Aller au contenu

Tampon encreur sourires pour évaluer les travaux


Messages recommandés

Je cherche à savoir où je peux me procurer les tampons encreurs servant d'évaluation des travaux des élèves de maternelle avec le sourire vert quand le travail est bien réalisé, le visage orange quand le travail est moyen et la grimace rouge quand le travail est incorrect ou insuffisant.

Qui pourrait me donner des infos svp????!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    9

  • Charivari

    7

  • gcle

    5

  • Mélusine1976

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Ici, ce sont des tampons auto-encrables (pas besoin de tapis encreur) : http://www.teacher-stamps.co.uk/onlinesales/shop.php?category_id=3&gallery_id=7

Ici, je n'ai jamais commandé, mais ça doit être des stylos avec un tampon au bout : http://www.teacher-stamps.co.uk/onlinesales/shop.php?category_id=4&gallery_id=13

Sinon, j'ai déjà commandé sur ce site. Les frais de ports étaient raisonnables (mais je ne me souviens plus combien... autour de 3 eur, je crois), et j'ai reçu ma commande en moins d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé les sourires pour les corrections de travaux mais j'aimerais changer.

Je cherche plutôt un dessin d'un animal style ourson ou un BRAVO pour les GS. Est-ce que quelqu'un a utilisé autre chose que les sourires ou le traditionnel bien ou très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site donné il y a des animaux sur les tampons ! Tu as un petit texte avec : soit en français/anglais, soit en français, soit en anglais (et d'autres langues sont dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé les sourires pour les corrections de travaux mais j'aimerais changer.

Je cherche plutôt un dessin d'un animal style ourson ou un BRAVO pour les GS. Est-ce que quelqu'un a utilisé autre chose que les sourires ou le traditionnel bien ou très bien ?

pas de tampons ou de sourires, juste les 3 couleurs vert/orange/rouge (comme les feux de circulation) dès la MS

et en Gs j'avais en plus le jaune (entre vert et orange ) pour mieux nuancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé les sourires pour les corrections de travaux mais j'aimerais changer.

Je cherche plutôt un dessin d'un animal style ourson ou un BRAVO pour les GS. Est-ce que quelqu'un a utilisé autre chose que les sourires ou le traditionnel bien ou très bien ?

pas de tampons ou de sourires, juste les 3 couleurs vert/orange/rouge (comme les feux de circulation) dès la MS

et en Gs j'avais en plus le jaune (entre vert et orange ) pour mieux nuancer.

ça m'arrive de faire un point vert cerclé d'orange ( ce qui correspond à ton jaune)En tous cas, j'explique à l'enfant pourquoi il a cette couleur. Au bout de quelques temps les enfants sont capables de proposer la "bonne couleur". Vive l'auto-évaluation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé les sourires pour les corrections de travaux mais j'aimerais changer.

Je cherche plutôt un dessin d'un animal style ourson ou un BRAVO pour les GS. Est-ce que quelqu'un a utilisé autre chose que les sourires ou le traditionnel bien ou très bien ?

Sur le site tamponzenfants : http://www.tamponzenfants.fr/tampon-tampons-theme-nounours-2.html

Il y a aussi des tampons avec des animaux seul ou avec "excellent ".... un peu comme ceux présentés par Chiarivari

Galouprof tu peux aussi trouver les tampons sourires :http://www.tamponzenfants.fr/tampon-tampons-theme-smiley%20smileys-23.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne note pas du tout les élèves de maternelle, ni sourire, ni couleur, rien... j'avais juste croisé ce tampon dans le catalogue en préparant ma commande.

Ma gamine avait développé une phobie de l'école avec les histoires de ronds verts orange et rouges, elle se mettait même des ronds à la maison dans des jeux (et pas la seule dans ce cas)

je lui ai expliqué que l'essentiel était de s'autoévaluer mais pas du type "bien, pas bien, bien, pas bien", mais du style j'ai appris quelque chose, je devrai en refaire, je dois approfondir, j'ai pas tout compris"

La maitresse, très sympa a accepté d'arrêter les ronds de couleur en voyant que la gosse en était traumatisée

puis quand la gamine a été plus sereine, la maitresse a remis en route les petits ronds, paski fo bien en mettre ma p'tite dame; surtout je vois pas comment à 33 en MS GS tu peux expliquer à chaque gamin à la fin d'une activité pourquoi ça va ou pas et verbaliser les démarches!!!

Je me pose de grosses questions sur ces évaluations, sourire, pas sourire, bref ça m'interpelle, alors que quand j'étais remplaçante sur des mater ça me posait pas trop de pb moi aussi de déposer des ronds oranges

le coup des sourires, du bonhomme qui fait la tronche, je trouve que cela fausse un peu le truc: du genre "je suis content ou pas", alors qu'on est dans une relation pédagogique, on a pas à être content ou pas du gamin, on mesure si la compétence est acquise ou pas, on le guide dans le monde de la ZPD, quoi

J'aimerais avoir votre opinion (en mp pour pas polluer le post) car en tant qu'enseignante en SEGPA ça m'interpelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent lu que les smileys étaient déconseillés en maternelle.

Pour l'élève qui s'est donné du mal mais qui, malgré tout, obtient un smiley qui fait la tronche, il peut avoir l'impression de rendre sa maitresse triste, et c'est dur à porter.

J'ai aussi lu des tas de témoignages de PE qui ne notent rien du tout au quotidien en maternelle. C'est ce que j'ai fait dans ma toute petite expérience de maternelle, en SRG. J'ai seulement évalué en fin de période, mais pas au fil de l'eau tous les travaux que faisaient les élèves (rien du tout sur les fiches ou les cahiers d'entrainement quotidiens).

Je réfléchis encore à un système de "cartes de couleurs", où l'élève progresserait, comme au judo, par couleur, sur différentes compétences, sur les 3 années de la maternelle. Il y aurait 7 couleurs sur 3 ans... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...