Aller au contenu

Logiciels gratuits à essayer


EmmanuelP

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai trouver l'équivalent de Money en gratuit mais tout aussi efficace, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • EmmanuelP

    10

  • Moustache

    9

  • poitou

    4

  • M@rKus

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'aimerai trouver l'équivalent de Money en gratuit mais tout aussi efficace, quelqu'un aurait-il une idée ?

A voir : http://www.grisbi.org/index.fr.html ou encore http://www.chelly.net/

pour info : On trouve encore la version de Money 2005 (il n'en existe pas d'autres en français à ma connaissance et Microsoft en a arrêté le suivi) pour un prix dérisoire et elle fonctionne très bien sous Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, pour de la compta perso (je n'ai ni actions, ni obligations de rapport financier), Money Manager EX. Il a l'avantage d'être relativement simple d'utilisation, sans options superflues pour mon utilisation.

J'ai également entendu parler de HomeBank, mais pas testé.

P.S. : les liens mènent vers Framasoft, où tu auras une notice plus complète des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me va tout à fait Money Manager EX, moi non plus je n'ai pas d'actions ;) , mais c'est quand même plus pratique qu'Excel. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que Moustache avait mis des liens aussi, maintenant je ne sais plus lequel choisir, lequel est le plus simple d'utilisation.

Ce que je veux faire est assez basique, prévoir mes budgets à l'avance, je ne suis pas une férue de tenue de compte mais que je suis en train de divorcer, j'ai un prêt à taux 0 à rembourser, le Locapass, et je veux que les échéances soient rentrées automatiquement, pour mieux prévoir le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Prends celui conseillé par EmmanuelP... tu sauras ainsi à qui t'adresser en cas de besoin :wink:

Moustache,

je ne trouve plus le sujet où tu expliques comment utiliser Photofiltre facilement pour coller ensemble des images (l'ours et le cartable). J'ai enfin réussi à mettre ma mascotte et Stanley aplati dans différentes photos!!

dgidgidevanthameauethio.jpg

flatstanleyandapartofth.jpg

flatstanleyontheoldwall.jpg

un IMMMENSSSSE MERCI!!!!

Gelsie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

PULMO, logiciel gratuit sur la respiration et le coeur

STELLARIUM et CELESTIA sur le système solaire (assez compliqués tout de même!)

Mais peut être les connaissez vous déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité CamilleL

Bonsoir,

je viens de parcourir un peu le forum car je suis nouvelle ici : que d'infos !!!

Je suis à la recherche d'un petit logiciel gratuit (c'est mieux) pour me permettre de faire des exercices de français.

Cette exercice consiste à avoir des phrases avec plusieurs réponses possibles empilées en plein milieu de la phrase pas comme un QCM.

Par exemple :

Je mange des pommes

mangerais

mangeais

Il en reste plus qu'à rayer les mentions inutiles

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CamilleL

Et bien je pensais que le passage de 6.2 à 6.3 de ce logiciel me le permettrait mais non.

Je ne veux pas le faire via page web je veux ensuite l'avoir sur le papier mais sous word ou open office c'est beaucoup trop long en mise en page.

Bon je vais encore faire chercher mon mari :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise la fonction tableau d'OpenOffice pour réaliser des phrases à choix multiples.

1 tableau de 3x3 pour toi, avec bordures transparentes.

......... mangerai ........

Je mange ........

........ mangeai .......

Je te joins en pièce jointe un fichier PDF d'un exercice de ce type, avec son homologue OpenOffice.

07compr_hension.pdf

07_Compr_hension.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...