Aller au contenu

Logiciels gratuits à essayer


EmmanuelP

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • EmmanuelP

    10

  • Moustache

    9

  • poitou

    4

  • M@rKus

    3

Membres les plus actifs

  • 4 mois plus tard...
Roh Moustache, t'es passé du côté obscur ? Ne te reste qu'à basculer sous linux. :D

Qui sait... un jour... déjà testé, mais pas convaincu...

De plus la quasi totalité de mes docs EST sous Publisher... piégé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh Moustache, t'es passé du côté obscur ? Ne te reste qu'à basculer sous linux. :D

Qui sait... un jour... déjà testé, mais pas convaincu...

De plus la quasi totalité de mes docs sont sous Publisher... piégé !

Je te comprends, j'ai exactement le même souci... open office ne permet pas encore de faire aussi bien et facilement que publisher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je recherche un logiciel de traitement de texte très facile à utiliser pour mes élèves. Est ce que vous pouvez me répondre avec des mots simples car je n'y connais rien en informatique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un logiciel de traitement de texte très facile à utiliser pour mes élèves. Est ce que vous pouvez me répondre avec des mots simples car je n'y connais rien en informatique.

Merci d'avance

http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.p...3&id=308671

http://pnoguer.free.fr/logiciels.html

http://thierry.hahn.free.fr/edith.htm

à voir aussi, du côté de cette excellente compilation : http://gcompris.net/-fr-

je n'ai pas eu le tempsde regarder si il y a un module de traitement de texte, on commence tout juste à l'exploiter en classe (MS)

Vérification faite, il existe :

wordprocessor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon s'il a déjà été cité...

J'utilise avec bonheur dans ma classe d'UPI le logiciel "j'écoute puis j'écris".

C'est un petit logiciel qui dicte des choses aux élèves (des mots, des phrases, des calculs...). L'élève doit taper la réponse. Jusque là, c'est classique.

Là où le logiciel me plait c'est que :

- l'élève se logue sous son nom

- j'ai de srapports détaillés des exercices réalisés par chaque élève, de ses réussites et de ses difficultés, mot par mot.

- et surtout, le logiciel marge en mémoire les succès de l'élève. Quand un item est réussi 3 fois du premier coup, il est considéré comme "acquis" et ne sera plus reproposé.

- ainsi, l'élève valide de plus en plus de mots, ou de calculs, ou de conjugaisons (...) et ne travaille plus que ceux qui lui posent problème

- on peut créer facilement ses propres exercices... mais il y en a plein qui sont déjà tout prêts (des tables, lesmots invariables, les mots de l'échelle Dubois-Buyse...)

L'interface n'est pas extraordinaire, mais mes collégiens se prennent quand même au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Oui même remarque...

Le logiciel a le mérite d'être gratuit, mais non libre et ne fonctionne qu'avec un système qui n'est pas prévu pour la classe.

C'est balot.

Pour les personnes qui cherchent à produire ce genre de plateformes, mais en ligne, il existe "Claroline" qui vous permet de créer des cours et exercices de toute nature (en collaboratif aussi) en ligne (claroline= classroom on line). Donc utilisable avec tous les systèmes par le biais d'un navigateur internet (n'importe lequel).

Cette plateforme est libre (open-source) et gratuite. Bref, elle est mise à disposition de l'humanité, à nous de l'utiliser ou pas.

Claroline est lauréat du prix UNESCO 2007 pour l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE).

Voici quelques liens:

Site de claroline

Wikipedia sur claroline

Récompense 2007 par l'UNESCO

Cette plateforme est simple à utiliser, mais demande un serveur. Avec quelques collègues motivés, nous sommes en train de créer quelque chose pour le primaire (d'abord autour du CE1). A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et ARTRAGE ???

Est-ce que quelqu'un y a pensé. Si oui, désolée, je ne l'ai pas vu.

c'est un logiciel de dessin.

Attention, ne marche pas sur un PC de version W98 ou w95.

Certains outils sont payants, mais le principal (feutres, pinceau, couteau, craies grasses...) est gratuit.

On peut peindre avec des pinceaux et mélanger les couleurs. de plus, on voit les traces des poils du pinceau. C'est absolument magique.

A essayer absolument !!!

pour les intéressés, on peut le télécharger ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/32588.html :D:D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...