Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

Waouuu chouki!! t'as cartonné!!!!!!!!!!! enfin ça ne m'étonne pas trop de toi :lol:

mais je me demande comment on peut avoir des virgule 3, 4 ou 9 :blink: :blink:

Le medecin agréé est surement obligatoire oui! Et pour les voeux.. moi aussi je ne pense pas qu'on en fera d'autres....

les décimales viennent du fait qu'ils mettent leur note sur 20 et ensuite la ramène sur 12, 8, et 4 pour l'EPS (qui est divisé en 4 et 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

loool merci Tellou ba avec un 18!!! on peut dire aussi que tu n'es pas mal non plus!!!! pour les virgules, je pense qu'ils mettent une note sur 20 pour chaque partie et après la remettent sur 12 ou 8 du coup pas de compte rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère des notes bizarres est élucidé. A défaut d'avoir nos résultats, pour ceux de Créteil dont je fais partie. Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les décimales. Je tenais la même explication que vous au départ mais j'ai 11,6/12 en maths soit 19,33.../20. Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les notes sur 20 ramenées sur 12: ca ne doit pas être cela, sinon nous devrions tous (ou presque) avoir des notes avec des nombres décimaux...

mes notes sur 12 et 8 sont justes et si je les remets sur 20 ca me fait des ,75 donc c'est pas possible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de me poser des questions pour la prochaine session du crpe,

Je viens de le louper pour la 3ème fois à Nice, et je pense sérieusement venir le passer à Versailles en septembre.

J'aimerais savoir comment se sont déroulés les oraux. Avez vous eu des manuels en maths et en français?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de me poser des questions pour la prochaine session du crpe,

Je viens de le louper pour la 3ème fois à Nice, et je pense sérieusement venir le passer à Versailles en septembre.

J'aimerais savoir comment se sont déroulés les oraux. Avez vous eu des manuels en maths et en français?

Merci d avance.

Il n'y avait pas de manuel pour les oraux en maths.

En français je crois que cela dépendait des sujets. Personnellement, je suis tombée sur "développer les compétences lexicales et syntaxiques à l'oral en GS" et j'avais 2 textes théoriques et un extrait d'album (loup noir).

Autre information : je viens d'appeler l'IA 92. La réunion d'information aura lieu le 29 août donc rien en juillet vous pouvez profiter de vos vacances tranquillement. On recevra un courrier qui contiendra des précisions sur la réunion et nos affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kaith, vous aviez été prévenu qu'il n'y en aurait pas?

Bonjour lochan,

je suis dans la même situation que toi. 2 loupés à Strasbourg, je pense venir le passer à Versailles en septembre...

J'hésite encore pour l'option : musique (piano) ou 1500m.

Quelqu'un peut me donner des informations sur ces deux épreuves à Versailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kaith, vous aviez été prévenu qu'il n'y en aurait pas?

Non, nous n'avons pas été prévenu mais il fallait s'y attendre. Le format des sujets 0 se présentait de la même manière (pas de manuel en maths et documents théoriques voir des manuels en français) or, l'académie de Versailles est réputée pour être très à cheval sur les recommandations de l'EN (enfin moi c'est ce que j'ai entendu dire depuis l'IUFM de Paris après ce ne sont peut-être que des rumeurs^^).

Sinon pour musique ou 1500m :

je ne connais pas du tout l'épreuve de musique.

pour le 1500m je l'ai passé trois fois. La plupart des gens prennent cette épreuve par défaut ("je n'ai pas assez de culture musicale ou artistique") mais je pense sincèrement que c'est une erreur. Cette épreuve demande beaucoup de temps que ce soit pour la partie pratique (2 entrainements par semaine pour réellement progresser avec un d'endurance et un de fractionné) ou en théorie (des fiches d'activités à apprendre dans tous les domaines (les règles, les programmes et socle communs associés, objectifs, but, critères de réalisation et de réussite... + les BO sur la natation). Et puis il faut faire l'exposé mais c'est valable pour chaque option. Personnellement, je ne me suis sentie prête sur cette épreuve que la troisième fois pour la théorie (j'ai eu 10/20 la première fois puis 14/20 avec de la chance sur le sujet (le même que la première fois^^) et 4/4 cette année). Ce que je veux dire, c'est que contrairement à ce que pense la plupart des candidats lorsqu'ils choisissent leur option, cette épreuve d'EPS est aussi difficile que les autres même si depuis cette année le barème course a été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parce que nous à Nice on a eu pas mal de manuels en maths et en français, ça me fait un peu peur de devoir faire une séquence en maths sans aucun doc, en français c'est pas un soucis, mais en maths, selon le sujet c'est chaud.

Enfin le tout c'est de le savoir tôt et de se préparer en conséquence.

Pour le sport, en entretien on peut etre interrogé sur toutes les apsa? Parce que nous à Nice jusqu'à l'année dernière c'etait que athlétisme, natation, danse et sport co. Cette année on pouvait tomber sur tout mais les jurys sont restés sur ces quatre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kaith, vous aviez été prévenu qu'il n'y en aurait pas?

Non, nous n'avons pas été prévenu mais il fallait s'y attendre. Le format des sujets 0 se présentait de la même manière (pas de manuel en maths et documents théoriques voir des manuels en français) or, l'académie de Versailles est réputée pour être très à cheval sur les recommandations de l'EN (enfin moi c'est ce que j'ai entendu dire depuis l'IUFM de Paris après ce ne sont peut-être que des rumeurs^^).

Sinon pour musique ou 1500m :

je ne connais pas du tout l'épreuve de musique.

pour le 1500m je l'ai passé trois fois. La plupart des gens prennent cette épreuve par défaut ("je n'ai pas assez de culture musicale ou artistique") mais je pense sincèrement que c'est une erreur. Cette épreuve demande beaucoup de temps que ce soit pour la partie pratique (2 entrainements par semaine pour réellement progresser avec un d'endurance et un de fractionné) ou en théorie (des fiches d'activités à apprendre dans tous les domaines (les règles, les programmes et socle communs associés, objectifs, but, critères de réalisation et de réussite... + les BO sur la natation). Et puis il faut faire l'exposé mais c'est valable pour chaque option. Personnellement, je ne me suis sentie prête sur cette épreuve que la troisième fois pour la théorie (j'ai eu 10/20 la première fois puis 14/20 avec de la chance sur le sujet (le même que la première fois^^) et 4/4 cette année). Ce que je veux dire, c'est que contrairement à ce que pense la plupart des candidats lorsqu'ils choisissent leur option, cette épreuve d'EPS est aussi difficile que les autres même si depuis cette année le barème course a été modifié.

Merci Kaith ;)

Tu sais pas par hasard si l'on peut jouer du piano? Je ne sais pas si le piano est disponible lors de l'épreuve dans toutes les académies...

Mon exposé est prêt en musique, rien à changer. J'en avais fait un pour l'EPS il y a 2 ans mais je me sens moins à l'aise... C'est pas évident de faire un choix.

Pour le choix des départements pour les voeux, t'as un conseil à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...