MAT compagnon) en septembre et octobre, peu à peu nous vous laissons faire une séance puis deux puis une journée (nous sommes avec vous dans la classe pour vous aider, vous donner des conseils par rapport à nos expériences).

Après les vacances de Toussaints, vous prenez notre classe pendant 4 semaines, pendant ce temps nous partons en stage.Ensuite on reste en contact avec vous jusqu'à la fin de l'année par l'intermédiaire d'une plate forme informatique, vous serez alors brigade stage, c'est à dire que vous ferez des remplacements d'enseignants titulaires qui partiront en stage (en général les stages durent 3 ou 4 semaine).

Vous êtes visités régulièrement par des maîtres formateurs et les conseillers pédagogiques dans nos classes, puis dans vos classes où vous effectuerez des remplacements.

Voilà de notre coté (MAT) ce que l'on a appris fin juin lors d'un stage d'informations d'une journée !

Coté école Flaubert à Trappes, je ne la connais pas, je peux juste te dire que les écoles de Trappes sont toutes (ou presque?)en ZEP.

Bon courage pour l'arrivée en région parisienne !