Aller au contenu

fables illustrees par Marc Chagall


diane1455

Messages recommandés

Pour comparer, je serai partie de la recherches des points communs et des différences, pour mettre en avant les caractéristiques de la fable...Par exemple, comparer une fable d'Esope et une de La Fontaine, comparer les fables de La Fontaine entre elles ( les personnages, leurs caractéristiques)... ceci dit, faut que je creuse la question, il ne s'agit là que de premières idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diane1455

    6

  • ManueG

    5

  • Perlian

    2

  • deldhi

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour!

Je suis en classe de cycle 3. Mes CM1 ont été choisis par l'IEN et ont reçu ce fameux livre. Il est chouette mais assez complexe à exploiter! Je me joins à vous si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Je suis exactement dans le même cas! J'ai été choisi par l'IEN pour exploiter le livre des fables De La Fontaine à la rentrée et je trouve cet ouvrage assez complexe!! Je suis en pleine recherche et j'ai trouvé des pistes intéressantes mais c'est en cours d'élaboration mais si vous avez des pistes je suis encore preneuse car ce travail me prend énormément de temps et il est assez difficle pour moi!!

Voilà quelques sites intéressants (dont le blog de Sofy merci!!):

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:8bN3Dzia74YJ:www.cercle-enseignement.fr/content/download/40760/1349326/version/5/file/fiche%2BFables%2Bhd.pdf+exp

http://www.nathan.fr/soutien_scolaire/contenu/pour-lire/duos_classiques.pdf

http://crdp.ac-amiens.fr/picar/data/dos_lafont.htm

http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article443#haut

Désolée je ne suis pas encore experte dans la copie des liens, j'espère que vous pourrez tout de même les consulter!!

Bonjour!

Je suis en classe de cycle 3. Mes CM1 ont été choisis par l'IEN et ont reçu ce fameux livre. Il est chouette mais assez complexe à exploiter! Je me joins à vous si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tintin! Moi aussi j'essaie de travailler sur le sujet mais ce n'est pas évident! Des ressources sont censées êtres mises en ligne à la rentrée sur Eduscol mais j'espère que ça ne va pas traîner! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tintin! Moi aussi j'essaie de travailler sur le sujet mais ce n'est pas évident! Des ressources sont censées êtres mises en ligne à la rentrée sur Eduscol mais j'espère que ça ne va pas traîner! :blink:

Coucou tout le monde !!

Je me joins à cette discussion fort intéressante !! Je suis stagiaire pour cette rentrée 2010 et monn PEMF m'a demandé de bosser sur ce livre, que ses futurs CM2 ont reçu... J'avoue que je ne sais pas par où commencer...D'ailleurs, auriez-vous des pistes pour travailler en parallèle en arts visuels sur Marc Chagall ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Je vous conseille à nouveau d'aller découvrir mon blog pour une exploitation des fables.

En +, je vous propose de découvrir 2 lectures tres interessantes : le biblio college des fables de La Fontaine et les fables impertinentes de Yak Rivais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton travail Sofy

Prévoyez vous d'étudier plus en détails certaines fables ? Si oui lesquelles ?

Je pensais partir de ce que les élèves ont pensé du livre car normalement ils sont censés l'avoir lu pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai achete chez atout classiques le livre LIRE 10 FABLES DE LA FONTAINE c'est tres bien fait et ça guide un peu....je vous mets le sommaire, les fables sont avec...

ce livre est chez retz.

post-62568-060772600 1283291725_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...