Aller au contenu

les "cahiers de vacances"


ssof

les cahiers de vacances d'été  

119 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je remonte car j'avais vu sur le forum, pas sur ce sujet je crois, un nom de "cahier de vacances" qui se présente comme un roman à lire avec des questions de révision par endroits. Qui peut me préciser les références? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • Betba

    6

  • Lolotte03

    6

  • JulieMarmotte

    6

Bonjour,

sur ce sujet, je cherche des cahiers de vacances déjà utilisés pour voir un peu le contenu de ce genre d'outil. Je m'intéresse à la géographie donc:

- je cherche des cahiers multithèmes comme chez Hatier, Nathan, Hachette...et pas les volumes qui traitent uniquement des maths ou du français

- concernant le niveau donc: minimum CE2, voire secondaire mais pas de cycle 1 et 2

Si vous vous apprétiez à jeter tout ça, faites moi signe, je prendrai en charge le frais de port.

Merci

J'ai posté une annonce dans la rubrique appropriée:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

j'ai pleins pleins de cahier de vacances pour mes enfants, mon frangin travaillant chez un editeur il m'en donne pleins, les enfants s'amusent de temps a autres a les faire, j'en attend pas grand chose alors j'ai pas vraiment compris l'interet des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Maman et maitresse, cette année on a acheté des cahiers de vacances, mais seulement au bout de 1 mois de vacances (pour nous à partir du 15 juin cette année) , parce que ça fait du bien de faire une pause et que les vacances, c'est les vacances...

J'ai parcouru le post et vu les débats sur les activités culturelles pendant les vacances, je précise donc que nous on est plutôt dans la famille "mauvais élève": pas de musée, de théâtre pendant les vacances, juste des tranches de rigolade, de la balançoire et du tuyau d'arrosage en maillot dans le jardin..

.

C'est la première année qu'on achète des cahiers de vacances; parce qu'en envoyant les enfants s'acheter des coloriages, ils sont revenus tout contents avec! pas enfants d'instit pour rien!

Pour la maternelle, je l'ai trouvé assez difficile sur certains trucs, mais mon fils de PS a a-do-ré, il a tout fait de A à Z. C'est son moment détente après le diner avant d'aller au lit. Bon, donc plutôt contente.

Pour le CP, même grande marque de cahier avec le "an" de maman...je le trouve un peu sévère en lecture mais sinon à raison d'une page par jour, soit 15 minutes maxi, pas mal pour se remettre dedans tout doucement et faire un peu de lecture tous les jours (mon fils n'est pas du tout fan de bouquin...).

Pour le CM1, idem, un peu ambitieux sur les textes mais sinon plutôt bien fait.


Bon y'a ben quelques coquilles,et quelques consignes pas super claires, mais dans l'ensemble je suis assez agréablement surprise pour un produit grandpublic, et si on n'en fait pas un instrument de torture pour enfants (" t'iras te baigner quand tu auras fini tes additions à virgule..."), plutôt pas mal à partir d'aout pour se remettre dans le bain en douceur.

Mais ce n'est que mon avis ;-)

bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cahier de vacances, mais j'ai acheté à ma fille "Le gros cahier de Balthazar" elle adore on fait à son rythme en s'amusant, je le trouve très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les incollables d'été (le truc en forme de pied) car il adore les devinettes, il a adoré, on en a pris d'autres du coup.

Ma BS lui a offert un cahier de vacances 4/5 ans CARS, j'ai jeté un oeil, beurk, c'est niveau CP, avec du script à recopier par ex, je n'ai pas trouvé de pages adaptées, et même pas de trucs marrants, on croirait le genre d'exo que j'avais quand j'étais remplaçante pour occuper les cp 5 minutes. Il est super demandeur pour en faire mais moi c'est niet, pas dans ce cahier ! (elle pouvait pas savoir). Par contre, si elle m'avait offert le cahier de nathan ou hachette, je pense que là c'est un peu + adapté

Mais les incollables, top bien ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le post et vu les débats sur les activités culturelles pendant les vacances, je précise donc que nous on est plutôt dans la famille "mauvais élève": pas de musée, de théâtre pendant les vacances, juste des tranches de rigolade, de la balançoire et du tuyau d'arrosage en maillot dans le jardin..

.

lol ! J'appelle plutôt ça une famille épanouie moi :bleh: et on peut faire travailler leur petit esprit sans aller apprendre des trucs par coeur qui ne les intéressent pas encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est marrant ce que vous dites sur le niveau car moi je trouve que c'est le contraire, j'ai l'impression qu'il y a au moins 1 an d'écart avec le niveau réel et ce sur toutes les marques que j'ai regardées ou testées. A titre d'exemple, pour mon fils qui entre en ce2, c'est le cahier ce2-cm1 qui correspond à ce qu'il a fait cette année, pas le cahier ce1-ce2 (ou alors il a eu une super instit qui leur a tout fait faire!!! C'est possible aussi!). Je ne voulais pas lui en acheter car je sais par expérience qu'il ne les fait pas et j'ai cédé car il insistait (et ne l'a pas fait au final! :chris: )

Mon petit qui a 3 ans et demi et qui entre en MS c'est encore une autre histoire: il adore ces cahiers, il en a des collections. Et cette année c'est le niveau gs-cp qui correspond sans forcer à son niveau réel.

Mais parfois effectivement je trouve certains très mal fichus: par exemple des exercices où il faut relier les mots identiques: ils mettent les mots de la même couleur, donc même pas besoin de reconnaître les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...