Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lanyana

55

• Dedea

38

• alexe

28

Posté(e)

GS à Avignon pour moi :smile:

Ce que j'aurai retenu de cette journée...le discours de l'IA sur l'immensité du savoir et l'infini de la galaxie, et le prof de GFP qui nous a ressorti plus ou moins son dernier cours ^^

Pour les remplacements, on va remplacer les T2 et les directeurs pour les premiers stages.

ET alors personne n'est au courant pour les salaires. ca sera la surprise fin septembre

Posté(e)

Ah et moi je pars en formation tout novembre, qui va me remplacer...? :glare:

Bon bah c'est cool !

Mais vous n'avez qu'un niveau alors ?

Posté(e)

les M2?

On a nos affectations pour ce mois ci.

On a le même niveau pour le stage avec le MAT et avec le PEMF. Après... on recevra le courrier environ 15 jours avant le début du stage donc on saura à ce moment la le niveau et le lieu.

Il y a déjà des problèmes de communication entre l'IA et l'IUFM. Le premier stage en responsabilité serait dans la classe du MAT avec le MAT dans l'école (version IUFM). Ou alors, on nous envoie une semaine dans une école (version IA)

Posté(e)

Alors, alors...

Pour la question des salaires, d'après ce que j'ai glané sur d'autres sujets du forum, ils semblerait que l'on commence à l'indice 395, soit un salaire d'environ 1526 €. Il faut se reporter à la grille des salaires, on peut la trouver sur le site du SNUIPP 84.

Pour l'indice, ça reste à confirmer pour être vraiment sûr, mais il semblerait que ça soit ça.

Ensuite, j'ai essayé d'activer ma messagerie, de me rendre sur Iprof, rien n'a marché car je pense qu'on n'est pas encore inscrits dans la base, donc on va être patients, mais c'est duuur ! Mais il me semble que ce matin aussi ils nous avaient prévenus que ça ne marcherait pas tout de suite, mais genre au bout de 2-3 semaines.

Sinon, ce qui fonctionne c'est le site du CNDP "Tenue de classe". J'ai à peine regardé ce soir mais il a l'air bien concçu, avec des vidéos et des articles concrets. Je regarderai ça demain plus tranquillement.

Et le site "neopassaction" de l'INRP, je n'ai pas l'adresse complète donc ça ne fonctionne pas, et j'ai oublié à quoi ça pouvait nous servir !

Sur ce, une bonne nuit de sommeil pour récupérer et se remettre dans le bain très vite !

J'étais contente de vous voir en vrai Kari et Justine :).

Bonne nuit ! :sleeping:

Posté(e)

J'étais contente aussi de te renconter. Depuis le temps qu'on discute ici :smile:

J'ai aussi essayé la messagerie et iprof. Un peu déçue que ça ne fonctionne pas (mon NUMEN n'est pas reconnu), je m'étais un peu vantée d'avoir un vrai mail professionnel (surtout à mon copain qui n'en a pas) :cry:

Il me semble aussi qu'ils nous avaient dit d'attendre quelques semaines.

J'avais vu le lien pour tenue de classe sur ce forum mais ils disaient que les vidéos ne marchaient pas.

Aujourd'hui : paperasse . Je dois aussi appeler l'école, j'ai pas réussi à les avoir hier

Posté(e)

A Lanyana : contente aussi de t'avoir vue !

A Dedea : sur notre planning ils disent effectivement qu'on remplace en novembre les T2 et les Directeurs, mais bon, peut-être qu'il y aura aussi des T1 ?...

A Granuaile : tu devais donc être là hier, je me suis demandé qui tu pouvais être mais aucun indice sur le site pour le savoir !

Posté(e)

Oh bah vous savez, attendez-vous à avoir des surprises dans vos remplacements : on ne sait jamais qui va nous remplacer et encore moins quand ce sont des stagiaires... ça met un froid généralement :glare:

Pour le R3b l'an dernier, j'avais moi-même appris à la directrice qu'elle partait en stage... :lol:

Posté(e)

Oh bah vous savez, attendez-vous à avoir des surprises dans vos remplacements : on ne sait jamais qui va nous remplacer et encore moins quand ce sont des stagiaires... ça met un froid généralement :glare:

Pour le R3b l'an dernier, j'avais moi-même appris à la directrice qu'elle partait en stage... :lol:

:lol: :lol: :lol: !!

Posté(e)

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde et que ça va pour les lieux des stages ! Moi aussi j'ai essayé iprof et la messagerie mais ça ne marche pas non plus, peut-être parce qu'on est ST1 qu'à partir du 1er (donc demain), il me semble aussi qu'ils avait l'air de dire que c'était lent !

Justineluce : oui j'étais là hier mais en ce moment j'emménage donc pas encore internet, du coup j'ai de rares occasions d'aller sur le forum ! Hier je me suis aussi demandé qui pouvaient être les forumeuses lol, surtout que j'ai pas retenu toutes les têtes encore (heureusement qu'on est que 36 !) ! J'avais un jean et un tee-shirt rouge avec un sac mauve...Sinon j'ai les cheveux noirs et les yeux bleus

Du coup bonne prérentrée à toutes et à jeudi

Posté(e)

J'ai appelé mon école et c'est bon ils savent que j'arrive^^

J'ai eu mon MAT au téléphone puisque c'est le directeur de l'école. Il a l'air assez sympa donc ça me stresse beaucoup moins.

Il m'a expliqué vite fait ce qu'on allait faire demain et puis voila. :smile:

Granuaile : On aurait du toutes se donner un signe distinctif, ça aurait été plus facile.

Je portais un débardeur gris et un jean blanc ( et de magnifiques chaussures qui ont tué mes pieds!)

Posté(e)

Et voila, j'ai mon mail professionnel et la je suis sur iprof!!

On est échelon 3

Ce que je comprends pas,c'est qu'il y a écrit que j'ai été titularisée le 1er septembre 2010. Je suis super douée en fait :devil_2:

Ca fait vraiment tout drôle, ya écrit "professeur des écoles" :smile: