Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

Merci pour l'info car effectivement ils ne répondent au mail ....

Vous arrivez à réviser ? Moi je me sens un peu dépassée par la préparation de séquence mais je vaincrai !

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

"néanmoins, les candidats déclarés admissibles constituent un excellent vivier de futurs professeurs des écoles" :lol::lol:

J'ai lu rapidement mais je constate deux choses:

- moyenne catastrophique en Francais

- J'ai l'impression qu'en sciences ils ont un peu adapté les réponses possibles pour avoir plus de réponses justes non ??

D'ailleurs la moyenne est relativement convenable vu le sujet, ou on ne voyait pas ou ils voulaient en venir...

Bref, ca fait drôle de lire ça avant que les oraux ne soient passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis les corrigés je sais pas cmt ils arrivent à avoir le dernier admissible avec 10.5/20 surtout avec les notes en français, les maths doivent bien rattrapés, j'ai pas l'impression qu'il y a de grands écarts antre les admissibles, ca laisse des chances à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la difficulté à faire des comparaisons, on peut cependant remarquer que les résultats des candidats sont

beaucoup plus faibles que ceux des années passées. Lépreuve de 2010 ayant été peu sélective, la comparaison

avec lannée 2009 renforce ce constat.

Concours externe public.

[...]

La moyenne a été de 5,57, au lieu de 10,60 en 2010 et 8,85 lors de la session de 2009.

Alors là, je comprends pas leur raisonnement parce que en 2009 et 2010 les notes étaient sur 20, tandis que cette année, les notes sont sur 12!! Pourquoi, ils comparent comme ça sur des bases différentes?!!

Donc 5,57/12 de moyenne à l'externe, c'est pas si mal!

D'autant plus que c'est la moyenne des 727 candidats présents et donc certainement loin d'être la moyenne des admissibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la difficulté à faire des comparaisons, on peut cependant remarquer que les résultats des candidats sont

beaucoup plus faibles que ceux des années passées. L’épreuve de 2010 ayant été peu sélective, la comparaison

avec l’année 2009 renforce ce constat.

Concours externe public.

[...]

La moyenne a été de 5,57, au lieu de 10,60 en 2010 et 8,85 lors de la session de 2009.

Alors là, je comprends pas leur raisonnement parce que en 2009 et 2010 les notes étaient sur 20, tandis que cette année, les notes sont sur 12!! Pourquoi, ils comparent comme ça sur des bases différentes?!!

Donc 5,57/12 de moyenne à l'externe, c'est pas si mal!

D'autant plus que c'est la moyenne des 727 candidats présents et donc certainement loin d'être la moyenne des admissibles!

ils ne savent compter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me suis faite la même remarque, ils ont mélangé les moyennes notées sur 20 et 12.Par contre les très bonnes notes sont rares je trouve (de 9 à 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vu quelque part sur le forum:

En 2011, 59 postes sont reservés PES en Isère.

Ce qui veut dire pour celles qui veulent l'isère: réussir le concours c'est bien, mais il faut en plus être dans les 59 premières :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu quelque part sur le forum:

En 2011, 59 postes sont reservés PES en Isère.

Ce qui veut dire pour celles qui veulent l'isère: réussir le concours c'est bien, mais il faut en plus être dans les 59 premières :blink:

tout le monde n'aura pas mis l'Isère en premier choix donc c'est pas forcément une mauvaise chose :wink: . Ca veut dire qu'un poste sur 2 est pour l'Isère, ce qui est plutôt bien je trouve.

bon courage à tous pour vos révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...