Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous/toutes !

Est-ce que quelqu'un a reçu un courrier de l'IA de l'Aisne ? avez-vous des infos sur les affectations ou le déroulement de l'année à venir ?

Petite pensée pour ceux et celles qui passeront le CRPE en 2011 ... Jusqu'à 4 fois moins de postes ! ...

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gianev2

12

• Pauline80

11

• beren80

11

• 1ticoeurdange

10

Posté(e)

Salut tout le monde , voilà ce que j'ai trouvé sur le site du snuipp 02 :

Voici l'emploi du temps prévisionnel que devrait avoir les lauréats au concours du CRPE à la rentrée de septembre 2010 :

* Septembre :

les 4 premieres semaines les 80 lauréats du concours vont dans leur école de référence avec leur "maitre tuteur" (imf, pemf, mat..) 3 jours de pratique accompagnée le 4ème en responsabilité dans la classe, le maître tuteur est déchargé

* à partir d'octobre :

2 jour de pratique accompagnée 1 jour en responsabilité et 1 jour à l'ecole interne ( c'est-à-dire IUFM )

* décembre :

2 semaines ( 2x5jours ) à l'école interne

* janvier et février :

3 semaines : en stage en responsabilité dans une autre classe ( sur un remplacement long sur un poste de brigade )

puis 5 jours à l'école interne

et enfin 4 semaines dans la même classe

-> pendant ces 7 semaines : 3 visites du tuteur et 2 des CPC

* fin dannée (avril mai juin)

14 semaines pour finir l'année.. soit sur le même poste (si possible) soit sur un autre poste...au bout de 3 semaines environ visite de l'IEN pour la validation

Vivement qu'on ait cette fameuse lettre pour les affectations et qu'on en sache un peu plus !

@ bientôt tout le monde ! :smile:

Posté(e)

J'ai reçu mon relevé de notes ce matin ( :D ) mais toujours pas la lettre des affectations ! :glare:

Posté(e)

Pour moi aussin les notes sont enfin arrivées...mais rien d'autre!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu un couurier de l'IA de Laon, je suis affectée à l'école Corette, à St Quentin. Pas d'info sur le niveau, par contre, réunion d'information au Lycée Méchain de Laon le 31 aout...

Connaissez-vous cette école? Je suppose que compte tenu de la date, il faut attendre la rentrée administrative pour la suite des événements...Je suis soulagée!

Bonne journée!

Posté(e)

Coucou !!

Ca y est affectation recue ! Je suis a Laon en centre ville ! Je cherche a faire du co-voiturage amiens Laon ! Y aurait il des interessés ? :smile:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu un couurier de l'IA de Laon, je suis affectée à l'école Corette, à St Quentin. Pas d'info sur le niveau, par contre, réunion d'information au Lycée Méchain de Laon le 31 aout...

Connaissez-vous cette école? Je suppose que compte tenu de la date, il faut attendre la rentrée administrative pour la suite des événements...Je suis soulagée!

Bonne journée!

Est-ce que ton affectation tient compte de ton lieu d'habitation? C'est ma hantise vu que j'habite à l'ouest de Beauvais... Tu as reçu le courrier ce matin ?

Posté(e)

Bonjour,

Bonne journée!

Est-ce que ton affectation tient compte de ton lieu d'habitation? C'est ma hantise vu que j'habite à l'ouest de Beauvais... Tu as reçu le courrier ce matin ?

Aucune idée...Rien n'est précisé à ce sujet sur le courrier, mais je suppose que oui, parce qu'au final, venant d'Amiens, c'était l'une des affectations les plus proches de chez moi (mais je suis quand même à 1h de chez moi,3/4 d'h par autoroute...)... Et oui, j'ai reçu le courrier ce matin...Bon courage pour l'attente, ça ne devrait plus tarder!

Posté(e)

Coucou !!

Ca y est affectation recue ! Je suis a Laon en centre ville ! Je cherche a faire du co-voiturage amiens Laon ! Y aurait il des interessés ? :smile:

Moiaussi je suis à laon, j'avais peur d'être à la campagne :blush:

Posté(e)

Coucou !!

Je suis à l'ecole Delaunay et toi? :blush:

Posté(e)

Coucou !!

Moi aussi !!!!!!!!!!!!! :bleh:

Posté(e)

Coucou !!

Moi aussi !!!!!!!!!!!!! :bleh:

Ahhhhhh lolllll excellent !!!!!!!!!!! :lol: :lol: