Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

bon et bien je suis dans le même état qu'Annew.. dégoutée.. je pense que c'est foutu pour moi aussi...

S'approprier le langage en mater, avec lexique et syntaxe, c'est ptete pas bien dur mais faut voir les supers docs qu'on avait.... 2 textes péda et des extraits d'albums, le loup noir, un album sans texte... mmhhhhmmm j'adore!!!

Déjà que la mater j'y connais pas grand chose...

En plus je n'ai pas tenu mon temps, entre 15-16min pour le français et plus de 8min pour AFE... j'sais pas ce que j'ai eu aujourd'hui... :(

Mon jury est bcp revenu sur ma séquence, ils m'ont demandé de préciser des choses, au départ ça allait mais ça c'est bien corsé et les dernières questions étaient dures... j'ai essayé mais j'suis pas convaincu d'avoir convaincu justement............

Ensuite la super lettre de parent d'élève, il n'y avait franchement pas grand chose à dire à part, oui le PE doit accepter un rdv même à 18h.... Mes questions ont tourné autour des droits des parents (j'en avais pourtant parlé dans mon exposé ben j'me suis répétée c'est pas grave..), ensuite sur l'éval, les livrets de compétences, on m'a demandé si les parents sont séparés est ce qu'il faut 2 livrets, j'ai dit que je ne pensais pas et la prof de français esquisse un sourire, et me dit et bien si! Zut, je ne savais pas...

Arrivée à ce stade, j'en avais marre, je commençais franchement à douter de moi... On a terminé sur les heures du PE, les conseils..

Voilà, jury souriant mais je pense qu'il y a des sourires qui veulent dire, Ah tu dis des conneries là...

Voilà j'suis blasée.. Bon courage pour les autres pour demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Pour les 3h en plus moi ce sont les 2 heures d'aide perso que je ne trouvais plus..

sinon moi aussi j'étais contente avant de rentrer dans la salle.. mais seulement avant...

Et comme toi je me dis que si ça n'est pas trop réussi, est ce que ca peut nous laisser un petit espoir?? :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vache parce que si c'est voilé complètement ben on peut pas la laisser rentrer dans un lieu public d'après la nouvelle loi... C'est vraiment tendancieux comme sujet... Ils ont dû être fait avant le vote de la loi non ?

la loi date du 15 mars 2004...

sauf celle qui est passée en 2011 concerne les lieux publics pour le port du niquab (je sais pas l'écrire)

autant pr moi ! mais je pensais qu'elle avait été votée en 2010. Bref, un sujet bien vaste à traiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, pour ceux qui ont eu le sujet de cet après midi, et qui comme moi ne connaissait pas le livre : http://jeunesse.casterman.com/docs/Contents/197/DOSSIER%20LOUP%20NOIR.pdf

Vous allez avoir des surprises, en tout cas, moi, avec les extraits qu'on avait je n'avais jamais rien imaginé de tout ça. Mais bon, les interprétations que j'ai données peuvent être bonnes quand même, mais vu l'histoire que ça raconte, il aurait fallu largement plus d'illustrations.

Merci pour le lien, c'est très intéressant comme dossier pédagogique. mais comme tu le dis ce n'est pas réellement adapté pour les GS...

Sur l'exposé de français j'ai tenu 14 minutes... je pense sincèrement que c'est rédhibitoire...

J'avais pourtant fait une séquence de 7 séances avec pas mal de parallèles avec d'autres "matières" : théâtre, musique, art plastique... qui mettent en jeux des connaissances lexicales et qui permettent des les développer.

Mais la première question qu'elles m'ont posée était : "nous allons relire le sujet avec vous .... en quoi votre séquence s'inscrit-elle dans ce sujet?" j'ai justifié toute ma séquence ça a complété les 20 minutes du temps d'exposé... Le reste des question n'a été qu'un lynchage en règle...

En éthique j'ai fait un exposé d'environ 10 minutes et le jury n'a pas élargie sur les heures à effectuer par les enseignants mais sur les responsabilités de ce métiers et les risques! Ils m'ont également demandé quels sont les droits des parents... je n'en ai trouvé que deux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, pour ceux qui ont eu le sujet de cet après midi, et qui comme moi ne connaissait pas le livre : http://jeunesse.casterman.com/docs/Contents/197/DOSSIER%20LOUP%20NOIR.pdf

Vous allez avoir des surprises, en tout cas, moi, avec les extraits qu'on avait je n'avais jamais rien imaginé de tout ça. Mais bon, les interprétations que j'ai données peuvent être bonnes quand même, mais vu l'histoire que ça raconte, il aurait fallu largement plus d'illustrations.

Eh bien moi aussi, j'étais bien loin de la véritable histoire... et je comprends pourquoi le jury m'a beaucoup interrogée sur l'interprétation des images, et de façon générale sur les interprétations et les inférences en littérature. Ceci dit, comme toi, je pense que ce que j'ai dit pouvait être cohérent au regard des extraits qu'on avait. Je ne vois pas pourquoi dans ce cas-là, ils nous en tiendraient rigueur (à moins peut-être de noter un manque de connaissances en littérature de jeunesse, mais d'un autre côté, il y a tellement de livres et d'albums préconisés par le ministère, on ne peut pas tous les connaitre je pense).

Et sinon, comme toi, j'ai travaillé le vocabulaire des émotions (+ celui de l'hiver) et j'ai imaginé faire raconter l'histoire à d'autres enfants de MS, ce qui permettait de réemployer le vocabulaire et travailler la syntaxe.

Bref, on verra. Vivement le 29!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le dossier sur l album, c est clair vraimemt pas facile... Et on nous a demandé de l adapter pour des GS....

Je vois que nous sommes plusieurs a etre decues de notre oral... C est dur..

Je suis comme toi annew, je ne voulais pas le louper encore une fois. Je vais à chaque fois à l oral.. L' an dernier il me manquait un petit point....

C est trop de sacrifice... Pour ne rien avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Trop déçu de mon oral aussi, j'ai trouvé que ce sujet était difficile à traiter: j'ai réussi à faire une séquence mais je suis passé à côté de plein de trucs, trop déçu :cry:

enfin il n'y a plus qu'à espérer avoir carburer ailleurs...

Tellou tu le passais à Etiolles en AV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Trop déçu de mon oral aussi, j'ai trouvé que ce sujet était difficile à traiter: j'ai réussi à faire une séquence mais je suis passé à côté de plein de trucs, trop déçu :cry:

enfin il n'y a plus qu'à espérer avoir carburer ailleurs...

Tellou tu le passais à Etiolles en AV?

Oui c'est bien ça, Etiolles et AV. Toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quoique, y'a pas eu aussi un sujet sur la mythologie en C3 ?

yes, balaise, celui-là aussi sur l'Iliade et l'Odyssée.....pffff !!!! :glare:

Oui j'avoue que fallait être costaud !

Oui, je suis tombée dessus et mon état et un peu celui d'annew... sure de ne pas être admise... j'ai déjà regardé le formulaire pour bosser en tant qu'avs l'an prochain pour bosser à côté de la préparation du concours...pfff démoralisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...