Aller au contenu

Tampon encreur sourires pour évaluer les travaux


Messages recommandés

j'ai certain de ces tampons mais pour des plus grands, occasionnellement mais pas en maternelle (et encore moins avec des ps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    9

  • Charivari

    7

  • gcle

    5

  • Mélusine1976

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y en a à vendre chez Alice Médiastor (y en a un à Bordeaux Lac). Je les ai acheté y a 3 ans, à 15 euros.

Il existe aussi les tampons avec le soleil, le nuage et l'éclair pour ceux qui ne veulent pas de visages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit des visages, des feux de couleur, des symboles météo... qu'importe ! Les gamins auront vite fait de repérer le "bon" signe du "mauvais"

C'est ce système que je trouve stupide (ça n'engage que moi), nous sommes dans un principe de notation pas d'évaluation, bref, j'ai déjà eu maintes fois l'occasion de m'exprimer sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis toujours à ma notation étoiles:

** = le travail est correct

* = quelques erreurs (en fonction du travail demandé)

= travail non réussi. Je ré-explique et on recommence pour avoir au moins une étoile.

Les enfants que j'avais cette année (MS/GS) ont très vite compris le principe (les autres maîtresses font des visages contents/pas contents dans l'école). La plupart savait même me dire combien d'étoiles je devais leur mettre (j'essaie, dans la mesure du possible, de corriger en leur présence... mais pas toujours faisable).

En me promenant dans un grand magasin belge, je suis tombée sur ces tampons-là. Je vais donc améliorer mon système de notation en ajoutant une étoile plus jolie ou un smiley qui sourit si le travail est bien propre ou si l'enfant a fait un réel effort (pour les enfants en difficulté, ça motive d'avoir une étoile même si le travail n'est pas parfait)

Le smiley en colère, je vais peut être le garder et tamponner le front des loustics qui m'enquiquinent! :devil_2:

post-12786-0-07209100-1313767555_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit des visages, des feux de couleur, des symboles météo... qu'importe ! Les gamins auront vite fait de repérer le "bon" signe du "mauvais"

C'est ce système que je trouve stupide (ça n'engage que moi), nous sommes dans un principe de notation pas d'évaluation, bref, j'ai déjà eu maintes fois l'occasion de m'exprimer sur la question...

+ 1 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord, cette histoire de smiley's (ou de symbole de bon, moyen, mauvais pour résumer) ne me plait pas du tout. Les enfants ne pensent qu'à avoir leur "bonhomme content" ou vert ou l'étoile qui sourit, peu importe et ils sont tout tristes d'avoir son "jumeau maléfique", le bonhomme à la bouche tordue :devil_2:

Je préfère largement l'approche plus positive des brevets qui témoignent d'une réussite, d'une acquisition... C'est pourquoi j'envisage de mettre pour certaines fiches (je n'aime pas tout évaluer à la seconde...)une série d'images séquentielles qui indiquerait à l'enfant où il se trouve sur le chemin de la réussite/acquisition des compétences. Par exemple il y aurait une graine, une petite pousse, une un peu plus grande et une fleur arrivée à maturité et on entourerait celle qui correspondrait à son niveau de travail. La graine symboliserait le début, il a commencé à réfléchir mais n'a pas la maîtrise nécessaire pour aller plus loin, il faut "nourrir" la plante, refaire ce genre d'atelier, la seconde montrerait une compréhension un peu meilleure, la troisième une certaine maîtrise et la dernière montrerait à l'enfant qu'il peut "récolter" ce qu'il a semé pour s'en servir ailleurs ou agrémenter un "bouquet" de compétences... Je ne l'ai pas encore mis en place mais ça me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

j'utilise aussi les visages comme notation pour mes GS mais je n'en suis pas satisfaite car ils attendent trop d'être noté. je voudrais qu'ils s'intéresse plus au respect de la consigne et à leurs éventuelles erreurs...je vais donc tester au retour des vacances la correction systématique avec eux en fin d'atelier quitte à prendre 2 élèves en même temps pour leur demander à tous les deux de s'auto-évaluer et je ne mettrai qu'un "vu" ou "ok" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...


J'ai déjà utilisé les sourires pour les corrections de travaux mais j'aimerais changer.
Je cherche plutôt un dessin d'un animal style ourson ou un BRAVO pour les GS. Est-ce que quelqu'un a utilisé autre chose que les sourires ou le traditionnel bien ou très bien ?


Sur le site tamponzenfants : http://www.tamponzen...nounours-2.html
Il y a aussi des tampons avec des animaux seul ou avec "excellent ".... un peu comme ceux présentés par Chiarivari
Galouprof tu peux aussi trouver les tampons sourires :http://www.tamponzenfants.fr/tampon-tampons-theme-smiley%20smileys-23.html




Il y a un site où tu peux faire des tampons encreurs encore plus librement puisqu'il ne t'impose pas de modèles. C'est toi qui envoie une maquette que tu auras fait toi même ou que tu auras piqué sur internet (n'importe quelle image sur Google par exemple). Tu choisis ton tampon, un tampon en bois par exemple, tu leur envoies le fichier sur le site en dix secondes et hop, ils te font le tampon encreur en 24h ! Je ne savais pas que ça existait avant de tomber sur ce site Modifié par darius1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...