monya Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit (contrat de késako) mais normalement non ça ne joue pas et pour l'âge, généralement la moyenne d'âge des candidats est de lambda plus 3 (loi vérifiée dans ma promo d'il y a deux ans).
Invité Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Ben en fait j'ai été assistante pédagogique pendant ces deux ans, une contractuelle. Moi j'aurai 27 ans en septembre...je suis assez vieille?
monya Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Ben en fait j'ai été assistante pédagogique pendant ces deux ans, une contractuelle. Moi j'aurai 27 ans en septembre...je suis assez vieille? Tu es dans la moyenne :p Alors en fait, pour cette année, l'expérience antérieure ne comptait pas tant qu'on était stagiaire (sauf ex lc mais le cas ne se posera pas cette année vu qu'ils n'en ont pas pris) par contre, dès que tu seras titulaire, il te faudra faire les démarches pour racheter ces années (qu'elles soient comptabilisées pour la retraite et au mouvement).
Allie67 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Pour info, les admis du 67 seront affectés en école au groupe de travail du 26 août 2010, donc avant le weekend de pré-rentrée. Je conseille quand même, dès la confirmation, d'appeler l'école et de laisser un message sur répondeur. Vous pouvez également envoyer un mail à l'école sur l'adresse académique (ce.numero_rne@ac-strasbourg.fr). Je suis persuadée que le directeur de l'école vous appellera dès qu'il en a la possibilité (c'est tout son intérêt !). Même si non syndiqué (SGEN, SNE, Snuipp, SE-Unsa), je vous conseille d'envoyer à l'un de ces syndicats votre fiche de suivi. Les postes seront attribués en fonction de votre rang d'admission mais si vous faites parvenir vos choix, ça peut peut-être vous aider. La liste des postes est disponible sur le site du SGEN : ICI (Si besoin d'infos, je connais certaines écoles ) Et donc pour info : Déroulement de l’année de stage : les stagiaires seront contactés par l’administration dès la mi juillet pour donner leurs préférences d’affectation les stagiaires seront nommés lors du groupe technique du 26 août avec les représentants des personnels sur des demi-postes. Ils seront en responsabilité de classe les lundi et mardi (les lundi et jeudi pour les bilingues) la rentrée se déroulera le lundi 30 août à l ’inspection Académique du Bas-Rhin, le mardi 31 août dans la circonscription (IEN) de l’école d’affectation et le mercredi 1er septembre dans l’école d’affectation les postes sont fléchés par les IEN : pas de CP, pas de CM2 etc… les stagiaires seront encadrés dans leur formation par des EMF, les équipes de circonscription ainsi que des professeurs de l’Université de Strasbourg par le biais de l’IUFM. chaque EMF sera tuteur de deux stagiaires. pour compléter leur formation sur le terrain, les stagiaires remplaceront durant l’année, les collègues partant en stage de formation (mardi et vendredi en Bilingue ou jeudi et vendredi). Bon courage !!
lisaa Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Merci beaucoup Allie, j'ai envoyé ma fiche ! Je suis pas super bien classée (118ème, il n'y en a que 30 avant moi qui ont demandé le 68), j'espère quand même obtenir une des circo de Strasbourg ou Haguenau Sud (je table secrètement sur le fait que tout le monde ne renverra pas cette fiche et que par défaut d'information on me filera le poste à moi ).
Allie67 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Merci beaucoup Allie, j'ai envoyé ma fiche ! Je suis pas super bien classée (118ème, il n'y en a que 30 avant moi qui ont demandé le 68), j'espère quand même obtenir une des circo de Strasbourg ou Haguenau Sud (je table secrètement sur le fait que tout le monde ne renverra pas cette fiche et que par défaut d'information on me filera le poste à moi ). De toutes façons, tu es sûre d'être dans le 67 si tu n'es pas sur la liste du 12 juillet du 68, non ? Pour les circos, Strasbourg, ça va être chaud, la concurrence va être rude et tout ce qui est autour des villes en général. En général, y'a moins de monde qui demande le nord.
monkeyfab Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Je viens de tel aux syndicats(unsa et sgen) pour ma demande de changement de département d'affectation(je suis affecté ds 67 alors que je souhaite et habite le 68): pour l'unsa 67 il faut que je leur envoie un mail pour expliquer ma demande et pour qu'ils la prennent en compte dans la mesure du possible avant la comission administrative paritaire(pour les affectations) du 26/08. Mais il m'a affirmé que ma demande ne peut etre prise en considération seulement si un 67 déçu(affecté ds le 68) fait la meme démarche(ce qui parait logique). J'espere donc trouver une bonne âme bas rhinoise(affecté sur la circo de Wittelsheim, ça serait le must!!!). Avis aux amateurs....
lisaa Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Attention mademoiselle calcul savant : Je suis 88ème du 67, et il y a au total 74 postes dans les circo de Stras + Haguenau Sud. Allez, ya bien 14 personnes avant moi qui vont demander autre chose
monya Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Je viens de tel aux syndicats(unsa et sgen) pour ma demande de changement de département d'affectation(je suis affecté ds 67 alors que je souhaite et habite le 68): pour l'unsa 67 il faut que je leur envoie un mail pour expliquer ma demande et pour qu'ils la prennent en compte dans la mesure du possible avant la comission administrative paritaire(pour les affectations) du 26/08. Mais il m'a affirmé que ma demande ne peut etre prise en considération seulement si un 67 déçu(affecté ds le 68) fait la meme démarche(ce qui parait logique). J'espere donc trouver une bonne âme bas rhinoise(affecté sur la circo de Wittelsheim, ça serait le must!!!). Avis aux amateurs.... Quand on sait que un tiers voire la moitié des gens atterrissent dans le haut rhin sans le vouloir, je trouve ça incroyable qu'on "force" des gens à aller dans le bas rhin.... J'espère que tu auras gain de cause, expose leur bien ta situation ..
lisaa Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Je viens de tel aux syndicats(unsa et sgen) pour ma demande de changement de département d'affectation(je suis affecté ds 67 alors que je souhaite et habite le 68): pour l'unsa 67 il faut que je leur envoie un mail pour expliquer ma demande et pour qu'ils la prennent en compte dans la mesure du possible avant la comission administrative paritaire(pour les affectations) du 26/08. Mais il m'a affirmé que ma demande ne peut etre prise en considération seulement si un 67 déçu(affecté ds le 68) fait la meme démarche(ce qui parait logique). J'espere donc trouver une bonne âme bas rhinoise(affecté sur la circo de Wittelsheim, ça serait le must!!!). Avis aux amateurs.... J'ai posté un appel sur facebook
auroregangloff Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 vu le nombre de postes sur stras je pense que j'obtiendrais qque chose genre l'école à 2 minutes du pas de ma porte ça serait ULTRA SYMPA.
Invité Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 vu le nombre de postes sur stras je pense que j'obtiendrais qque chose genre l'école à 2 minutes du pas de ma porte ça serait ULTRA SYMPA. Grr... j'avoue que je t'envie Aurore... Moi si j'arrive à éviter l'extrême nord, je serais heureuse...
Messages recommandés