Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je l'ai lu ici : http://www.fonction-publique.gouv.fr/article723.html?artsuite=8

mais il faut comprendre le jargon :

"Pour bénéficier de la prime, les agents doivent être nommés dans un grade dont l’indice afférent au 1er échelon est, au jour de leur titularisation, inférieur à l’indice 415 brut. La prime est attribuée au titre des services accomplis pendant l’année décomptée à partir de leur affectation dans l’une des communes susvisées"

Modifié par zoumai
  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chachawitz

24

• littlezwerg

20

• zoumai

19

• Alex051180

15

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi admise et affectée dans le 78.

Voici mes vœux concernant les secteurs :

Voeu Secteur

1 A - St Germain

2 B - Poissy Sartrouville

3 G - Plaisir Versailles

4 F - St Quentin

5 C - Les Mureaux

6 D - Mantes

7 E - Rambouillet

Vous pensez que les secteurs sont également distribués en fonction du classement?

Est ce que quelqu'un sait quand nous saurons où nous sommes affectés? J'habite près de St Germain et un déménagement est pour moi peu envisageable...

Merci!! :blush:

Posté(e)

Normalement les secteurs sont distribués en fonction du classement. Par exemple si tu as 30 personnes devant toi qui ont demandé le même 1er voeu que toi tu risques de ne pas l'avoir s'il n'y a plus de postes sur ce secteur.

Posté(e)

Je l'ai lu ici : http://www.fonction-publique.gouv.fr/article723.html?artsuite=8

mais il faut comprendre le jargon :

"Pour bénéficier de la prime, les agents doivent être nommés dans un grade dont l’indice afférent au 1er échelon est, au jour de leur titularisation, inférieur à l’indice 415 brut. La prime est attribuée au titre des services accomplis pendant l’année décomptée à partir de leur affectation dans l’une des communes susvisées"

Ah d'accord. Ils parlent de titularisation, donc ça sera pas avant l'année prochaine.

C'est dingue qu'on soit obligé de grapiller les infos comme ça.

Sinon, j'ai envoyé un mail à l'IA pour savoir quand on aurait la réponse pour les affectations dans les secteurs.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Posté(e)

Je viens de lire que la prime d'installation ne sera versée que lors de la titularisation .... Soit dans 1 an...

Coucou ! Je m'étais faite la même réflexion que toi... Mais le discours n'est pas le même partout. Exemple : http://www.fonction-publique.gouv.fr/article723.html?artsuite=8

On parle de titulaire ou stagiaire ! J'ai envoyé un mail à l'IA mais pas de réponse... J'avais déjà envoyé un mail auparavant qui est resté sans réponse par ailleurs. Je ne suis donc pas sûre que leurs mails soient beaucoup consultés.

Posté(e)

J'ai des infos sur le déroulement de l'année :

http://95.snuipp.fr/spip.php?article1443

- Un accueil institutionnel des PES avant la rentrée (½ journée par l’IA et l’IEN-A puis ½ journée en regroupement en réseaux de formation localisés)

- A la rentrée des élèves et jusqu’aux vacances d’automne, les PES seront en stage dans des classes de MAT (maître d’accueil temporaire) Durant ces 8 premières semaines de l’année, les PES seront en doublette avec le MAT titulaire de la classe. Les PES seront en observation et prendront progressivement en charge certaines séances de classe. Des temps de regroupement et des visites organisés et pris en charge par les IMF sont prévus sur cette période.

- En novembre, le collègue MAT bénéficiera d’un stage de formation continue de 3 semaines. Il sera remplacé par le PES accueilli dans sa classe. Le PES sera ainsi en stage en responsabilité pendant 3 semaines dans la classe où il est affecté depuis la rentrée. Sur cette période, les PES seront visités par les IMF.

- A partir de décembre, les PES seront affectés sur des postes de remplacements longs (brigade), avec un stage filé de formation continue de 4 semaines (entre décembre et février) sur leur circonscription.

Concernant les affectations dans les secteurs et les écoles, nous les aurons dans la semaine du 23 au 27 aout!!!!!

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/230682-admis-2010-dans-le-95/page__st__110

Ce sont des infos du département de val d'oise mais elles sont valables pour les yvelines.

Je pense que je ne vais pas attendre pour chercher une colloc ....

Posté(e)

Je vous confirme que la prime n'est versée qu'à la titularisation.

J'avais demandé au début de ma PE2 mais cela n'est pas possible...

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos Zoumai! C'est dingue, qu'on ne nous dise rien clairement, une page explicative sur le site de l'IA ne serait pas du luxe.

Toujours pas de volontaire pour une colloc avec moi ? (j'mords pas promis lol)

Posté(e)

Bon alors ce matin j'ai enfin eu quelqu'un au téléphone à l'IA.

Une dame (très gentille, ça fait plaisir :lol: )m'a dit qu'on recevrait nos affectations par la poste fin juillet.

Pour celles ou ceux qui sont actuellement AVS ou AE et donc payé(e)s jusqu'en aout, elle m'a dit qu'il suffisait d'envoyer à la place du certificat de cessation de paiement la photocop d'une de vos fiches de paye avec les coordonnée de votre employeur. Ce seront eux (l'IA du 78) en aout qui demanderont à notre employeur le fameux ccp.

Enfin, pour ceux qui n'ont pas encore d'adresse dans les yvelines, elle m'a dit que pour l'instant il faut juste mettre une adresse où l'on recevra notre affectation et d'autres papiers. Après, bien sûr, il faudra recontacter l'IA pour donner notre nouvelle adresse.

Voilà, ça se précise un peu pour nous. Et vous, vous en êtes où par rapport aux papiers ou à vos recherches d'appart?

Posté(e)

Ca y est, vous avez tous validé vos voeux?

Posté(e)

Merci einah !!!

Cela me rassure d'avoir mon affectation fin juillet, cela nous laisse un mois pour trouver une collocation ou un appart.

Posté(e)

C'est le cas pour toute l'académie ou seulement pour le 78 ?

Sur le papier des voeux, on nous a marqué dans la deuxième quinzaine de juillet... Mais si vous dites que c'est pas avant la fin du mois, je vais pt en profiter pour partir en vacances :smile: