Aller au contenu

Qui est partant pour septembre 2010 à Nice?


del220912

Messages recommandés

C'est chiant pour le nombre de postes !!! Et pour le CLES 2 et le truc d'info ce sera bien qu'ils l'annulent pour cette année ! Mais surtout ce serait qu'ils nous préviennent parce qu'on sait jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    30

  • kitron

    21

  • Enileda

    20

  • Saleya

    15

Membres les plus actifs

Coucou les filles :)

De retour de vacances (mais toujours en vacances ;) ) je viens aux nouvelles ...

Où en êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de retour de vacances mais comptant repartir en vacances la semaine prochaine.

Pas trop motivée, carrément déprimée par le nombre de places en 2011, je cherche un plan B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le retour de vacances se fait doucement ^_^

Pour ceux et celles qui voudraient aller bosser au CRD de l'IUFM de Nice, je viens de les appeler, il ouvrira le 2, donc le jour de la réunion des master 2 EEF.

J'espère que le mois qui reste sera plus productif que ces 2 mois d'été... En même temps vu le nombre de postes... On va miser sur le master 2 plutot...

D'aprés ce que j'ai lu sur le forum le C2I et le niveau B2 en langue ne seront pas demandés pour cette session, mais je ne sais pas si l'iufm nous préparera quand même cette année, tant qu'à faire je préférerais les faire maintenant, au moins c'est fait et l'année prochaine y'aura plus que le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite bon courage à toutes celles qui continuent .... moi j'abandonne ... mais je reviendrai vous voir pour savoir où vous en êtes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince qu'est ce que tu as prévu de faire du coup ?

Tu sais que moi aussi je suis à deux doigts de laisser tomber ? Pas encore ouvert un livre (et pas vraiment envie de la faire), suis complètement démotivée par le nombre de places mais aussi de m'être plantée et de voir recommencer.

Que je te comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince qu'est ce que tu as prévu de faire du coup ?

Tu sais que moi aussi je suis à deux doigts de laisser tomber ? Pas encore ouvert un livre (et pas vraiment envie de la faire), suis complètement démotivée par le nombre de places mais aussi de m'être plantée et de voir recommencer.

Que je te comprends...

Je serai prof mais en lycée ! Je suis maitre-aux depuis 6 ans dans le privé sous contrat et j'ai engagé des démarches pour être titularisée, ça m'évite de passer par la case concours. J'aurai les mêmes droits qu'un prof, la différence avec un certifié c'est la grille de salaire (environ 300 euro pour un même échelon !!!!)

Je ne me sens pas de revivre un échec qui sera certain vu qu'il n'y a qu'un poste à l'interne !!!!! :glare:

Le bon côté c'est que prof titulaire ça équivaut à un M2 donc passer le concours plus tard n'est pas totalement exclu si le courage me revient... sauf s'ils exigent un doctorat en pédiatrie d'ici là !!! :lol:

Tu n'as pas de plan B ? quelque chose qui te fait presque autant envie qu'être PE ?

Pour ma part j'étais obsédée par ce concours mais en étant au pied du mur (la faute au M2 !), je me suis remise en question, je me suis rendue compte que j'aimais malgré tout ce que je fais depuis 6 ans (même si c'est dur de voir les copines lauréates se préparer à faire leur rentrée de PES :sad: ).

Il faut savoir prendre du recul pour mieux aller de l'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que je te comprends ! Moi aussi j'ai envoyé mon cv au rectorat pour la rentrée en tant que prof contractuel dans le secondaire (dans le public, faut que j'envoie dans le privé maintenant). C'est ce que je faisais avant aussi (enfin pendant 1.5 ans). Je me suis d'ailleurs inscrite au capes et ai presque plus envie de me concentrer sur le capes cette année. Comme j'avais déjà le master, je vais quand même allée au crpe fin septembre (je dois d'ailleurs me remettre au travail aujourd'hui, enfin c'est l'objectif de la journée ;-)).

Mais j'espère surtout être appelée à la rentrée. Déjà parce qu'on a besoin de sous et comme toi, parce que je n'ai plus trop confiance en moi/ce concours, je me dis que même en travaillant et en ayant l'impression d'avoir réussi, ça peut rater. Alors cette année, je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier dixit mon amoureux ! D'ailleurs je regarde d'autres concours aussi !

Ah là là c'est pas facile la vie ! Moi je resterai bien à la maison avec un petit mi-temps dans un truc qui me plaît ;-)

En tous cas bon courage à toi ! J'espère qu'ils vont t'appeler pour la rentrée !

PS : D'ailleurs tu peux peut-être me renseigner. Quand on est cdisé après ces fameux 6 ans, est-ce que le salaire augmente ? Et d'ailleurs si tu restes en cdd toute ta vie, est-ce que le salaire augmente aussi ? On m'avait dit que ça restait au minimum malgré les années d'ancienneté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me demandais si l'une d'entre vous était inscrite en DU ? si oui savez-vous quand commence les cours et par ailleurs est-il toujours possible de s'inscrire ? sur le site de l'iufm il est noté inscription à partir du 26 aout mais je ne sais pas si avant il y avait une pre-isncription à faire ???

merci pour vos réponses

jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...