Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes notes sont arrivées le 9 juillet !!

Et sinon, je n'ai plus d'affectation !! Je sais juste que je suis sur la circo d'Antibes, mais je saurai mon école que le 22 août ! :glare:

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leasandy

10

• brigitte06

6

• lora4

5

• Didine24

4

Posté(e)

Merci vous pensez que je dois appeler le rectorat? moi dans le var j'ai mon école et le niveau dans le var on devait choisir son école le 8 juillet merci et bonnes vacances

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi, j'alterne les périodes où j'ai hâte d'y être, et celles où je suis bien contente d'être en vacances, et où je me repose pleinement. Je ne connais toujours pas mon école :glare: j'aimerais surtout savoir mon niveau car bien que je commence un peu à fouiner à droite à gauche et à penser à des activités, c'est pas évident de se projeter. Et j'ai pas encore renvoyé mon dossier, me manque plus qu'à aller acheter les enveloppes et les timbres :D

Posté(e)

La MGEN de toute façon la sécurité sociale est obligatoire. Après, la mutuelle je l'ai prise parce que j'ai 2 enfants, et que ça faisait déjà 2 ans qu'on tenanait sans mutuelle, c'est jamais très confortable. :glare: En plus, t'as le maintien de salaire si jamais tu as une longue maladie. Mais c'est clair que si tu n'as pas d'enfant et que tu es en pleine santé, c'est pas forcément indispensable :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A propos de la MGEN, juste mon expérience personnelle, car je voulais les quitter à un moment, car j'avais trouvé moins cher ailleurs...

Sachez que dès 35 ans la MGEN redevient plus avantageuse que les autres car elle se base sur un pourcentage du salaire, et non sur la tranche d'âge... Et surtout, si vous devez faire un prêt immobilier, leur caution et leur assurance de prêt sont les moins chères du marché !!!

Ils sont partenaires avec plusieurs banques, et j'ai pu bénéficier d'un taux d'assurance de 0,16% seulement ( 4 fois moins que ce que la Banque proposait... ).

Et contrairement à d'autres mutuelles, quand on doit passer une radio, un scanner, une écho... pas besoin d'avancer la somme... ça compte aussi... :wink: