Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

je compatis très sincèrement ça n'a pas été joli joli aussi pour moi ce matin. Le truc c'est qu'il ne faut pas te démonter ce nouveau concours est une horreur... Moi ça fait 7 fois que je le passe et ma 3ème réforme... Mais grâce à mes suppléances je sais que ce concours ne révèle pas qui tu es vraiment et de quoi tu es capable :) sinn ça ferait bien longtemps que j'aurais arrêté.

En tout cas c'est un concours et donc rien n'est joué :)

Maintenant repose-toi, détends-toi, recommence à vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Je suis dévastée, c'est foutu, je me suis fait complètement démontée ...

c-à-d ??? Ce qui me pose pb, c'est lorsque en fçais le jury donne parfois la réponse ou bien complète ce que vous dites ou alors ne vous laisse pas répondre..... Est ce que c'est foutu ???? Je ne parle même pas du fait qu' en éthique pro, la CPC me dit eh bien dites dc vous avez tout dit, vous avez fait le tour du sujet et que l'IEN confirme les dires par un hochement de tête tout en équarquillant les yeux et dit à présent dur de vous trouver des questions.... Je me suis dis ça y est ils vont dire celle là, elle a reponse à tout. Je n'en dors plus.... Que pensez de leurs reflexion, attention elles n'ont pas été dites avec mépris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut peut-être tout simplement dire que ton exposé etait complet. On en devient parano mais quoi qu'on en dise c'est un concours donc un classement donc rien n'est perdu, on a tous vécu difficilement l absence de documents donc il ne faut pas s'inquiéter ce qui est fait est fait il faut penser a autre chose et profiter de cette semaine ou l'espoir est toujours permis. Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dévastée, c'est foutu, je me suis fait complètement démontée ...

tu passais cette après midi??

Je me suis fait démonter aussi... Français comme AFE

Tu es passée avec quel jury?

Je pense qu'on a pas été seules à avoir complétement rater l'épreuve de cette après-midi, le sujet était vaste, ils vont faire le parallèle avec les autres candidats et tu auras peut être moins raté que d'autres.

Enlève toi ça de l'esprit! change toi les idées!

(oui j'essaie de me rassurer aussi ;) )

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos retours et bonnes vacances à vous !

Tjs pas de sujet de cycle 1...nous verrons demain :cry:

Lundi :

explicite & implicite d'un texte littéraire à partir d'un conte CM2

compréhension d'un texte lu par l'enseignant, GS

Mardi :

construire une culture littéraire à partir de récits mythologiques, CM2

accord nom-adjectif CE2

Mercredi :

compréhension du texte de littérature de jeunesse, CE1

développer les compétences syntaxiques et lexicales, GS

Deux GS, deux CM2, un CE1, un CE2.

Je sens que ça va faire comme vendredi, on va se récolter un CP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce que j'ai trouvé. J(avoue que perso avec le thème de la laïcité, j'aurais eu du mal, j'appréhendais bcp

La loi du 15 mars 2004 interdit le port de tenues et de signes religieux « ostensibles » à l'école. Elle s'applique depuis la rentrée scolaire 2004/2005.

Ce qu'il est interdit de porter :

- le voile, plus ou moins couvrant (hidjab, tchador, khimâr)

- la kippa

- les grandes croix chrétiennes (catholique, orthodoxe)

- le dastaar, turban avec lequel les Sikhs cachent leurs cheveux

- le bandana s'il est revendiqué comme signe religieux et couvre la tête

Qui est concerné ?

Les élèves des établissements scolaires publics, même majeurs, tout le personnel scolaire, enseignants compris, et les parents accompagnant les sorties scolaires.

Où s'applique l'interdiction ?

Les écoles, collèges et lycées publics (classes préparatoires et BTS compris), et tous les lieux extérieurs accueillant des activités scolaires (gymnases…). Les universités ne sont pas concernées.

En France et dans les territoires d'outremer suivant : France, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, et Mayotte. La loi ne s'applique pas en Polynésie.

Les risques encourus : une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à l'exclusion si l'élève persiste dans son refus d'enlever le signe religieux après un dialogue prolongé avec le chef d'établissement.

» Le texte de loi en intégralité

• La loi du 12 octobre 2010 interdit le port du voile intégrale dans l'espace public. Elle s'applique à compter du 11 avril 2011.

Ce qu'il est interdit de porter :

Tout ce qui dissimule le visage :

- le niqab

- la burqa

- les cagoules

- les masques

Exception : en cas de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles, processions religieuses notamment.

Qui est concerné ?

Tout le monde, y compris les touristes musulmanes.

Où s'applique l'interdiction ?

Dans l'espace public, à savoir la rue, les transports en commun (mais pas les voitures particulières), la plage, les jardins publics, les commerces, cafés et restaurants, magasins, banques, gares, aéroports, administrations, mairies, tribunaux, préfectures, hôpitaux, musées, bibliothèques.

La loi s'applique sur l'ensemble du territoire de la République, en métropole comme en outre-mer.

La circulaire d'application de la loi préconise aux forces de l'ordre une certaine souplesse à proximité des lieux de culte.

Les risques encourus :

Un stage de citoyenneté et/ou une amende maximale de 150 euros.

les parents ne faisant pas partie du corps enseignant ont le droit de porter ce qu'ils veulent et meme en sortie scolaire s'ils accompagnent les enfants (voici les reponses de mon jury) pour celles qui ont eu le meme sujet qu'avez -vous répondu?

Cuireux qd même au vu de la loi :blink:

Alors j'en avais parlé avec un inspecteur avec qui j'avais eu rendez vous pour faire le point sur mes capacités et mes connaissances et on avait parlé du sujet!

Lors d'une sortie scolaire les parents qui accompagnent sont considérés au titre de l'accompagnement et durant tout son temps comme des fonctionnaires de l'état (assurance...) ils ont donc les mêmes devoirs durant le temps de la sortie et donc ne doivent pas porter de signe ostentatoire de religion.

Mais lors des réunions parents professeur il n'y a aucun soucis, on ne refuse pas l'accès aux femmes voilées ou homme en kippa ou religieux aux bâtiments administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vache parce que si c'est voilé complètement ben on peut pas la laisser rentrer dans un lieu public d'après la nouvelle loi... C'est vraiment tendancieux comme sujet... Ils ont dû être fait avant le vote de la loi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vache parce que si c'est voilé complètement ben on peut pas la laisser rentrer dans un lieu public d'après la nouvelle loi... C'est vraiment tendancieux comme sujet... Ils ont dû être fait avant le vote de la loi non ?

la loi date du 15 mars 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca vous consolera mais moi je le passe a Créteil, et donc j'ai passé le français en premier et je suis sortie complètement déboussolée, j'avais vraiment envie de gerber.......j'en ai réver ttes les nuits pendant une semaine, du coup j'ai eu beaucoup de mal a me mettre dans les math, et la surprise, jury de math très agréable, sympathique..........

alors quoi pensé? ben au final je me dis encore que c'est pas parce qu'ils m'ont souris que c'était pour me dire ok ok c'est bon, tout comme les autres du francais qui sont restés "macabres" .peut etre que si j'ai la chance d'avoir ce concours j'aurai une meilleire note en francais qu'en math.

courage en tout cas a ceux qui finissent, tenez bon meme si c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vache parce que si c'est voilé complètement ben on peut pas la laisser rentrer dans un lieu public d'après la nouvelle loi... C'est vraiment tendancieux comme sujet... Ils ont dû être fait avant le vote de la loi non ?

la loi date du 15 mars 2004...

sauf celle qui est passée en 2011 concerne les lieux publics pour le port du niquab (je sais pas l'écrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais que les élevés allaient les décrire, faire des hypothèses.

Donc sur certaines illustrations ils m'ont demandé ce que moi je pouvais dire.

merci bcp bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...