Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais beaucoup de tri dans ma nouvelle classe. J'ai trouvé une boite dans laquelle sont rangés des formes geométriques de couleur et d'épaisseur différentes. Sur la boite est marqué: Ascobloc Ideal. Si quelqu'un connait, pourrait il me dire comment il l'utilise? Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Ce sont les blocs géométriques je pense, je m'en sers selon le niveau pour des tris de formes, de couleurs, des "assemblages" façon tangram, des empreintes de formes (repasser le contour), ce genre de choses, c'est assez pratique :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'en ai trouvé plein dans ma classe (au moins 10 boîtes !!!).

Je m'en sers pour :

- le tri des formes et/ou des couleurs (on finit par du tri tactile en cachant les formes dans un sac)

- les manipulations pour créer des algorithmes

- l'initiation aux tableaux à double entrée

- le jeu "LOGIX" adapté dont parle Watteau

... et il y en a surement encore d'autres !

Posté(e)

Je n'ai trouvé qu'une seule boite dans ma classe mais il y en a peut être d'autres dans la classe de mon collègue. Je lui demanderai à son retour de vacances.

Avec une seule boite ça semble limité. Peut être un jeu du portrait des formes ? Mais cela sera un peu dur pour des moyens grands, non?

Peut être que je pourrais creer un tableau à double entrée avec, mais comment représenter les différences des pièces?

Pour les logix je prendrai plutôt dans le stock de formes trouvées dans un boite CELDA.

Si quelqu'un a d'autres idées d'utilisation de cette boite.....