Aller au contenu

Qui est partant pour septembre 2010 à Nice?


del220912

Messages recommandés

Quelqu'un a des infos sur le master 2 de Nice?

Nombre d'heures de cours, rapport de stage ou mémoire?

Le début des cours devrait avoir lieu fin août à ce que j'ai compris mais sinon c'est le flou encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    30

  • kitron

    21

  • Enileda

    20

  • Saleya

    15

Membres les plus actifs

oui moi aussi j'aimerais bien avoir plus d'infos sur ce m2 a nice!!

a mon avis la rentree risque detre assez tot :(

donc environ 470 inscrit en m2? c'est beaucoup quand meme!! Jpense qu'on peut en enlever un peu quand meme parce qu'effectivement tous ceux qui ont eu le concours sont dans la liste!

si ya 112 admis ca fait 30% de chance detre admissible.. bon sans compter ceux qui ont deja un m2 et qui seront pas a l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non!!!

La plus part de mes amies qui ont eu le concours ne sont pas sur la liste, j'en ai vu deux qui en effet étaient à l'iufm et 2 autres qui l'on passées à versailles et creteil mais sinon les autres n'y sont pas.

Je tiens aussi à rappeler qu'une autre commission se tiendra fin aout justement pour les cas qui posent probléme (ceux de l'iufm pe1 qui n'ont pas eu les écrits et ceux hors iufm qui les ont eu)

j'avais lu quelque part.... ou je sais plus... qu'il y aurait 8 M2 de 30 places à Nice et environ 5 et 5 dans le var; donc 540 places en tout....

Je pense qu'on sera beaucoup à avoir ce master... qui ne sert à rien... ( mise à part au concours bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à l'iufm de Draguignan l'année dernière et dans la liste des admis au M2,il y a ceux qui ont été admissibles, admis et non admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 postes en 3ème voie.....pfff, je suis vraiment dégoutée!!!!!Je sais vraiment pas ce que je vais faire pour septembre prochain, c'est quasi mission impossible, surtout quand on bosse en parallèle.....bon, allez sur ce il faut qu'on se motive....et dites moi vous savez si le nombre des postes dans les autres académies est quelque part, histoire de se renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc pour l'iufm le début des cours ce sera le 6 sep pour le m2 ( super.... à 20 jours des écris...) et la réunion de rentrée sera le 2.

http://portail.unice.fr/jahia/webdav/site/iufm/shared/SCOLARITE/CalendrierRentree2010.pdf

J'ai recut le dossier pour le concours,

l'année dernière il fallait envoyer tous les papiers (attestation de diplome, afps, 50m et attestation de recensement)

mais cette année il faut tout amener le jours des écrits c'est bien ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est super tard!!

d'un coté tant mieux parce que je pense etre plus productive a travailler a la maison que a l'iufm...

Sinon j'ai une question pour les revisions pour septembre

vous avez achetez des nouveaux livres? vous en auriez a me conseillez?

surtout pour l'histoire des arts et l'instruction civique

j'ai vu ca sur amazon

http://www.amazon.fr/Histoire-arts-Cycle-Jacky-Biville/dp/2091221198/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1280163052&sr=1-5

http://www.amazon.fr/Instruction-civique-morale-cycle-p%C3%A9dagogique/dp/2011174406/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1280163091&sr=1-2

quelqu'un connait? c'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc pour l'iufm le début des cours ce sera le 6 sep pour le m2 ( super.... à 20 jours des écris...) et la réunion de rentrée sera le 2.

http://portail.unice.fr/jahia/webdav/site/iufm/shared/SCOLARITE/CalendrierRentree2010.pdf

J'ai reçu le dossier pour le concours,

l'année dernière il fallait envoyer tous les papiers (attestation de diplome, afps, 50m et attestation de recensement)

mais cette année il faut tout amener le jours des écrits c'est bien ca???

Oui idem j'ai reçu le dossier. Je suis candidat libre ayant un master 2 en psychologie. Je tente le CRPE pour la première fois, et quelle année ! Je comprends comme toi, on doit ramener les pièces justificatives pour l'écrit. Quelqu'un comprend comme nous ?

Modifié par Jooda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Enileda je n'ai rien prévu d'acheter, j'ai déjà pas mal de bouquins et pour l'art, j'ai trouvé des trucs sur le net, pour le reste je verrais au crd en septembre.

Sinon je viens d'envoyer un email au snuipp06 pour leur demander s'ils connaissent le nombre d'inscrits au crpe et aussi pour savoir s'ils savent ou non si le b2i et le cles2 seront demandés pour cette session.

Voila voila sur ce je vais essayer d'aller faire un peu d'histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Enileda je n'ai rien prévu d'acheter, j'ai déjà pas mal de bouquins et pour l'art, j'ai trouvé des trucs sur le net, pour le reste je verrais au crd en septembre.

Sinon je viens d'envoyer un email au snuipp06 pour leur demander s'ils connaissent le nombre d'inscrits au crpe et aussi pour savoir s'ils savent ou non si le b2i et le cles2 seront demandés pour cette session.

Voila voila sur ce je vais essayer d'aller faire un peu d'histoire ;)

J'ai déjà envoyé un mail au snuipp pr leur demander la même chose et ils ne répondent pas... Donc s'ils te répondent tiens-moi au courant !!! Dans d'autres académies ils connaissent le nb d'inscrits car ils ont téléphoné au rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'email du snuipp que je viens de recevoir:

Bonjour

Nous avons tenté de joindre à plusieurs reprises le Rectorat mais les personnels sont en vacances et à ce jour nous ne savons pas le nb d'inscrits au Crpe 2011. Nous allons relancer tout cela un peu plus tard pour tenter d'avoir l'info...

Concernant le Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2) En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

· du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)

· ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Lorsque la certification ou le diplôme est délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, la langue concernée doit être différente de la langue française.

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le CLES 2.

Pour le C2i : en cas de réussite au concours il faudra également justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire de ce certificat.

Bien cordialement

Je leur avais demandé des précisions à propos des pré-requis puisque j'ai lu ici et là qu'ils tentent de demander leur annulation pour cette année...

Donc faudra voir ca dans les mois à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...