Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

pour ce matin des nouvelles? ^^ courage aux derniers...

Une copine vient de sortir. Alors elle a eu la compréhension d'un texte lu au CE2 et en AFE: Une école avec un intervenant informatique et donc quels problèmes déontologique la situation soulève-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Encore la compréhension!!!!!!!!!!!!! rhoooo :blink: :blink:

les sujets sont pas trop trop variés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je ressors de mon oral de français/Pshs trop deg...

Les sujets sont bien "La compréhension de texte" niveau CE2 et "intervenant extérieur": intervenant extérieur en informatique dans ma classe de cm1 recruté par la mairie. Texte de 10 lignes seulement...

A aucune des 2 parties j'ai tenu le temps imparti. Entretien nul, pas tout compris et pas su répondre à tout.

Le bon point à tout ça c’est que ça y est on est en vacances!!!sauf pour les derniers qui sont entrain de préparer ou de passer.

Bonne vacances à tous et je croise les doigts pour vous pour les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quoi au sujet de la compréhension ?

Car là pour avoir des sujets pratiquement identiques, je ne pense pas qu'on pouvait faire mieux.

Et puis leur sujet d'éthique, à part peut être celui de la laïcité, vraiment creux, rien à dire.

Et autrement, si tu lis bien le post, tu verras qu'on c'est tous plus ou moins planté en français et éthique, alors je pense qu'on a encore une chance, il suffit d'être moins nul que les autres .... :cry::D

oui c'est ce que je me suis dit après, Ils prendront les moins nuls...Mais on peut pas dire que les maths aient été génial non plus. Et les écrits j'ai pas fait une analyse mais une synthèse en français, heureusement que je suis plutot bonne en maths c'est ce qui a du me sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers à passé cet après midi ne sont pas encore sortis ou sortent tout juste.

Il faut patienter un peu.

Mais je ne sais pas pourquoi je parie sur compréhension de texte ! ! :D :D

mouais, tu m'étonnes apres le conte, la mythologie pourquoi pas la fable ou le roman policier, pfff !!! Etait-il indispensable de réviser tout ce qu'on a revisé en fçais pour qu'au final il ne s'attache qu' a nous soumettre à une epreuve qui a tt simplement pris la place de la LJ de l'an passé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la vache ils ont été lourds dingues sur la littérature...

Ca veut dire quoi AV les filles ?

Sinon au cas où il y aura des postes d'assistant d'éducation au collège pierre et maire cuire du Pecq... Il y a des SEGPA faut le savoir... C'est là où je bosse et si j'ai pas le concours je suis renouvelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la vache ils ont été lourds dingues sur la littérature...

Ca veut dire quoi AV les filles ?

Sinon au cas où il y aura des postes d'assistant d'éducation au collège pierre et maire cuire du Pecq... Il y a des SEGPA faut le savoir... C'est là où je bosse et si j'ai pas le concours je suis renouvelée...

Arts Visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Trop déçu de mon oral aussi, j'ai trouvé que ce sujet était difficile à traiter: j'ai réussi à faire une séquence mais je suis passé à côté de plein de trucs, trop déçu :cry:

enfin il n'y a plus qu'à espérer avoir carburer ailleurs...

Tellou tu le passais à Etiolles en AV?

Oui c'est bien ça, Etiolles et AV. Toi aussi?

lol oui c'était moi avec la valise noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers à passé cet après midi ne sont pas encore sortis ou sortent tout juste.

Il faut patienter un peu.

Mais je ne sais pas pourquoi je parie sur compréhension de texte ! ! :D :D

c'est vrai que pour le coup, c'était un peu redondant tous ces sujets, enfin...

Attendons de voir ce qu'il y a eu cette aprem, après il n'y aura plus qu'à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de français de français de cet aprèm s'était comme mardi non?

Vive la variété des sujets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai ter-mi-né !!!

Je suis passée cet apres midi et à lire le sujet de français sur l'adjectif épithète, j'ai cru qu'il y avait eu une erreur de sujet (c'est à la mode en ce moment cf. le bac :wink: ) ...

Le sujet d'éthique : école de 4 classes, deux enseignantes l'une de PS/MS et l'autre de CM1/CM2 préviennent qu'elles seront en retard (dont la directrice). Finalement, la PE de maternelle ne vient pas. Les élèves st confiés pr la journée à l'ATSEM. Pr le cycle 3, les 2 PE présentes demandent aux parents de récuperer leur enfants ou d'attendre l'arrivée de la directrice.

Quels principes st mis en jeu?

Et ensuite grande surprise : le jury était super sympa ! Rien à voir avec celui que j'ai eu pr les maths. Je ne sais pas ce que tout cela vaut, mais quitter la salle en souriant, ça fait du bien !

Demain retour au boulot (assistante d'éducation) et en attendant le 29, je vais me déconnecter un peu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...