sandrine062 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Comment comptez-vous disposer vos tables pour vos deux niveaux: en rang d'oignon, en l, par 4....? je vais avoir 9 ce1 et 12 ce2.
Marlou24 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Comment comptez-vous disposer vos tables pour vos deux niveaux: en rang d'oignon, en l, par 4....? je vais avoir 9 ce1 et 12 ce2. Pour ma part j'hésite encore mais j'aurai une toute petite classe donc je pense aller au plus pratique... J'envisage de les mettre par 2 ; je trouve ça pratique quand on a besoin de faire une recherche en binôme. Et pour former occasionnellement des groupes de 4, c'est très rapide. Il devrait me rester des tables donc si j'ai la place, j'installerais bien une ou 2 grandes tables collectives au fond de la classe pour des activités en atelier ou en autonomie.
Kasso91 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 L'éternelle question.... de l'organisation spatiale.. personnellement j'ai fait une installation en E d'un côté , de même pour l'autre côté. Je n'arrive pas à mettre l'image où j'ai dessiné la dispo.. En tout cas, j'ai changé la dispo en cours d'année, j'ai remis les uns derrière les autres par 2. Et là , je me tate à les mettre face à face avec deux grandes barres (une de chaque côté)
doubleR Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Moi c'est en rang d'oignon, les ce1 d'un coté les ce2 de l'autre. Devant par contre 2 tables qui se font face (perpendiculaires au tableau) ou je mets les élèves qui ont besoin d'une aide très régulière, avec une place libre (pour moi ou l'AVS) Et sur un coté de la classe, 2 tables sont le long du mur (perpendiculaires tableau) Parfois, je les fais changer de place pour un demi matinée ou autre, alors un ce1 se trouve à coté d'un ce2 : c'est les moment ponctuelles : - quand on fait la même chose et j'ai besoin que les ce2 donnent un coup de main aux ce1, - pendant les évaluations - si un groupe est trop bavard (cette année les ce1) ca casse le rythme et à coté d'un ce2, ils sont un peu obligés de bosser.
Messages recommandés