Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

Quelqu'un en sait il un peu plus sur les dates des oraux sur l'aca de Grenoble ? en mai ou en juin ?

Merci !

aucune idee, je parierais pour juin on n'est jamais bien les premiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

bonjour les filles,

Voilà des news!!!

Merci à Motivée d'avoir fait ce message un peu à part des autres...et aux autres messages reçu pour l'arrivée de mes pepetes.

Alors elles vont bien et se prénommment Rose et Louison. Elles ont évité la néonat avec leur 2.3kg chacune et leur terme surtout. La césarienne a été éprouvante mais après quelques jours tout va bien. Je suis rentrée après une semaine et j'ai eu de l'aide à la maison par la famille mais demain, ça y est nous sommes à 4 et le boulo va être considérable :cry:

Les nuits sont longues car elles refusent de dormir dans leur lit, elles sont trop petites nous a t-on dit! Bref, les débuts ne sont pas toujours faciles mais avec du temps...

J'espère que votre préparation se poursuit, pour ma part je ne sais pas si je vais reprendre les révisions pour septembre 2011 en janvier ou pas, je pense n'avoir pas trop de temps (et de courage :bleh: ) mais je verrai ça à ce moment.

Je continue de vous lire...alors à bientot

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Lilou!

Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie à quatre! :wub:

Et aussi beaucoup de courage pour les débuts pas simples!

Et quels beaux prénoms vous avez choisis! :wub:

Adeline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

félicitations Lilou!! profite bien, même si la fatigue s'installe!

Pour info, -40 postes sur grenoble l'année prochaine:

c'est ici

ils sont en train de tuer l'education, c'est une honte!!

Comment avancent vos révisions ???

Ici point presque mort, j'attaque en janvier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le doc, je comprends qu'ils parlent des postes à la rentrée 2011 et non des postes offerts au concours... enfin je ne sais pas , ca veut peut-être juste dire que ajd il y a 5000 PE dans l'académie de Grenoble (c'est un ex, je ne sais pas combien il y en a exactement) , il n'y a aura plus que 4960 à la rentrée 2011... bon ca ne veut pas dire que c'est super, mais je pense qu'on peut interpréter ce doc de plusieurs façons, il est ambigüe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il ne s'agit pas que du concours car dans certaines académies il y a le triple de "-" prévus par rapport au nombre de postes ouverts cette année ; mais ça signifie peut-être que sur X départs (retraites etc) seuls X-40 (dans notre académie) seront renouvelés, par le concours, les PES qui deviendront T1 etc.

Passez de bonnes vacances, et n'oubliez pas d'avoir le concours cette année, ça va devenir de plus en plus serré je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ça ne parle pas des postes au concours et des suppressions de postes dans les différentes académies.

Ces chiffres dépassent d'ailleurs largement le nombre de postes offerts au concours dans certaines académies (Lille par exemple) cette année.

Mais c'est un indicateur négatif pour le nombre de postes au concours en septembre 2011! Sachant qu'entre les M2 qui vont le repasser et les M1 qui l'auront préparé à temps plein un an, ils y aura davantage de candidats aux écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

-40 postes ? Dans mon concours y'avait 2 postes :( alors ...

Félicitations Lilou, je crois que c'est tout à fait normal de ne pas avoir envie de reprendre les révisions, prends ton temps, tu as déjà des acquis et si c'est pas en 2011 ce sera en 2012 l'important c'est de profiter des petites et de se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-40 postes ? Dans mon concours y'avait 2 postes :( alors ...

Félicitations Lilou, je crois que c'est tout à fait normal de ne pas avoir envie de reprendre les révisions, prends ton temps, tu as déjà des acquis et si c'est pas en 2011 ce sera en 2012 l'important c'est de profiter des petites et de se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué ! Moi je dis que c'st fou quand même. Et le papy-boom dans l'histoire ? :wink: Et pour le privé, on peut trouver des renseignements où ? Histoire de se raccrocher à toutes les branches possibles .. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...