Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

C'est dommage que toutes les académies ne les proposent pas à tous les admissibles quelle que soit leur situation, surement une question de budget, et une volonté de promouvoir les inscriptions en master pour l'année prochaine.

Vous pouvez faire des stages non rémunérés je suppose, en observation ou en pratique accompagnée ?

Sinon vous regrouper pour une pétition, une manif, une lettre au recteur, aux médias ?

Mais je suppose que ça ne changera pas les choses au final malheureusement...

Je crois que si tu veux faire un stage en responsabilité, il te faut te rapprocher de l'IUFM, il n'y a pas d'autre choix.

Si jamais il est rémunéré, ça peut valoir le coup de se payer le module.

Pour l'instant on est dans le flou total:

- On ne sait pas quand seront les oraux

- On ne sait pas quand on aura les convocations

- Aucun livre de prépa des oraux n'est sorti

C'est encore trop tôt j'ai l'impression que tout le monde plane... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

C'est dommage que toutes les académies ne les proposent pas à tous les admissibles quelle que soit leur situation, surement une question de budget, et une volonté de promouvoir les inscriptions en master pour l'année prochaine.

Vous pouvez faire des stages non rémunérés je suppose, en observation ou en pratique accompagnée ?

Sinon vous regrouper pour une pétition, une manif, une lettre au recteur, aux médias ?

Mais je suppose que ça ne changera pas les choses au final malheureusement...

oui , a priori , c'est un problème de budget , je cite "

"... cette possibilité étant prévue et budgétisée par le ministère pour les étudiants inscrits au Master professionnel de préparation aux métiers de l'enseignement."

Je vais quand même essayé de lui demander si c'est possible de faire un stage en pratique accompagnée . En observation, l'école de mes enfants veut bien m'accueillir donc c'est déjà ca :wink:

Ils ont vraiment pensé cette réforme à l'envers on dirait : on fait et après on réfléchit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admissible à grenoble mais je fais mon master sur avignon et on nous a dis que le stage en reponsabilité était géré par l'académie du master dc je dois le faire à avignon fin janvier-debut fevrier, on nous a dis que le stage en responsabilité n'était adressé qu'aux étudiants en master et que ce n'était pas sur qu'il soit rémunéré. Si j'ai de nouvelles infos je les partagerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un HS total mais je souhaite à lilou80 de bien profiter de sa journée de demain.

Tu vas enfin voir leur petite bouille!

C'est super que tu sois allée aussi loin avec elles, c'est déjà un beau combat de gagner, tu vas surement éviter les couveuse!!

Tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis inscrite en candidate libre pour passer le c2i2e à l'IUFM.

Il faut que je renvoie les papiers debut janvier...

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont fait comme moi, pour qu'on se créée un groupe d'entraide, car sur le guide de positionnement que j'ai lu en diagonale, ca n'a pas l'air hyper compliqué, mais faut comprendre déjà leur jargon :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angel_not: On a eu la même bonne idée à ce que je vois ! J'espère qu'il restera des places pour les candidats libres non admissibles ;)

Je n'ai pas lu les documents, je comptai m'y mettre en janvier une fois mes premières révisions terminées et les vacances passées, mais pas de problème pour qu'on s'entraide, bien au contraire !

Lilou bonne rencontre avec tes fripouillettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est cool qu'il y ait au moins une personne qui le passe, ca motivera. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de places pour les non admissibles :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis inscrite en candidate libre pour passer le c2i2e à l'IUFM.

Il faut que je renvoie les papiers debut janvier...

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont fait comme moi, pour qu'on se créée un groupe d'entraide, car sur le guide de positionnement que j'ai lu en diagonale, ca n'a pas l'air hyper compliqué, mais faut comprendre déjà leur jargon :blink:

Il est possible de passer le C2I2E à Grenoble dès cette année? On ne nous le propose pas à Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de le passer la certification en candidat libre par contre l'IUFM n'assure pas de formation pour ceux-ci.

Ranice, de toute façon il me semble qu'il faut le passer quand on est PES... et puis...on ne sait jamais.

Je me suis inscrite, je n'ai pas encore payer, ca coute 40 euros, j'ai encore le temps de faire machine arrière.

C'est sûr qu'en plus des oraux ca rajoute du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi c'est mort :s absolument pas le temps je le ferais plus tard je pense que c possible non ? d'ailleurs je pensais que ce n'était plus obligatoire pour cette année ce truc pff j'y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...