Aller au contenu

Concours Lille septembre 2010


audrey59250

Messages recommandés

J'ai fait une grosse boulette aussi sur le sujet de sciences , j'ai completement zappé le fait qu'on été au refuge et donc dans ma courbe j'ai laissé le pallier d'ébullition à 100°c grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    49

  • malo62

    37

  • naolinz

    19

  • crunchou7

    18

Membres les plus actifs

Je pense que le 1er palier n'est pas à 0° mais en dessous. Avec le graphique du dernier doc on voit que la température de fusion varie aussi avec la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 1er palier n'est pas à 0° mais en dessous. Avec le graphique du dernier doc on voit que la température de fusion varie aussi avec la pression.

oups, :blush: je suis aussi partie du principe que ce n'était une eau pure, et mon 1er palier je l'ai mis à 0° :blush:

quant aux maths, bin le peu d'exos que j'ai faits sont faux , et ça j'en suis sure,mon zhom me les a corrigés, du coup :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je n'ai pas tellement brillé durant ces épreuves, j'espère juste que ce ne soit pas non plus catastrophique et garde un petit espoir: dans le privé à peine la moitié des inscrits se sont présentés, soit environ 180 sur 350, cette année il y a 85 postes à pourvoir, et comme généralement ils prennent le double pour aller aux oraux >> ça donne 170 personnes. J'espère qu'il ne réduiront pas trop le nombre de personnes qui iront aux oraux, et je me dit, pourquoi pas moi! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 1er palier n'est pas à 0° mais en dessous. Avec le graphique du dernier doc on voit que la température de fusion varie aussi avec la pression.

oups, :blush: je suis aussi partie du principe que ce n'était une eau pure, et mon 1er palier je l'ai mis à 0° :blush:

quant aux maths, bin le peu d'exos que j'ai faits sont faux , et ça j'en suis sure,mon zhom me les a corrigés, du coup :cry:

J'ai aussi mis des paliers (en pure !!! youpi le manque de rigueur scientifique !) mais moi j'ai mis le premier juste au dessus de 0°C (entre 0 et 0,01, je l'ai précisé car dans le schéma, c'était évidemment illisible, c'est ce que j'avais interprété de la 3e courbe... mais franchement je ne suis pas sûre de moi).

Marie charlotte, je n'ai pas compris ta réponse, tu as dit que c'était une eau pure ou pas ?

Je me demande comment ils vont noter cet exercice.

Surtout que j'ai entendu pas mal de personnes qui disaient que l'exercice sur les bases était infaisable donc ça va enlever pas mal de points d'office et j'imagine qu'ils ne veulent pas avoir des notes trop "minables" pour avoir des barres d'admissibilité correctes...

En même temps, peut-être que le peu de participants est arrivé super bien préparé et que les notes seront supérieures aux autres années ??? C'est vraiment imprévisible cette session...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu le récapitulatif de mon inscription au concours avec les pièces à envoyer et je constate qu'il faut renvoyer un chèque de trois euros et quatre huit cents lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je n'ai pas tellement brillé durant ces épreuves, j'espère juste que ce ne soit pas non plus catastrophique et garde un petit espoir: dans le privé à peine la moitié des inscrits se sont présentés, soit environ 180 sur 350, cette année il y a 85 postes à pourvoir, et comme généralement ils prennent le double pour aller aux oraux >> ça donne 170 personnes. J'espère qu'il ne réduiront pas trop le nombre de personnes qui iront aux oraux, et je me dit, pourquoi pas moi! :angel_not:

ah bon!? je ne savais pas qu'il y avait un tel pourcentage de réussite dans le privé!? c'est dingue ça un tel écart par rapport au public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu le récapitulatif de mon inscription au concours avec les pièces à envoyer et je constate qu'il faut renvoyer un chèque de trois euros et quatre huit cents lol

Oui j'ai vu ça aussi.. Qui saura contourner cette nouvelle sélection et trouver le bon montant à inscrire :bleh: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu le récapitulatif de mon inscription au concours avec les pièces à envoyer et je constate qu'il faut renvoyer un chèque de trois euros et quatre huit cents lol

Oui j'ai vu ça aussi.. Qui saura contourner cette nouvelle sélection et trouver le bon montant à inscrire :bleh: lol

Mais mdr quoi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...