Aller au contenu

Qui est partant pour septembre 2010 à Nice?


del220912

Messages recommandés

Oh que je te comprends ! Moi aussi j'ai envoyé mon cv au rectorat pour la rentrée en tant que prof contractuel dans le secondaire (dans le public, faut que j'envoie dans le privé maintenant). C'est ce que je faisais avant aussi (enfin pendant 1.5 ans). Je me suis d'ailleurs inscrite au capes et ai presque plus envie de me concentrer sur le capes cette année. Comme j'avais déjà le master, je vais quand même allée au crpe fin septembre (je dois d'ailleurs me remettre au travail aujourd'hui, enfin c'est l'objectif de la journée ;-)).

Mais j'espère surtout être appelée à la rentrée. Déjà parce qu'on a besoin de sous et comme toi, parce que je n'ai plus trop confiance en moi/ce concours, je me dis que même en travaillant et en ayant l'impression d'avoir réussi, ça peut rater. Alors cette année, je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier dixit mon amoureux ! D'ailleurs je regarde d'autres concours aussi !

Ah là là c'est pas facile la vie ! Moi je resterai bien à la maison avec un petit mi-temps dans un truc qui me plaît ;-)

En tous cas bon courage à toi ! J'espère qu'ils vont t'appeler pour la rentrée !

PS : D'ailleurs tu peux peut-être me renseigner. Quand on est cdisé après ces fameux 6 ans, est-ce que le salaire augmente ? Et d'ailleurs si tu restes en cdd toute ta vie, est-ce que le salaire augmente aussi ? On m'avait dit que ça restait au minimum malgré les années d'ancienneté ???

Je suis en poste à la rentrée, pas de surprise pour moi c'était prévu.

Il y a aussi des échelons pour le maitre-aux donc le salaire augmente, moins vite peut-etre qu'un certifié mais on n'est pas fixé à son salaire de maitre-aux débutant. Pour le moment je suis tjs échelon 1 mais ça va peut etre changer avec l'inspection.

Je n'en sais pas plus désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    30

  • kitron

    21

  • Enileda

    20

  • Saleya

    15

Membres les plus actifs

Ok c'est gentil de me répondre. J'imagine que maître-aux = contractuel ? Suis pas encore très à l'aise avec le jargon de l'EN et c'est pas toujours facile de trouver des infos... J'ai l'impression que dans le privé, c'est tellement plus simple d'y comprendre quelque chose !

En tous cas bonne chance pour la suite !

On y était presque, c'est ça qui me désole le plus ! Ca aurait été tellement plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les master 2 à l'IUFM de nice la réunion aura donc lieu jeudi de 8h à 12h30.

Et pour le nombre d'inscrit je viens d'appeler le rectorat, la personne est malade... Donc on va devoir attendre... En espérant qu'elle nous dise pas ensuite: "je peux pas vous le dire" -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si je poste au bon endroit, mais j'aimerais avoir quelques renseignement sur le master à Nice.

Combien coutent les frais quand on est pas boursier?

Est-ce qu'il est possible d'avoir une plaquette pour avoir plus de précision sur le master?

Pour celles qui étaient inscrites à l'IUFM l'an dernier, avez-vous signé un papier quelconque (comme un contrat) qui vous obligeaient à passer le concours sur Nice.

Et d'après ce que j'ai lu dans vos postes, pour les candidats ayant une licence ou un DU en langue, le CLES ne sera pas exigé. C'est bien ça?

Aussi je suis consciente que vous allez avoir beaucoup de travail cette année, mais je me demandais si vous pourriez pendant l'année, donner quelques infos sur votre année de master, sur les cours et l'IUFM en général (histoire de me faire une idée sur l'IUFM). Merci

Bonne chance à toutes pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les master 2 à l'IUFM de nice la réunion aura donc lieu jeudi de 8h à 12h30.

Coucou lochan,

Tu as eu où l'information sur les horaires de la réunion, je n'arrive pas à la trouver :(

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont carrement a louest l'iufm...

je me demande ce qu'ils vont nous raconter pendant tout ce temps...

j'ai hate de savoir le nombre d'inscrits!! mais en meme temps une fois qu'on le saura ca risque de nous demotiver encore plus!!

j'ai lu que si on n'etait pas admissible, on ne serait pas payé pour les stages en responsabilités!! vous savez si c'est vrai??

en tout cas bon courage pour les revisions!! plus que 27 jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je présente également le concours cette année à nice.

Je suis inscrite en M2 à l'IUFM de nice et je n'ai pas pu me rendre à la pré rentrée car pas petite fille rentrait à la crêche ce matin.

Si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me prevenir de ce qu'il s'y est dit ça serait super sympa : horaires, nombre d'inscrits, comment va se déroulait l'année, bref tout quoi!!!

je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse le snuipp a publié ça:

Académie de Nice:

Externe 56 places/1169 candidats inscrits

Externe spécial 1 place/6 candidats inscrits

Troisième concours 3 places/263 candidats inscrits

Second concours interne 1 place/253 candidats inscrits

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...