Aller au contenu

programmation cap maths ce1


rolca

Messages recommandés

Euh... il y a des choses qui ne correspondent pas :

"approche des nombres supérieurs à 1000" et les mesures de contenances

je viens de regarder, je ne vois que ces 2 points.

D'après vous, est-ce que ça vaut le coup d'acheter le nouveau ? :angel_not: (les élèves n'auront pas le fichier ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • equistrius

    18

  • libelulle54

    9

  • Kawett

    8

  • chichi35

    4

Euh... il y a des choses qui ne correspondent pas :

"approche des nombres supérieurs à 1000" et les mesures de contenances

je viens de regarder, je ne vois que ces 2 points.

D'après vous, est-ce que ça vaut le coup d'acheter le nouveau ? :angel_not: (les élèves n'auront pas le fichier ;) )

Je ne sais pas si les 2 fichiers CE1 sont très différents (ce sera mon premier CE1 cette année), mais je connais bien celui de CP et il y avait quand même des différences entre les 2 versions avant/après programmes 2008. Tu aurais peut-être tout intérêt à acheter le nouveau fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kawett, je t'aime :wub:

:wink:

Sinon, Equistrius, moi je trouvais ma mise en page moins bien que la tienne! Je crois de toute façon qu'on est jamais satisfait de ce que l'on fait et que l'on est souvent à la recherche de la perfection! Et moi, ce n'est pas ma première année d'enseignement!! :sad:

Mais bon, j'espère être satisfaite un jour de mon travail...

C'est drôle : je trouvais la tienne mieux que la mienne :D de toute façon, si je m'écoutais, je recommencerais mon travail tous les jours !! c'est un peu le danger d'EDP pour les débutantes comme moi, on a tendance à trop papillonner et on découvre plein de choses, et on se dit à chaque fois qu'on aurait pu faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Euh... il y a des choses qui ne correspondent pas :

"approche des nombres supérieurs à 1000" et les mesures de contenances

je viens de regarder, je ne vois que ces 2 points.

D'après vous, est-ce que ça vaut le coup d'acheter le nouveau ? :angel_not: (les élèves n'auront pas le fichier ;) )

J'ai utilisé les deux et pour moi il faut la nouvelle version, c'est organisé différemment et il y a aussi la soustraction qui est travaillée dans la nouvelle version, même si moi, je n'ai pas suivi cette façon de faire parce que je fais poser la soustraction avec la méthode des deux retenues je n'aime pas celle qui consiste à casser les dizaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous,

j'ai un ce1 à la rentrée,

j'ai choisi "cap maths" et "étude de la langue chez Belin" , je suis à la recherche de programmations sur ces 2 ouvrages, si qqn peut m'aider et me dire ce qu'il pense des livres Belin "étude de la langue et livre de lecture",

merci d'avance!

Je joins la programmation que j'ai établie à partir de Cap Maths. Bonne lecture et ne pas hésiter à me prévenir si des choses ne vont pas.

Bonjour,

est-ce une programmation que tu as faite avec le nouveau CAP MATHS (prog 2008) ou l'ancienne version?

parce que l'année denrière, j'ai bossé avec l'ancien et il manquait énormément de notions par rapport aux nouveauc programmes.

pour faire ta programmation tu t'es aidé du manuel enseignant?

merci pour ta réponse

Bonjour,

J'ai effectué ma programmation en me basant sur les différentes unités du cap maths (dernière version... Mais j'avoue ne pas avoir fait attention à sa date de parution initiale et comme je suis en vacances, je ne vais pas pouvoir regarder avant la fin août).

J'oubliais... Voici les leçons données aux élèves cette année, en suivant la présentation Cap maths.

http://www.sendspace.com/file/3pj027

merciiii!!!

Les leçons sont supers, ça va bcp m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Question à ceux qui ont utilisé Cap Math cette année en CE1...

Il est probable que le CE1 passe au fichier Cap Math l'année prochaine. Avant de prendre la décision, j'aimerais savoir à quelle période la multiplication posée est abordée (à peu près). Cette année j'utilise Pour comprendre les maths (Hachette), et pour ma première année en CE1, j'ai suivi la progression du fichier, moyennant quoi j'ai été trop juste (pas assez de temps de pratique) pour les évaluations nationales.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne façon "d'être dans les temps" et surtout de vraiment travailler le sens des opérations est de travailler simultanément les quatre opérations. D'abord avec de petits nombres puis avec des nombres plus grands.

On échelonne l'apprentissage des techniques sur toute l'année.

Je ne pense pas que Cap maths CE1 travaille de cette façon là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi, j'utilise Cap Maths et j'ai pris du retard... eh oui, c'est pas bien! J'ai deux semaines de retard donc on n'a pas vu la multiplication posée... Et c'est dans l'unité que je n'ai pas faite en temps et en heure que la multiplication apparait... Donc c'est vrai que ça aurait fait court pour l'entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, alors moi, j'utilise Cap Maths et j'ai pris du retard... eh oui, c'est pas bien! J'ai deux semaines de retard donc on n'a pas vu la multiplication posée... Et c'est dans l'unité que je n'ai pas faite en temps et en heure que la multiplication apparait... Donc c'est vrai que ça aurait fait court pour l'entrainement...

et si tu devais y remédier l'année prochaine en reprenant le fichier cap maths, tu t'y prendrais comment pour ne pas prendre de retard ? tu accèlerais au début ou bien il y a des unités que tu ne verrais pas ? Merci de me donner votre ressenti celles et ceux qui ont utilisé cette méthode, je l'ai prise pour l'an prochain et je ne voudrais pas planter les enfants avec une méthode qui ne voit pas tout le programme avant les évals...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...